Jump to content

Ampli De Puissance En Rack 1 U


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage (enfin) de m'équiper d'un HP. Très certainement un 12" aguilar. Il tient du 300 watts en 8 ohms. Je possède un stack avec compresseur, préampli à lampes et reverb, le tout en rack 19". Il me faudra donc un ampli de puissance. L'idéal serait un ampli en 1u également, mais je m'interroge sur la qualité et l'efficacité de ce genre de matos, par rapport à un 2u, que l'on rencontre plus souvent. J'ai un vieil ampli Inkel ma-420 qui peut faire l'affaire en bridgé, mais il est en 2u. Mes recherches m'ont conduit sur un petit ampli ART, le SLA-1, mais je n'y connais rien pour tout ce qui est caractéristiques, alors si quelqu'un pouvait me dire ce que ça vaut ou si quelqu'un connait et a utilisé ou possédé, merci d'avance.

ART SLA-1

Apparemment c'est quand même plus orienté studio, mais ça peut peut-être faire l'affaire pour un seul HP basse.

Je possède déjà un compresseur de cette marque et j'en suis très satisfait, il fait bien le boulot et n'a pas coûté très cher. Bref un bon rapport qualité prix. Sachant que je n'ai pas un gros budget et que l'on peut trouver cet ampli à moins de 250 euros...

Ou alors si quelqu'un avait d'autres références, bref vous l'aurez compris je suis ouvert à toutes les idées...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

oui en recherchant usblaster sur internet ce sont des ampli pour voiture. ça peut peut être le faire...

@le_gui : oui j'ai pensé aussi à cette solution, mais ça m'enlève le bénéfice de mon préamp à lampes, et je me vois mal le brancher sur une tête d'ampli avec tous les réglages à plat, ça me fait acheter une tête d'ampli pour finalement pas me servir de la section préamp...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

@le_gui : oui j'ai pensé aussi à cette solution, mais ça m'enlève le bénéfice de mon préamp à lampes, et je me vois mal le brancher sur une tête d'ampli avec tous les réglages à plat, ça me fait acheter une tête d'ampli pour finalement pas me servir de la section préamp...

Ca dépendra du prix de ton ampli aussi.

Disons que là, le rapport qualité/prix est ma foi pas trop mal, et au pire, si ton préamp te lâche, tu peux tjs te servir de celui de la tête.

Et puis il est réellement léger ! :p

Link to comment
Share on other sites

En 1U le choix est vite restreint, c'est obligatoirement de l'amplification numérique (classe D comme l'Hevos), les amplis traditionnels ne vont pas tenir la route (alim et radiateurs notamment) compte tenu des conditions auxquelles sont soumis les amplis basses : vibrations, chocs, variations de température, humidité.

Le T-Amp D1600 est puissant et pas très cher, il faut par contre vérifier ses perfos : taux de distorsion, qualité audio, bande passante, ...etc.

Pas évident d'échapper au 2U en ampli de puissance :mellow:

Link to comment
Share on other sites

J'avais un poil cherché ce genre d'amp fut une époque (pas si lointaine) mais j'ai abandonné, trop de galère quant aux tests que je voulais faire.

Dans le même genre y a Alésis qui fait de l'amp 1U, mais il parait que c'est fragile...

Check Stewart Audio, sur le papier ça le fait (hormis le 110V).

Link to comment
Share on other sites

Ok en tout cas merci de vos réponses. Donc ça n'est pas si évident que ça. En fait je me doutais bien qu'il y avait quelquechose avec ces amplis 1U, parce que d'une part on en rencontre très peu et que d'autre part il faut forcément faire des concessions pour faire rentrer les même composants dans moins d'espace.

Et j'aurai appris quelquechose je savais même pas qu'il y avait des amplis "numériques". C'est quoi la différence avec les autres types ?

En plus je suppose que pour un HP basse il faut quand même un ampli avec un minimum de performances et qu'il vaut mieux éviter de prendre n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

hello !

tu n'as vraiment pas de place dans ton rack pour y placer un 2U ?

je fonctionne avec ce genre de système , et cela ne prend pas vraiment trop de place .. mais peut etre plus de poid :lollarge:

Encore que .. et puis un Aguillar 300 watts, il faut quand même lui donner "à manger " ...

il s'agit de 300 RMS ou en crête ???

a bientot !

Link to comment
Share on other sites

En plus je suppose que pour un HP basse il faut quand même un ampli avec un minimum de performances et qu'il vaut mieux éviter de prendre n'importe quoi...

Faut surtout qu'il arrive a faire bouger convenablement ta gamelle!

Y a une notion d'amortissement a prendre en compte je crois, le "damping factor", mais je suis pas assez calé pour te conseiller quoi que ce soit.

Après tout est histoire de compromis ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...