Molnfabrik Posted January 6, 2008 at 12:16 AM Posted January 6, 2008 at 12:16 AM (edited) Hellow à vous les gens Voilou, je me retrouve avec quelques euros accumulés par ci par là et j'aimerais investir dans du matériel pour la scène essentiellement. (pour chez moi aussi, mais bon une optique plutôt scène) J'ai eu auparavant des trucs du style tête GK700RB, Little Mark, Aguilar AG500SC, des baffles 2x10, 4x10, 1x15 et 1x12, et j'ai aussi eu un chti combo GK150MB. Bref je pouvais me déplacer facilement, mais maintenant ce n'est plus le cas, car problèmes de santé et absence de voiture obligent... Donc après avoir pas mal réfléchi, je me pose la question : "combo ou tête+petit baffle ou DI+retour actif ?" - Tête + petit baffle : ça pourrait le faire, car je peux aussi n'emmener QUE la tête par jour de grand trajet. Autant faut-il qu'elle soit peinarde à porter. - Combo : j'ai très peu d'expérience avec ce type d'ampli, le Gallien ne passait pas la 5ème corde aisément (à la maison, car sur scène c'est direct dans la DI, donc pas de souci), le baffle n'ayant pas assez d'esapce dans la "boîte" pour bien fonctionner. - DI + retour actif : la solution du neutre et la plus apte à fonctionner sur scène d'après moi. Une DI pour envoyer le son de SA basse et puis un bon retour pour avoir un son correct sur scène, car on est souvent pas très gâtés par les retours... Donc autant avoir le sien, comme ça pas d'erreur. Je cherche à sortir un son plutôt neutre. Je ne veux pas le son de l'ampli (bien que le son que GK sort de ses amplis me plaît beaucoup, un poil compressé, j'aime bien !), j'ai des basses qui sonnent très bien à plat, elles sont actives donc préamp embarqué, donc je peux faire des réglages si besoin est, et j'ai pas mal d'effets dont je souhaite garder le timbre. Que pensez-vous de ces idées ? Et quels seraient vos choix dans un budget de 1200 euros maxi (je sais c'est pas mal, mais je souhaite investir, donc je prends tous avis avec grand plaisir !!) ? Merci pour votre attention. j'attends vos réactions avant de vous parler des produits qui m'intéressent... Edited January 6, 2008 at 12:27 AM by Molnfabrik Quote
Molnfabrik Posted January 6, 2008 at 12:40 AM Author Posted January 6, 2008 at 12:40 AM Ah oui, j'ai aussi eu un baffle Phil Jones (qui est chez Domenico d'ailleurs) et je ne suis pas très convaincu par les mini-HP, si baffle ou combo je dois prendre ce sera minimum du 12", ou alors un 10" avec un gros cul derrière.... Phil Jones je trouve que ça privilégie les aigus, ça m'avait moyen plu. Quote
Yamsha Posted January 6, 2008 at 12:50 AM Posted January 6, 2008 at 12:50 AM Tu n'as pas trouvé ton bonheur avec MarkBass? Pourtant ça semble correspondre à tes critères... Quote
Molnfabrik Posted January 6, 2008 at 12:55 AM Author Posted January 6, 2008 at 12:55 AM Je n'ai pas essayé les combos Markbass, mais la Little Mark était sympa oui. Mais je dois dire que je penche à fond sur la solution DI + retour. Donc à vous de me convaincre ou pas pour le reste. J'aimerais bien des avis, de gens qui utilisent tel ou tel matos, j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais trouver (enfin une grosse partie) donc j'aimerais bien du concret, si possible. Merci pour votre aide. Quote
Cagneu Posted January 6, 2008 at 01:03 AM Posted January 6, 2008 at 01:03 AM Jazz Ad joue sur préamp EBS+ enceinte active EBS je crois. Quote
Yamsha Posted January 6, 2008 at 01:09 AM Posted January 6, 2008 at 01:09 AM Jazz Ad ne joue pas de la basse, c'est la basse qui joue pour lui faire plaisir (dans la série JazzAd facts) Quote
haborym Posted January 6, 2008 at 10:06 AM Posted January 6, 2008 at 10:06 AM J'ai un peu testé la version DI + Sono et c'est pas dégueu, bien que l'omniprésence de tweeter m'embête plus qu'autre chose... Disons que c'est pratique, transparent, mais pas forcément adapté a une basse seule. j'ai testé en shop quelques retours actifs (entre 300 et 600€) et aucun ne m'a convaincu, le son qui en sortait était vraiment pas flatteur... Moi je pencherais pour un petit combo genre Markbass auquel tu pourrais ajouter une Di pro. Dans ton budget, et d'occaz tu peux trouver un combo Markbass mini CMD 121, et une Di Avalon U5...config de tueur quoi Quote
funkybass Posted January 6, 2008 at 10:10 AM Posted January 6, 2008 at 10:10 AM En terme de transportabilité je n'ai jamais rien connu de plus salutaire que ma LM2 et mon 210.... je ne peux rien dire de plus Quote
something Posted January 6, 2008 at 01:14 PM Posted January 6, 2008 at 01:14 PM Un GK 210 sbx ? (private joke) Quote
Guest bandini Posted January 6, 2008 at 04:51 PM Posted January 6, 2008 at 04:51 PM je viens d'acquérir un hugues&kettner QC 412 je parlerais du son prochainement, mais franchement ça tue!!! et avec cet ampli j'ai la housse trolley (le tout 19 kg pour 400 WATTS toutes connexions possible(d.i., line out, hp sup 8 ou 4 ohms,send, return,active,passive,accordeur,casque) bref un p'tite bombe infos ici: http://www.hughes-and-kettner.com/products...=prod&id=44 Quote
haborym Posted January 6, 2008 at 04:53 PM Posted January 6, 2008 at 04:53 PM Y en avait un sur ebay...j'ai commencé a suivre l'affaire puis j'ai laché faute de temps. C'est pas parti trop cher je crois...et sur le papier ça semble très bon! Quote
Guest bandini Posted January 6, 2008 at 05:25 PM Posted January 6, 2008 at 05:25 PM Y en avait un sur ebay...j'ai commencé a suivre l'affaire puis j'ai laché faute de temps.C'est pas parti trop cher je crois...et sur le papier ça semble très bon! C'est moi qui l'ai remporté a 590 euros, avec la housse trolley que le gars avait acheté en plus!!! l'ampli a 6 mois et en fait c'etait trop gros pour chez lui!!! l'ampli vaut environ 1000 euros, et je commences a le decouvrir!!!et je ne suis vraiment pas déçu!!! il y a une facilité d'accès genial!et c'est presque un 2 canaux!! moi j'ai suivi jusqu'au harborym Quote
Cagneu Posted January 6, 2008 at 07:46 PM Posted January 6, 2008 at 07:46 PM (edited) Ils n'ont pas l'air d'etre très répandu ces amplis. Tu pourrais faire la petite review d'usage, ou juste donner un avis un peu détaillé un de ces quatre? Merki. Edited January 6, 2008 at 10:04 PM by cagneu Quote
powernovax Posted January 6, 2008 at 08:16 PM Posted January 6, 2008 at 08:16 PM Ils n'ont pas l'air d'etre très répandu ces amplis. Tu pourrais faire la petite review d'usage, ou juste donné un avis un peu détaillé un deces quatre? Merki. C'est vrai que les revues sont rares pour celui là . En voilà une : http://reviews.harmony-central.com/reviews...+112+Combo/10/1 Tout comme les revues pour le Orange crush 35 b ( GAS ) Quote
jaydee Posted January 6, 2008 at 08:54 PM Posted January 6, 2008 at 08:54 PM (edited) Ils n'ont pas l'air d'etre très répandu ces amplis. Tu pourrais faire la petite review d'usage, ou juste donné un avis un peu détaillé un deces quatre? Merki. J'ai réussi à en essayer un QC412 au salon de la musique 2006... cela n'a pas été facile, ils ne voulaient pas faire toucher leur matériel. Un très bon souvenir cet ampli, réglages efficaces avec une très jolie façade, des sons assez ronds et chauds (cela m'a fait penser à Ampeg), construction robuste et légère, HP 12" neodynium. Seul le HP a "tordu" un peu en poussant le volume au 3/4... saturation et très grand débattement de la membrane. Edited January 6, 2008 at 08:55 PM by jaydee Quote
Molnfabrik Posted January 6, 2008 at 10:12 PM Author Posted January 6, 2008 at 10:12 PM J'ai déjà bien envisagé la DI Avalon U5, pour moi c'est un outil indispensable je pense... Hughes & Kettner ça m'attire vraiment pas du tout ! Après avoir essayé des modèles de la série Quantum je ne trouve pas qu'on puisse dire que ça respecte vraiment le son de l'instrument... En DI, j'avais entendu parler de Millennia, la TD-1, c'est cher, mais c'est ZE couteau suisse pour la basse (édition de luxe le couteau quand même....). Quote
funkybass Posted January 6, 2008 at 10:15 PM Posted January 6, 2008 at 10:15 PM Ca m'etonne.... j'ai souvenir de mon KickBass 200 watt qui était la pire merde que j'ai peu avoir.... du coup je suis vacciner contre H&k..... ce serait il relevé? Sinon Funkyzeb.... MARKBASS FUCKA POWA QUOI.... c'est exactement le son, le poids, la couleurs qu'il te faut!!! Quote
Yamsha Posted January 6, 2008 at 10:18 PM Posted January 6, 2008 at 10:18 PM (edited) surtout la couleur: Un Markbass + une Bongo orange, pickguard white pearl = Funky! Edited January 6, 2008 at 10:19 PM by Yamsha Quote
Molnfabrik Posted January 6, 2008 at 10:20 PM Author Posted January 6, 2008 at 10:20 PM Bon dès que je récupère ma Nog' je file chez California Bass essayer ces machins... Je vais ptêt y faire un tour avec ma Sterling avant, voir vraiment ce que ça donne, ce que je reprochais c'était un peu trop claquant, et le réglage pseudo vintage n'atténuait pas, il bouffait tout par contre... Mais bon, y a tellement un grô cul sur le Mini CMD12 que ça donne envie de se laisser tenter. Quote
Viandox Posted January 7, 2008 at 05:55 PM Posted January 7, 2008 at 05:55 PM Ah oui, j'ai aussi eu un baffle Phil Jones (qui est chez Domenico d'ailleurs) et je ne suis pas très convaincu par les mini-HP, si baffle ou combo je dois prendre ce sera minimum du 12", ou alors un 10" avec un gros cul derrière....Phil Jones je trouve que ça privilégie les aigus, ça m'avait moyen plu. Salut, C'était quel modèle Phil Jones? A+ Quote
Molnfabrik Posted January 7, 2008 at 06:21 PM Author Posted January 7, 2008 at 06:21 PM Le Piranha 4B, le baffle supplémentaire pour le Suitcase (avec 4 speakers). Quote
Recommended Posts