Jump to content

Ma Tcheque De 1950


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

c'est pas un sujet super important, mais je voulait partagé le plaisir que j'ai d'avoir une nouvelle grand-mère!

comme dit ds le titre c'est une tchèque de 1950, en contreplaqué, et oui, et elle a un son a tomber le cul par terre, elle est montée avec un set de clef gut(pour les amateurs de boyaux, ils sont très bon) et j'ai mis une innovation silver slap pour le E

:rolleyes:

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

Ella été revernie? Parceque là, elle a l'air vraiment nickel.... Ma basse qui a un peu plus d'un an et qui a dû bouger 4 fois de chez moi a l'air moins neuve...

non, elle est ds son jus, le luthier chez qui je l'ai trouvé(lucas surringar, hollande), as juste, changé l'âme, planifié la touche, preparé le chevalet pour le full circle, et refait un nouveau bloc d'attache cordier(je ne sais plus le nom), mais pour le vernis, il l'avais laissé ds son jus, j'ai fais quelques petites retouches de vernis et pour la nettoyer et la faire briller:

le truc du jour, j'ai utilisé du polish de voiture à base aqueuse, ç'est radicale, en mettre un petit peu sur un chiffon et frotter tout doucement.

en ce qui concerne le contreplaqué, une basse s'ouvre avec le temps(massive ou plaqué), et ds mon cas, une vieille de plus de 50 ans à vraiment un son très chaud

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Effectivement elle brille !!! On va bientôt faire un coin canapé contrebasse...

Salut, Karine!

Moi, c'est déjà fait, j'avais posté mon canapé avec ma mémé sur le sofa, et mes autres binious... Mais c'est une bonne idée de faire une revue de canapés "Carte Vermeille" avec toutes les grand-mères des un(e)s et des autres...

A ce tantôt!!! :lollarge:

Christophe

PS : ... Et bonnes fêtes à tout le monde, en tout cas!...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...