Jump to content

Gallien Krueger 700rb 115


Guest bassté

Recommended Posts

hé hé hé

Par un heureux concours de circonstances entre les recherches d'ampli d'un cousin, une vision plus claire de ce que je voulais comme type de HP, et la chance que tout se combine bien en même temps:

J'ai donc un nouvel ampli. Exit le combo GK 400Rb115 + le cab BLX 210 revendu à mon heureux cousin, quelques euros de l'homme en rouge et blanc et hop: le grand frère: combo GK 700Rb115

avant:

ex_rig1.jpg

après:

new_rig1.jpg

new_rig2.jpg

new_rig3.jpg

Ce combo est tout simplement idéal, et moi un bassiste heureux !

Link to comment
Share on other sites

Thanks guys !

matt > Nuf t'a tout dit, (merci Nuf :) ) , j'ajouterais juste que si tu vas faire un tour sur mon myspace blog dont le lien est dans ma signature, tu trouveras toute l'histoire de cette basse en images et textes ..

Sinon pour le son... difficile à décrire avec des mots.

Disons que le son que j'utilise moi est plutôt medium, legerement gras mais pas baveux comme un ampli à lampes. Un son plutôt typé jazzbass mais renforcé dans les graves par le micro précision de la basse. et avec cet ampli, c'est quasi plug and play: je n'ai enlevé qu'un peu d'aigu sur le potard treble, reglé le volume du préamp à 11 heures, le boost à 11 heures et le master pour atteindre le niveau sonore que je veux. la presence est à plat, et le contour à 9 heures.

Ce qui change par rapport au 400Rb est qu'il est "bi-amp": il a deux masters: un qui pilote le woofer, et envoie la majorité du son, et l'autre qui pilote le tweeter pour les aigus. Tu peux donc regler indépendament les deux, ce qui te permet d'avoir le taux d'aigus que tu veux. Pour l'instant je les régle au même niveau et c'est parfait. on affinera ça petit à petit.

Après le préamp est simple: bass/ high mid / low mid / treble pour l'EQ, ajoute la présence qui renforce les aigus si tu l'augmentes et le contour qui creuse le son, ideal pour les metalleux pour avoir un son bien dark.

Un petit switch destiné à l'utilisation des 5 cordes (ou du moins des basses équipées d'un Si grave) rend le son plus gras.

le potard boost sert aussi à salir le son.

L'amp est équipée d'un DI mais avec en plus, par rapport au 400RB, un potard de niveau de sortie. notre gratteux/ingé son sera content, bien que de toute manière, il pouvait regler l'entrée sur la table avec la Di sans potard du 400Rb, donc au final ça changera pas grand chose.. m'enfin on verra à l'usage.. Le son qui sort de la Di semble identique ou très proche de ceux que j'ai sorti avec le 400RB...

Je dirais que la puissance est largement suffisante pour tout ce que je vais en faire, tout en en ayant encore "sous la pédale". Après pour le son, je suis dans la "genre" de son que peut avoir Victor Bailey sur son album Low Blow, ou alors des gens comme Etienne M'bappé sur l'album "soul music airline" avec Jonasz. Un son plutôt medium/bas medium, avec des graves pas trop envahissants bien que présents, et les aigus généraux un peu baissé, même si la pointe de tweet amène la brillance nécéssaire pour le slap.

Et un son en slap qui est vraiment ce que j'aime: pas trop aigu et brillant comme Marcus, mais plutôt un slap plus medium à la Flea dans le genre de son. Bon en fait, tout cela n'est pas simple à décrire..

Cela dit, au vue de la réactivité de l'ampli à la moindre correction, je pense honnêtement qu'on peut tout faire avec. le contour amène un son rock précis et tranchant, le swith 4/5 cordes envoie une couche de gras qui suinte le blues rock, en funk c'est la joie complète. On peut le faire précis, baveux, GRAAAAAAVE (ne pas trop abuser du potard de bass d'ailleurs) et avec le tweet, on rajoute un peu de sel ou de poivre, c'est selon...

Mon objetcif est de ne l'utiliser qu'en combo, car il couvre tous mes besoins et mes gouts sonores. mais on peut lui adjoindre un cab supplémentaire GK qui le fait passer de 320 watts à 480 watts, et surtout en bi amp: par exemple n'envoyer vraiment que grave et bas mediums dans le 15 pouces, et le reste dans un cab 2x10 avec tweeter. Et avec ça, inutile de dire qu'on peut faire face à toutes les situations, y compris des salles plus grosses...

J'essayerai de vous faire des soundclips en passant par la DI.

Bon ce ne sera pas complet mais au moins vous aurez une idée des capacités de la tête.

La petite cerise sur le gateau c'est la poignée téléscopique et les roulettes, que l'on ne voit pas trop sur les fotos (mais on les voit en détail sur le site Gk) qui permettent de le rouler très facilement: merci GK pour mon dos: Le but est atteint. c'était de n'avoir qu'un "truc" à déplacer, que je puisse porter seul, mais plus facilement (roulettes, poignées) et qui me permette de faire face à toutes les situation de concert, car le 400Rb115 était un peu light avec ses 180 watts pour certains concerts, et je devais le pousser un peu trop à mon gout sonore pour m'entendre bien. (C'est pour cela que j'avais ajouté le 2x10 à la base, qui lui augmentait la puissance)

Donc celui là à tout ce que je voulais, c'est mon ampli idéal quoi. Bon c'est sur que si il fesait encore 10 kilos de moins, il serait encore plus idéal, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent, la crémière et son... :wink:

lilic> Pour l'étude comparative, je ferais ça un de ces quatre. Le nouveau proprio du 400Rb étant mon cousin, ce sera facile de le récupérer pour faire un "face to face" B)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

A ouio effectivement j'ai déjà lu ton article sur ta basse plusieurs fois...

Ca avait l'air vraiment sympa comme experience, je crois que mon prochain projet sera quelque chose dans le genre !!

Ca m'avait vraiment donné envie à l'époque.

Enfin, pour arreter le HS, Féloches encore une fois...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon après avoir venté les mérites du 400 à tout bout de champ, tu avais fini par me faire vraiment envie. Malheureusement celui ci n'est actuellement plus produit <_< ...

Mais voici que tu remets couvert avec le 700 :rolleyes: . Je suis a nouveau très tenté même si le prix et le poid me refroidissent beaucoup.

Pour te faire pardonner tu peux peut être répondre à mes quelques questions :bleh: :

Quel est la qualité de la DI en post EQ? Pas de souffle?

Comment juges et qualifierais tu le baffle? Pas trop mou?

Dois je craquer?

:lollarge:

Bref si tu peux nous en dire encore un peu plus maintenant que tu as plus de recul, ça serait génial!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...