Jump to content

Choix Baffle


TomBass

Recommended Posts

Le 13/04/2024 à 10:55, MrMoe a dit :

Si c'est un pote, le plus simple serait de lui demander de te le prêter pour tester (avec le groupe à bon volume, c'est que tu verras les problèmes)
Parce qu'on peut te proposer plein de choses mais ça va dépendre de ce que tu cherches et tes réglages.

D'ailleurs, c'est quoi le genre de son que tu cherches et tu as déjà testé quoi comme enceintes ?

Vous avez plusieurs gratteux ?

C'est pas ce que je prendrais pour ce style, trop compressé dans les graves et creusé dans les medium.

Très bonne question... Pour le moment on me prête un TC RS 212 ça à l'air de pas mal marcher avec la genz. 

En fait je veux véritablement quelque chose de super neutre, et que toutes les notes ressortent correctement ( pas avoir un espèce de bourdonnement très bas).

Link to comment
Share on other sites

Le 11/04/2024 à 15:07, 3113 a dit :

Du coup des gamelles de 5 chez Phil Jones ? Mon idée n'est pas si tordue ?

Non, pas tordue, mais tu vas avoir besoin de beaucoup de gamelles, et de toutes façons d'ajouter un 10" ou 12" pour "ouvrir" un peu le son. Comme dit @MrMoe les petites gamelles vont compresser dans les graves. 
@Sven a raison également : du Eden ou du TC Electronics c'est transparent. Vois si tu peux trouver des 4x8" Celestion chez Warwick. 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2024 à 14:43, 3113 a dit :

Très bonne question... Pour le moment on me prête un TC RS 212 ça à l'air de pas mal marcher avec la genz. 

En fait je veux véritablement quelque chose de super neutre, et que toutes les notes ressortent correctement ( pas avoir un espèce de bourdonnement très bas).

Les RS n'ont pas d'infras , ils ne descendent pas hyper bas .

Après , avec n'importe quelle Can n'oubliez pas qu'il y a l'equalo , généralement en double ( potards et à bandes ) pour par exemple virer les infras . 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2024 à 16:22, Kamiko a dit :

Les RS n'ont pas d'infras , ils ne descendent pas hyper bas .

Après , avec n'importe quelle Can n'oubliez pas qu'il y a l'equalo , généralement en double ( potards et à bandes ) pour par exemple virer les infras . 

C'est pas plus mal qu'ils n'aient pas d'infras, il y a sûrement des cas où ça sert mais en général, ça pollue plus qu'autre chose.

Le problème, c'est que pour les enlever, il faut un vrai coupe-bas, et sur une tête basse ou une Eq standard, il n'y a pas ça.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...