Jump to content

Topique Des Transcriptions De Riffs Autour Du Funk


Kamiko

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dsl encore faut que j'écoute ça, mais je l'ai survolé pour l'instant.

Je rappel le but du topic qui est de mettre en lumière des riffs sur lesquels vous avez flashé, ainsi ça fera une sorte de topique "ressources" pour ceux qui n'ont plus d'idées ou veulent approfondir le jeu funk.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Rha punaise! Il est passé à la trappe c'lui là!

Attend faut que je le retrouve sur mon DD et j'essaie de mettre ça en ligne.

En ce moment je repique du Startpoint, Don Blackman, Maceo Parker, James Brown, les premiers Miller, Patrice Rushen, Delegation et divers funk (Karen Pree, Lew Kirton, Mc Fadden, Vandross, O'Bryan, Chic etc...), un solo de Miller (Bruce Lee) et un à deux titres de The Headhunters et Spyro Gyra.

D'ailleurs mettre tout ça d'un coup sur le forum (+ les anciens) . ça m'ennuierait pas mal...je réfléchis à un moyen de change XD.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Holala, topic des plus intéressants, surtout vu les noms de zicos qui tournent!

Kamiko, j'ai cru comprendre que tu repiquais du rh Factor (il y a trois mois a priori). Si tu taf sur Common Freestyle, je suis hyper intéressé!! Remarque, les autres chansons aussi, mais je commence la basse et celle-là avec son slap dantesque m'a trop marquée! Rassure-toi, je ne compte pas m'attaquer à ce morceau, je sais même pas slaper, c'est juste pour voir ce que donne la retranscription :whistle:

Sinon, y'a plein de lignes de basse qui m'ont fait tripper, notamment la quasi-totalité de celles du groupe français Electro Deluxe. Ca te dit qqch? Et j'aime beaucoup aussi celle de la chanson Plenty de Guru en featuring avec Erykah Badu. C'est une chanson plutôt hip-hop, teintée de soul, et une petite ligne de walking bass. Je ne crois pas que ce soit très compliqué mais je la trouve sympa.

EDIT: en fait, vu ce que tu travailles, ca doit être très simple :goute:

Pour le moment, je peux pas vraiment aider, mais si jamais je deviens rapidement une grosse brute :blink: et que j'apprends à éditer sous GP, je serai ravis d'apporter ma pierre à l'édifice!

P.S. Est-ce que j'ai bien compris le but du topic?!

Link to comment
Share on other sites

Alors reprenons, si j'ai bien compris le but du topic, il s'agit de mettre en commun et à dispo des scores de son qui groove.

Je viens de penser que je peux peut être y participer, dans la mesure où j'ai un book de Tower of Power. Par contre, c'est un truc de gratteux et je me rappelle pas vraiment si les parties de basse y sont, mais en général... Faut que je le retrouve d'abord de toutes façons!

Quant à mes souhaits, ouais, je veux bien jeter un coup d'oeil à tes partoches du rh Factor Kamiko.. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ou pinaise !!

bonjour kamiko,

j'adore les riffs qui sont sur le premier post, cela me fait travailler mon slap a merveille ..

En aurais tu d'autre ? je suis preneur si tu peux mettre un petit zip avec des riffs funk comme ceux la!

:p:p:p

merchi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...