Rick_Hazaraï Posted January 5, 2008 at 07:35 AM Posted January 5, 2008 at 07:35 AM bordel elle est magnifique dans cette finition! on vient d'enregistrer notre EP avec une rockstar prétée et bordel, le son qu'avait notre batteur! excellente batterie je trouve Quote
zawali Posted January 6, 2008 at 10:49 AM Author Posted January 6, 2008 at 10:49 AM Merci. Une dernière question: est ce que vous avez déjà utilisé des "muffles" ou sourdines pour étouffer un peu le son? Je ne parle pas des sourdines qui se posent sur la peau. Quote
Lilic Posted January 6, 2008 at 12:29 PM Posted January 6, 2008 at 12:29 PM Oui. Au tout début, j'utilisais les sourdines internes de ma batterie Aria de 1983. Ca mate un peu le son. Comme je trouvais que ça ne suffisait pas, j'ai tenté d'utiliser des torchons sur les futs. En fait, au début, j'étais impressionné par le volume sonore. J'essayais de l'étouffer, alors que chez moi le bruit n'est absolument pas un problème. Aujourd'hui, je joue avec la résonnance des fûts. C'est la voie, et ça fait partie de l'instrument. Je ne mets rien non plus dans la grosse caisse, juste une bande de feutre en travers de la peau. Je te déconseille d'investir dans des muffles pour le moment. C'est un équipement spécifique destiné à résoudre des problèmes spécifiques (d'insonorisation du local, notamment). Teste déjà les torchons, c'est gratuit et ça marche carrément. Et puis tu t'en lasseras. Par contre, l'usage de protections auditives de bonne qualité se révèlera indispensable si tu pratiques assidûment. Quote
Basstyra Posted January 6, 2008 at 12:46 PM Posted January 6, 2008 at 12:46 PM Tu peux avoir un instrument quel qu'il soit de très bonne qualité l'apprécier pour ses nuances, son confort, et ne pas pour autant chercher à faire un son de groupe, simplement parce que ce n'est pas dans ta démarche. En général, ces gens laissent faire les ingé sons lors des prises studio/concert. Certes. Sauf que l'ingé son ne va pas aller te régler ta batterie (imagine un ingé son en train de régler ta basse ?) On pourrait considérer que ca fait parti de son taf, mais dans les faits... Dans ma façon de voir les choses, un instrumentiste se doit de maitriser son son. Ca me parait une composante essentielle et indésolidarisable de l'activité. Quote
Faust Posted January 6, 2008 at 02:03 PM Posted January 6, 2008 at 02:03 PM Euh je ne sais pas si ca va t'aider. Mais concernant l'accordage, Pearl vient de sortir une clé special qui donne un indice de tension en fonction de la tension de la peau. Ca te permet, si tu regle la grosse caisse a 3, de pouvoir tous regler a 3. Je ne sais pas du tous si ca donne un accordage puisque je joue sur electro mais je pense que ca peut etre utile Quote
zawali Posted January 9, 2008 at 10:31 AM Author Posted January 9, 2008 at 10:31 AM (edited) Ok merci les gars. Je vais faire sans dans un premier temps et je verrai en fonction de l'acoustique et de l'isolation du studio si j'ai besoin de la calmer. J'espère bien la mettre dans le studio avant la fin du mois.... La clé dynamométrique est utilisée pour retrouver son accord, en cas de changement de peaux par exemple, non? RSD>j'ai quelques questions à poster sur la drummerie...(sou le nom de karibou) Edited January 9, 2008 at 10:35 AM by zawali Quote
Jo Posted January 9, 2008 at 10:38 AM Posted January 9, 2008 at 10:38 AM Faust: c'est une bete clé dynamométrique non ? Quote
zawali Posted January 9, 2008 at 10:40 AM Author Posted January 9, 2008 at 10:40 AM Un accordeur de batterie ce serait bien, quand même Quote
Sven Posted January 9, 2008 at 11:49 AM Posted January 9, 2008 at 11:49 AM Elle est très jolie comme ça ... après pour mes goûts personnels, il manque un ou deux toms et une dizaine de cymbales, mais c'est une autre histoire Quote
Faust Posted January 9, 2008 at 12:32 PM Posted January 9, 2008 at 12:32 PM Faust: c'est une bete clé dynamométrique non ? C'est ce que je pensais aussi mais le vendeur du magasin ou j'ai vu ca m'a soutenue le contraire. Donc je ne sais pas ! Mais si ca tombe oui ! Il est pas super competent ce mec... Quote
zawali Posted January 9, 2008 at 01:21 PM Author Posted January 9, 2008 at 01:21 PM Sven : j'ai un autre tom de 12" dans sa housse Quote
Jo Posted January 9, 2008 at 02:23 PM Posted January 9, 2008 at 02:23 PM C'est ce que je pensais aussi mais le vendeur du magasin ou j'ai vu ca m'a soutenue le contraire. Donc je ne sais pas ! Mais si ca tombe oui ! Il est pas super competent ce mec... Quote
Sven Posted January 9, 2008 at 02:52 PM Posted January 9, 2008 at 02:52 PM (edited) zawali: seulement un seul autre tom ? mon kit de rêve, ça serait plutot ça en fait: un kit typiquement death/prog donc: deux grosses caisses, deux rides et deux charleys pour les rythmiques ambidextres à la Gene Hoglan, et un montage très symétrique pour pouvoir placer des accents cymbales aussi bien main droite que main gauche, très pratique pour les morceaux avec beaucoup de mesures impaires, composées etc. (kit librement inspiré de plusieurs batteurs avec lesquels je joue ou que je connais) (le schéma c'est fait avec le kitbuilder du site de DW Drums, très pratique d'ailleurs ce truc pour faire des schémas de batterie, pour les fiches tech par exemple) Edited January 9, 2008 at 03:01 PM by Sven Quote
zawali Posted January 9, 2008 at 03:02 PM Author Posted January 9, 2008 at 03:02 PM C'est une config de tueur ou de poulpe, au choix. Je vais me contenter de ce que j'ai, hein! et je vais d'abord travailler la CC, la GC et le charley pour commencer Quote
Rick_Hazaraï Posted January 9, 2008 at 04:45 PM Posted January 9, 2008 at 04:45 PM sven, ce kit "symetrique" me fait justement beaucoup penser à celui de Gene Hoglan (jme remettrais jamais de la claque que je me suis pris en voyant SYL en concert!) Zawali, bonne chance pour bosser cet instrument d'autiste psychopathe! Quote
zawali Posted January 9, 2008 at 07:05 PM Author Posted January 9, 2008 at 07:05 PM Merci, ça me permettra de bien me défouler après une journée de taf! Quote
alauth Posted January 12, 2008 at 12:28 AM Posted January 12, 2008 at 12:28 AM Elle est très jolie comme ça ... après pour mes goûts personnels, il manque un ou deux toms et une dizaine de cymbales, mais c'est une autre histoire Quote
Sven Posted January 12, 2008 at 01:07 PM Posted January 12, 2008 at 01:07 PM Ca c'est vraiment de la photo de frimeur, il peut même pas tout utiliser là !! la caisse claire complètement à gauche, le stax et la bell qui sont au dessus sont trop loin derrière même quand il est assis sur le siège de gauche. Mais sinon c'est vrai que les Siamese Monsters sont impressionantes Quote
yardbird Posted January 13, 2008 at 12:50 PM Posted January 13, 2008 at 12:50 PM Mon batteur me laissant sa batterie de répèt', je vais rejoindre le club des batteurs, les gars Quote
zawali Posted January 13, 2008 at 01:20 PM Author Posted January 13, 2008 at 01:20 PM Il faudra bientôt créer une section dédiée Quote
alauth Posted January 13, 2008 at 02:42 PM Posted January 13, 2008 at 02:42 PM Ca c'est vraiment de la photo de frimeur, il peut même pas tout utiliser là !! la caisse claire complètement à gauche, le stax et la bell qui sont au dessus sont trop loin derrière même quand il est assis sur le siège de gauche. Détrompe toi, à mon avis il peut les utiliser... Bras droit sur le charley et bras gauche pour le reste A mon avis, c'est son set live qu'il a reproduit là donc entièrement fonctionnel. C'est quand même pas trop le genre à faire semblant Portnoy Sinon, y'a ça aussi Quote
Pehennji Posted October 23, 2008 at 08:56 AM Posted October 23, 2008 at 08:56 AM Ah! le merveilleux set du non moins merveilleux Terry Bozzio... C'est avec une joie à peine contenue que j'annonce rejoindre sous peu le club. Enfin! (à y réfléchir, ça fait 14 ans que je veux faire de la batterie; mieux vaut tard que jamais...) Quote
orly Posted November 2, 2008 at 05:38 PM Posted November 2, 2008 at 05:38 PM Dès que j'ai déménagé je rejoins le club Quote
Prankster Posted November 2, 2008 at 06:39 PM Posted November 2, 2008 at 06:39 PM J'avais jamais vu ce topic ! Je vous rejoins dans le club des batteurs alors ! Je possède une Mapex depuis environ 6 mois et c'est que du bonheur ! Quote
Elsassviking Posted November 22, 2008 at 01:22 AM Posted November 22, 2008 at 01:22 AM Moi je fait déjà partie de club Je me débrouille pas trop mal, après 2 ans de cours intensif (je ne compte pas m'arrêtez en chemin). Après tout, la basse et la drum sont assez complémentaire. Les best batteurs à bien étudier: -Nicko McBrain. (mon préféré) -Vinnie Paul. -Dave Lombardo. -Terry Bozio. -Derek Rody. -Plein d'autre... mais voila mes 5 principaux (Moi je fais l'inverse, j'ai commencé par la batterie et vais bientôt commencer la basse^^) Quote
Recommended Posts