Jump to content

Tablature Pour Apprendre...


Run-Run

Recommended Posts

Salut, cela fait un petit moment que je parcour votre forum et divers autres sites...

Je viens m'adresser ici. Pourriez vous me recommander des tab qui me permettrait en tant que novice (et oui un cadeau de noël...) d'apprendre a jouer a la basse. Actuellement j'arrive a jouer une partie d'Iron man (de black sabbath) mais je remarque que au niveau de la mains gauche je suis gêner dans ma coordination, surment dû au manque d'ancienneté et que cela viendra avec le temps... voila si vous avez connaissance de quel que tab ou autres exercices qui pourrait m'aider je vous en remercie déjà !

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Black Sabbath c'est en effet pas forcément ce qu'il y a de plus simple. Essaie de trouver des trucs vraiment simples pour commencer (du Nirvana, du U2, du Coldplay, enfin des trucs pop-rock quoi) et ensuite tu pourras monter en difficulté.

A défaut de prendre des cours avec un prof, tu peux aussi essayer de chopper une méthode avec un DVD pour limiter les risques de prendre de mauvais gestes, difficiles à effacer par la suite ...

Link to comment
Share on other sites

> Dolga: ah mais j'aime beaucoup Nirvana, mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus violent, même au sein du mouvement grunge. Je préfère nettement Alice In Chains ou certains Soundgarden en fait ... Ou Pearl Jam, complètement à l'opposé du spectre ...

Et puis c'est cool à écouter, mais on dira ce qu'on veut, ça reste incroyablement chiant à jouer :D

Link to comment
Share on other sites

> Dolga: ah mais j'aime beaucoup Nirvana, mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus violent, même au sein du mouvement grunge. Je préfère nettement Alice In Chains ou certains Soundgarden en fait ... Ou Pearl Jam, complètement à l'opposé du spectre ...

Et puis c'est cool à écouter, mais on dira ce qu'on veut, ça reste incroyablement chiant à jouer :D

S'ayez je suis un bassiste pro !!!! Je joue du Nirvana !!!!!!!!! :chatchat: Je rejoint l'avis de Sven, au sein du mouvement grunge/garage il y'a plus violent, ou au minimum moins niant niant.

Edited by Run-Run
Link to comment
Share on other sites

Bien que je sois pas du tout fan du forum, je te conseille Slappyto. Y'a une bonne quantité d'exo classés par artistes et par niveau qui te permettront déjà d'avoir matière à bosser. C'est comme ça que j'ai commencé et j'y retourne de temps en temps histoire de me décrasser les doigts et bosser plus dur. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Les Red Hot c'est pas vraiment des lignes de basse pour débutant, loin de là même.

Moi sa fait meme pas 1 mois que je joue dla bass.. et jai appris californication-red hot chili peppers.. c'est peut etre pas du slapping ni du doigté de fou mais avec de la volonté tu peut faire BEAUCOUP de chose! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Moi la première chanson que j'ai commencer à apprendre c'était "The Small Hours" de Metallica. Dès le lendemain je savais jouer le refrain ^_^

Personnellement j'ai commencé avec beaucoup de Metallica (c'était ma période...), ya des morceaux comme "No Remorse" qui sonne bien et qui sont pas trop galére !

M'enfin, le plus important, c'est de beaucoup bosser et dans ce but, n'hésite pas à bosser des trucs qui te plaise, ça sera plus agréable ^^

Pis quand tu commenceras à avoir un niveau, tu verras un peu mieux tes lacunes et tu sera deja plus apte à savoir comment les corriger !

Bien sur, prendre un prof c'est toujours mieux ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...