Jump to content

Topique Des Transcriptions De Riffs Autour Du Funk


Kamiko

Recommended Posts

Voilà je propose que tous les forumeurs, un tant soit peu amateur de musique groove!, montre leur transcription de tournes autour du Funk, même si elle est approximative ou qu'ils l'ont piqué dans un zine :D .

Voici ce que j'ai en stock (ils sont entiers) :

(Retranscris moi même)

Pino D'angio : Ma quale idea (l'un des riffs les plus durs du monde!!!)

Fat larry's band : Act like you know

Patrice Rushen : Forget me not http://www.mediafire.com/?crguxtmymuy

George Benson : Give me the night

Traks : Long train running (dur dur) : http://www.mediafire.com/?fytgsgevsdz (GP 5)

http://www.mediafire.com/?bt9zi2midmm (GP4)

Ainsi que du George Duke, Luther Vandross, Sister Sledge (album All american girls), Gap Band et surtout funk 80.

Tout ça pourra donner des idéesde travail, enrichir son jeu.

Ce que je propose c'est que chaque membre pose sa partition, comment un peu le titre et par la suite demande quelle musique il veut voir en partition, ça pourra faire avancer le shmilblick.

Bonne idée ?

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

super idée kamiko, c'est pas du tout évident de trouver des bonnes transcriptions sans payer.

j'ai trouvé quelques jamiroquai , lenny kravitz en gp

comment fait on pour echanger nos partitions ?

moi aussi, long train running des tracks, ca me botterais bien aussi......

Link to comment
Share on other sites

Ok ben je vous fais ça sous gp5 !

Un gp c'est hyper léger, y'a asser de place pour tout mettre ici par fichier joint !

Je met juste la basse, vous avez juste à mettre le métronome pour jouer en place.

kamiko.................sans vouloir etre chiant , c vraiment sympa avec gp d'avoir les autres parties pour faire tourner la basse dessus(au moins les drums)

si c pas trop lourd bien sur....

qu'en penses tué

Link to comment
Share on other sites

La basse est passionante, c'est hyper fin (peut être c'est pas voulu, à mon avis si) dans les nuances notes mortes/liaisons (Hammer/pulling off) et ça change constament même si les notes fondamentales resteent les mêmes, mais c'est l'un des riffs de funk les plus dur que j'ai joué !

L'harmonie est hyper classique en fait (je mettrais la nature des accords) y'a un effet sur la basse mais je ne saurais dire ce que c'est (du moins y'a l'air).

Je pose ça demain les guitares sont un peu longues à mettre. ^^

Link to comment
Share on other sites

La basse est passionante, c'est hyper fin (peut être c'est pas voulu, à mon avis si) dans les nuances notes mortes/liaisons (Hammer/pulling off) et ça change constament même si les notes fondamentales resteent les mêmes, mais c'est l'un des riffs de funk les plus dur que j'ai joué !

L'harmonie est hyper classique en fait (je mettrais la nature des accords) y'a un effet sur la basse mais je ne saurais dire ce que c'est (du moins y'a l'air).

Je pose ça demain les guitares sont un peu longues à mettre. ^^

t'emm.........pas avec les guitares , ca va faire trop de taf.

C'est déjà assez cool comme ca, basse batterie .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...