Jump to content

Que Prendre Avec Budget 1000€


L'ogre

Recommended Posts

Salut, l'Ogre!

Un petit bonjour de Saint-Etienne, en passant, pour te dire qu'il y a ici un luthier pour contrebasse "de-la-mort-qui-tue!" C'est Patrick Charton. Il construit ses propores basses, of course, et, aussi, a tout un stock de basses acoustiques. Il a également des chinoises. Passe lui peut-être un petit coup de fil pour voir s'il a un ou deux binious dans ta gamme de prix, et tu peux passer à Saint-Etienne pour les essayer ( si bien sûr, tu as l'occasion de venir sur Saint-E), c'est moins loin que Paris!

Moi, ça fait plusieurs années que je joue sur une chinoise que j'ai achetée chez lui, et j'en suis super content, bien que le manche soit plutôt aplati et large, mais bon, on s'y fait... Le diapason est de 102.5, et c'est un régal à jouer!

Si ça te dit de venir faire un tour à Saint-Etienne, fais moi signe, et on essaie de se capter!

A ce tantôt...

Christophe

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

ca roule , merci pour les infos sur st étienne.

je pense aller voir un magasin qui peut en avoir sur clermont, sinon j'appellerai celui de st étienne et au pire des cas je monterai sur paris.

Le pere noel a été génereux donc je pense pouvoir investir à peine plus .

Si vous avez des occaz , on en parle :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai passé commande de ma contrebasse dans mon magasin de musique clermontois et j'ai pirs une choinoise contreplaquée qui passe et est réglée en allemagne dans les 1000 e.

J'ai pu en essayer une et le son me convenait et puis pour débuter ca serai pa mal , on verra d'ici 2 ou 3 ans si vraiment ca me convient plus mais la je pourrai investir dans des capteurs d'ici peu.

Je suis impatient je dois attendre 2 semaines.

Link to comment
Share on other sites

elle est belle !!!!

Pour le moment je fais un peu les cordes, ca tiens pas trop la note si je joue trop en slap mais petit à petit elle bouge moins.

Je vous ferai quelques photos quand j'aurai trop mal aux doigts.

Une question reste en suspens et laquelle je n'avais pas songé : où est ce que je vais la ranger ? lol je la voyais pas si grande ou mon appartement pas si petit .

Bref je suis heureux pour le moment :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Allez c'est parti pour les photos !

J'ai l'air con la dessus mais bonj'assume :)

:)

Alors j'ai joué tout l'apres midi et je comence à prendre mes marques. Pour le jeu en pizz ca devrait le faire mais pour tout ce qui est slap : y'a du boulot pour que ca sonne.

Vref je suis vraiment content , elle ne bouge quasiment plus et apres avoir fait le tour du manche avec l'accordeur je n'ai pas trouvé de probleme.

Si vous avez des conseils pour l'entretien ou tout ce qui peut m'etre utile, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

pour le moment je me tiens à environ une heure tous les 2 jours par manque de temps et aussi parceque j'ai pas mal de concerts à faire ou je dois bosser des trucs à la basse.

Mais je vais m'y tenir avec précaution cagneu.

J'ai essayé de monter le pieds karine mais du coup je suis vraiment mal à l'aise et pas bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...