Jump to content

Réparations Sur Precision '68


teuzibon

Recommended Posts

Bonjour

un voisin (le brave homme!) me propose une precision qui semble de 68 au vu du SN, mais qui a été modifiée, et pas jouée depuis longtemps (plus de cordes et au grenier ...) : le micro d'origine a été remplacé par je ne sais trop quoi, un second micro a été ajouté en position chevalet, ainsi que deux potentiomètres supplémentaires, le trussrod me semble HS. En gros, il y a du boulot ... D'autant que je souhaiterai retrouver la config d'origine. Quel prix lui en proposer ? Est-il possible de combler "proprement" une défonce de micro ? Quel micro utiliser pour approcher au mieux l'origine ? Est-ce rentable "économiquement", ou vaudrait-il mieux s'orienter directement vers une basse toute d'origine ? En gros, l'achat est-il une bonne ou mauvaise idée ?

Link to comment
Share on other sites

tout dépend du prix. Une PB '68 en super état et entièrement d'origine, ça peut partir à plus de 3000€, mais là on est loin du compte :goute: Le plus grave dans l'histoire me semble être le manche, si le trussroad est mort ou vrillé, il faudrait vraiment qu'il l'a vende pas cher pour que ça soit intéressant.

A toi de voir si tu te sens une âme de bricolo, ou si tu es prêt à faire de gros frais dessus. Il t'a donné une fourchette de prix ?

Link to comment
Share on other sites

Idem.

Etant plutôt maniaque, et après avoir examiné de près l'engin, je crois que je vais laisser tomber. Il y a effectivement beaucoup, beaucoup de travail sur la bête, et en particulier, le manche semble HS: trussrod cassé, et manche très creux bien que sans corde ... Je crois que je vais attendre encore un peu, et chercher une precision un peu plus récente (mi 70) pas bidouillée. En plus, c'est une touche palissandre, je préfère l'érable sur les précision.

Merci en tout cas pour vos différents avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...