Jump to content

Quelle Jazz Bass Pour 400€


K-Ra le new

Recommended Posts

Salut à tous ! Alors voilà j'ai un petit problème <_< . Une prochaine rentrée d'argent va me permettre de me payer une nouvelle basse, en remplacement de ma Squier. Et je sais que ce sera une Jazz Bass, mais alors laquelle ? Aucune idée :lollarge: . Je fais donc appel à vos services, sachant que mon budget est de 400€, que je joue de tout ( avec pas mal de rock) sauf du métal, quoiqu'un peu quand même, et que j'aimerais qu'elle soit polyvalente, et tout ça en 4 cordes ( ça suffira :goute: )

Je vous laisse m'aiguiller, et vous remercie d'avance :angel:

Edited by K-Ra le new
Link to comment
Share on other sites

400 c'est un chiffre qui ne tombe pas bien ;)

Ta Squier est une JB ?

Parce qu'en fait, à part des JB Squier (autour de 300€ je crois), vers 400€ il n'y a rien dans le neuf. Des cort vers 450-500€, des Fender Mexicaines vers 550-600€ mais au milieu ... ???

En occase, pour ce prix, tu peux trouver une bonne mexicaine (Deluxe éventuellement), peut-être un peu upgradée ?

Link to comment
Share on other sites

Ma Squier est une Precision ( P-Bass Special ). Le truc c'est que je suis très tenté par des MIJ, dont une qui vient de filé sur Ebay, une JB62-58. D'ailleurs pourrait-on m'expliquer pourquoi il y a deux chiffres dans le nom ? J'ai jamais compris. Mais pour en revenir au sujet, je suis pas contre une MIJ d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Ma Squier est une Precision ( P-Bass Special ). Le truc c'est que je suis très tenté par des MIJ, dont une qui vient de filé sur Ebay, une JB62-58. D'ailleurs pourrait-on m'expliquer pourquoi il y a deux chiffres dans le nom ? J'ai jamais compris. Mais pour en revenir au sujet, je suis pas contre une MIJ d'occasion.

honnêtement je suis possesseur d'une MIJ depuis un an et demi, et je ne sais toujours pas à quoi correspondent ces chiffres. Le premier semble être l'année de réédition, mais le 2ème ? :unknw:

la mienne a même changée : elle était JB75-94US, elle est maintenant JB75-US/FC. ?? si 94 était l'année de fin de prod, pourquoi a-t-il disparu ?

Par contre la différence qui peut t'intéresser concerne le US ou non. Les modèles US ont des micros US et sont en aulne (les autres en basswood).

Link to comment
Share on other sites

Pour repondre a la question initiale,

oui pour 400 euros je dirais une MIJ reissue 62 d' occas

la mienne a même changée : elle était JB75-94US, elle est maintenant JB75-US/FC. ?? si 94 était l'année de fin de prod, pourquoi a-t-il disparu ?

Les premiere lettre correspondent a l' annee que les basses reeiditent 75=1975, 62=1962

US veut effectivement dire micro(s) US.

les deux lettres suivantes correspondent au prix catalogue en millier de yen.94=94000 Y.Neanmoins ce n' est pas le prix que pratique les boutiques au japon (toujours moins).

Apres y a les lettres pour signifier une signature.Regardez le nom des marcus miller ou geddy lee sur les sites japonnais.

Enfin il y a des lettres pour signifier une option.Genre chevallet badass ca doit etre BD.

Dans le cas de FC je dirais Fender Cover.As-tu des caches micros en alu ?

Voila c' est toujours rigolo les appelations des MIJ.Parfois faut y reflechir un peu pour comprendre l' appelation mais on y arrive, assez ludique.

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

Pour repondre a la question initiale,

oui pour 400 euros je dirais une MIJ reissue 62 d' occas

Hmmmm, faut bien chercher pour 400 €. Je pencherais d'avantage pour un budget dans les 500 € fdp + taxes in, si c'est une importation.

EDIT:

J'ai une MIJ62 dont j'ai changé les micros; voici déjà le son avec les micros Japon d'origine:

[ audio ]

[ audio ]

Enfin, un lien vers le sujet sur les micros de remplacement pour JB avec banc d'essai soundclip inside:

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...22067&st=40

Ca devrait t'aider un peu.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Si tu trouves un MIJ à 400€ n'hésite pas. C'est vraiment un bon prix.

Sinon une MIM, si tu tombes sur une bonne ça peut être pas mal. Mais là essaie oblige. Je suis content de la mienne, mais j'en ai essayé d'autres qui valaient des squiers!

J'ai essayé la Cort GB74. Elle a de la gueule, elle est facile, elle est polyvalente. Elle sonne pas mal, mais elle manque de caractère à mon goût. Avec d'autres micros, ça peut être vraiment bien , je pense!

Bonne chance dans tes recherches.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce budget là, en plus des rééditions japonaises il y a aussi la Squier JB Vintage Modified 70' qui n'est pas mal du tout !

Je suis entièrement satisfait de la mienne, elle a le vrai grain Jazz Bass !

Mais y'a toujours marqué Squier dessus ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...