Jump to content

Demande De Conseil Pour Achat D'un Batterie


zawali

Recommended Posts

Oui. Au tout début, j'utilisais les sourdines internes de ma batterie Aria de 1983. Ca mate un peu le son. Comme je trouvais que ça ne suffisait pas, j'ai tenté d'utiliser des torchons sur les futs.

En fait, au début, j'étais impressionné par le volume sonore. J'essayais de l'étouffer, alors que chez moi le bruit n'est absolument pas un problème.

Aujourd'hui, je joue avec la résonnance des fûts. C'est la voie, et ça fait partie de l'instrument. Je ne mets rien non plus dans la grosse caisse, juste une bande de feutre en travers de la peau.

Je te déconseille d'investir dans des muffles pour le moment. C'est un équipement spécifique destiné à résoudre des problèmes spécifiques (d'insonorisation du local, notamment). Teste déjà les torchons, c'est gratuit et ça marche carrément.

Et puis tu t'en lasseras.

Par contre, l'usage de protections auditives de bonne qualité se révèlera indispensable si tu pratiques assidûment.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux avoir un instrument quel qu'il soit de très bonne qualité l'apprécier pour ses nuances, son confort, et ne pas pour autant chercher à faire un son de groupe, simplement parce que ce n'est pas dans ta démarche. En général, ces gens laissent faire les ingé sons lors des prises studio/concert. :)

Certes.

Sauf que l'ingé son ne va pas aller te régler ta batterie (imagine un ingé son en train de régler ta basse ?) On pourrait considérer que ca fait parti de son taf, mais dans les faits...

Dans ma façon de voir les choses, un instrumentiste se doit de maitriser son son. Ca me parait une composante essentielle et indésolidarisable de l'activité.

Link to comment
Share on other sites

Euh je ne sais pas si ca va t'aider. Mais concernant l'accordage, Pearl vient de sortir une clé special qui donne un indice de tension en fonction de la tension de la peau.

Ca te permet, si tu regle la grosse caisse a 3, de pouvoir tous regler a 3.

Je ne sais pas du tous si ca donne un accordage puisque je joue sur electro mais je pense que ca peut etre utile :)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci les gars. Je vais faire sans dans un premier temps et je verrai en fonction de l'acoustique et de l'isolation du studio si j'ai besoin de la calmer. J'espère bien la mettre dans le studio avant la fin du mois....

La clé dynamométrique est utilisée pour retrouver son accord, en cas de changement de peaux par exemple, non?

RSD>j'ai quelques questions à poster sur la drummerie...(sou le nom de karibou)

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

zawali: seulement un seul autre tom ?

mon kit de rêve, ça serait plutot ça en fait:

drumkitup5.jpg

un kit typiquement death/prog donc: deux grosses caisses, deux rides et deux charleys pour les rythmiques ambidextres à la Gene Hoglan, et un montage très symétrique pour pouvoir placer des accents cymbales aussi bien main droite que main gauche, très pratique pour les morceaux avec beaucoup de mesures impaires, composées etc.

(kit librement inspiré de plusieurs batteurs avec lesquels je joue ou que je connais)

(le schéma c'est fait avec le kitbuilder du site de DW Drums, très pratique d'ailleurs ce truc pour faire des schémas de batterie, pour les fiches tech par exemple)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

sven, ce kit "symetrique" me fait justement beaucoup penser à celui de Gene Hoglan :lollarge: (jme remettrais jamais de la claque que je me suis pris en voyant SYL en concert!)

Zawali, bonne chance pour bosser cet instrument d'autiste psychopathe! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est vraiment de la photo de frimeur, il peut même pas tout utiliser là !! la caisse claire complètement à gauche, le stax et la bell qui sont au dessus sont trop loin derrière même quand il est assis sur le siège de gauche.

Mais sinon c'est vrai que les Siamese Monsters sont impressionantes :D

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est vraiment de la photo de frimeur, il peut même pas tout utiliser là !! la caisse claire complètement à gauche, le stax et la bell qui sont au dessus sont trop loin derrière même quand il est assis sur le siège de gauche.

Détrompe toi, à mon avis il peut les utiliser... Bras droit sur le charley et bras gauche pour le reste :wink: A mon avis, c'est son set live qu'il a reproduit là donc entièrement fonctionnel. C'est quand même pas trop le genre à faire semblant Portnoy :D

Sinon, y'a ça aussi

kit_v01.jpg

kit_v02.jpg

kit_v04.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Moi je fait déjà partie de club :lollarge:

Je me débrouille pas trop mal, après 2 ans de cours intensif (je ne compte pas m'arrêtez en chemin).

Après tout, la basse et la drum sont assez complémentaire.

Les best batteurs à bien étudier:

-Nicko McBrain. (mon préféré)

-Vinnie Paul.

-Dave Lombardo.

-Terry Bozio.

-Derek Rody.

-Plein d'autre... mais voila mes 5 principaux

(Moi je fais l'inverse, j'ai commencé par la batterie et vais bientôt commencer la basse^^)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...