Jump to content

Harley Benton Ga5 Head


Emile K

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon but n'est pas de médire, mais j'ai toujours entendu parler des baffles basses Harley Benton comme d'immondes ânes morts tout boueux.

Après, j'ai lu des avis très bien du 4x12 pour gratte avec haut-parleurs Celestion (c'est la série Vintage je crois.)

Bref, les avis divergent... et dix verges, c'est énorme :lollarge: [/Desproges]

Link to comment
Share on other sites

Excusez mon ignorance, mais une question me taraude, si on relie le combo Harley Benton 15W à lampes à un cab de basse, est-ce que le h.p. du combo est débrayé ? Histoire de ne le point chibrer, et pouvoir utiliser le combo à la fois pour basse et guitare !

C'est faisable ?

Link to comment
Share on other sites

Les photos du combo 15W montrent 3 sorties, 4,8 et 16 ohms.

Je n'y connais absolument rien mais en me renseignant pour trouver un cab, j'ai vu que certaines marques proposaient le même ampli avec juste une différence au niveau des ohms, par exemple le Peavey 115TVX existe en 4 0hm et 8 0hm pour le même prix, à quoi correspond cette différence ?

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Que le peavey 115TVX soit en 4 ou 8 ohms, je ne vois pas de différence, mais à vrai dire je ne connais pas ce modèle.

En ce qui concerne les différentes sorties (4, 8 ou 16 ohms) sur la GA5, c'est dû au fait que ce soit une tête toute lampe. Tu retrouveras ça sur les têtes tout lampe guitare, et sans doute basse aussi, mais là aussi, je manque de connaissances.

Tu ne gères pas tes baffles (en terme d'ohms) de la même façon quand tu as une tête toutes lampes ou bien une tête avec la section puissance à transistor. Suis-je clair ?

Quelqu'un pourrait peut-être rentrer plus dans le détail et donner de vraies explications :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai lorgné sur cette tête pour y brancher ma vieille strat. Pas cher, identique au Valve Junior, et Thomann vend aussi un cab 2x12 équipé en celestion vintage 30... C'est quand meme le panard, pour un prix ultra planché. J'en reviens pas du prix. J'hésite encore à commander ça sans essayer, m'enfin, j'essaierais de tester la valve junior pour avoir une idée. Dans le même style, j'ai été un peu déçu par le fender champion 600. Même concept, ça a de la patate, mais bon, j'ai pas été transcendé dans les lampes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ca ressemble aux specs de la GA5 mais avec une equal plus complète.

J'ai la GA5 branchée sur un gros 15 pouces fait par Vieuxmachin et ben ça sonne nom de nom :lollarge:

A peine à la moitié du volume madame hurle pour que j'arrête ! Snif juste quand le crunch arrive :angry:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça corrige bien. Mais j'aime ce côté plug and play.

Niveau puissance ça enterre mon Peavey 20 watts. Je dirais que ça envoie comme un ampli de 30 watts sans compter la surface du 15 qui donne une impression de patate plus élevée !

Je joue dedans avec ma PB filets plats. Essayée aussi avec ma Squier JB, ma gratte et la Longhorn de Vieuxmachin.

Link to comment
Share on other sites

Bon voila pour mon noel je lorgne sur ça

Est ce qu'avec 1 15 au cul ça ventile bien ?

Ca serait surtout pour jouer chez moi, mais j'ai peur que ça manque de pêche, étant donner que j'aime bien pousser le volume et que j'en ai l'occasion habitant en maison.

HELP §§§ :rolleyes:

Sur cette tête il y a un switch 3/5 watts, d'après les reviews de guitaristes elle avoine pas mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...