Jump to content

Différences Entre Stingray Et Sterling ?


orpierre

Recommended Posts

Allez, encore un qui va finir par prendre une Precision :lollarge:

Plus sérieusement, c'est affaire de goût en matière de look, de poids et de manche, et par rapport aux précédents topics, j'ajouterais les choses suivantes:

- Une des positions de micro de la Sterling donne un son quasi identique à celui de la Stingray (en fait légèrement plus clean car la Sterling a un micro en céramique alors que la Stingray a un micro fait de l'habituel alliage alnico).

- La Sterling est habituellement bien plus dure a trouver en occaze car d'une part, elle est bien moins connue que la Stingray, d'autre part, les gens qui en ont une ont tendance à la garder (à chaque fois que j'en ai vu une en vente, c'était passage à la 5 cordes ou besoin urgent de thunes).

- Pour le slap, je recommanderais plutôt une touche érable pour que ça claque!

Link to comment
Share on other sites

- La Sterling est habituellement bien plus dure a trouver en occaze car d'une part, elle est bien moins connue que la Stingray, d'autre part, les gens qui en ont une ont tendance à la garder (à chaque fois que j'en ai vu une en vente, c'était passage à la 5 cordes ou besoin urgent de thunes).

C'est justement à cause d'un passage à 5c que j'ai revendu ma Sterling, qui était une pure basse.

Link to comment
Share on other sites

J'exagere mais ce n'est que pour "imager" le truc.... disons que ce sont des basses qui, niveau son restent dans la même verve.... niveau jeu après vi y'a une différence. Je ne pense pas mentir en disant qu'une Sterling est plus proche d'une Stingray que l'est une Warwick ou par exemple une JB

Link to comment
Share on other sites

Serieusement, j'aimerais bien tester une sterling bien reglée. La seule que j'ai essayé avait du etre reglée à coup de clé à molette (pourtant en mag, c'etait vraiment pas vendeur)

Prépare des sous car tu risques alors la crise de GAS :goute:

La mienne, c'est simple, elle a rendu fou tous les malheureux qui ont osé porter la main sur le manche, au point que je dois maintenant faire comme dans Spinal Tap (la fameuse guitare que personne ne doit jamais toucher)

Link to comment
Share on other sites

J'exagere mais ce n'est que pour "imager" le truc.... disons que ce sont des basses qui, niveau son restent dans la même verve.... niveau jeu après vi y'a une différence. Je ne pense pas mentir en disant qu'une Sterling est plus proche d'une Stingray que l'est une Warwick ou par exemple une JB

En fait, ton parallèle tient en ce qui concerne les différence des profil de manche et c'est clairement là LA différence entre les deux basses

(et c'est matière de goût, car autant le manche de la Sterling est le meilleur que j'aie pu jouer, autant en live, j'aime bien porter l'instrument bas, à mi cuisse, et je prèfère alors prendre à pleine main le bon gros manche de pioche d'une PB ou d'une Stingray)

Au delà, non, car j'ai fait des enregistrements avec les quatre bestioles, la plupart du temps au médiator, et autant il faut une sacrée feuille pour distinguer Stingray et Sterling (dans le mix on dira "c'est de la Music Man"), autant on reconnait immédiatement le son d'une Precison ou celui d'une Jazz

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pratiquement que le micro manche sur ma JB que j'utilise quand je veux du bon gros grain Fender, mais plus de finesse qu'avec ma PB (un peu comme quand on prend une Strat car le "twang" de la Tele est un peu excessif).

Mais encore une fois, le son n'est pas le même et je reconnais tout de suite qui est qui, alors qu'entre Stingray et Sterling...

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé les deux modèles, la différence, c'quand même un poil de cul, entre les deux Zikman... les deux ont le même genre de son, mais la sterling est un poil plus polyvalente....

Cependant, si j'avais le choix entre les différents modèles actuels, je taperai plutôt dans les Musicman a deux micros... enfin bon... J'en avais testé une (en HH) au salon de la zik, et ça avoinait sa génitrice ! :)

Link to comment
Share on other sites

le micro neck sur une MM!!! bof bof, seulement si tu ne possedes qu'une basse, le seul micro neck pour moi est le P, mais j'aime le J en mix avec le bridge J, je reste collé a la MM si possible 2 bandes, 1 micro "bridge", mais ça , c'est mon coté vieux con.

ps: j'adore la sterling egalement.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...