tiki613 Posted December 18, 2007 at 11:19 AM Posted December 18, 2007 at 11:19 AM (edited) salut à tous, c'est pas un sujet super important, mais je voulait partagé le plaisir que j'ai d'avoir une nouvelle grand-mère! comme dit ds le titre c'est une tchèque de 1950, en contreplaqué, et oui, et elle a un son a tomber le cul par terre, elle est montée avec un set de clef gut(pour les amateurs de boyaux, ils sont très bon) et j'ai mis une innovation silver slap pour le E Edited December 18, 2007 at 12:20 PM by tiki613 Quote
Juan Caribeño Posted December 18, 2007 at 12:40 PM Posted December 18, 2007 at 12:40 PM Tiens c'est marrant mais j'étais persuadé que les instruments en contreplaqué avaient un son moyen ?? En tous les cas félicitations, elle est très chouette Quote
DolganoFF Posted December 18, 2007 at 12:48 PM Posted December 18, 2007 at 12:48 PM Ca dépend (comme toujours hein!) J'ai vu pas mal de contreplaquées avec le bon son en pizz (ou même très bon), par contre à l'archet ils sont effectivement pas top plupart des cas. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 18, 2007 at 01:24 PM Posted December 18, 2007 at 01:24 PM Ella été revernie? Parceque là, elle a l'air vraiment nickel.... Ma basse qui a un peu plus d'un an et qui a dû bouger 4 fois de chez moi a l'air moins neuve... Quote
Cagneu Posted December 18, 2007 at 01:31 PM Posted December 18, 2007 at 01:31 PM Pareil que Dolganoff, j'ai joué sur une plaquée qui sonnait tres bien en pizz. C'était une 4/4, et ça envoyait quand meme pas mal! A l'archet, c'était correct, sans plus. Mais de toute facon, je suis une quiche à l'archet. Quote
tiki613 Posted December 18, 2007 at 02:28 PM Author Posted December 18, 2007 at 02:28 PM Ella été revernie? Parceque là, elle a l'air vraiment nickel.... Ma basse qui a un peu plus d'un an et qui a dû bouger 4 fois de chez moi a l'air moins neuve... non, elle est ds son jus, le luthier chez qui je l'ai trouvé(lucas surringar, hollande), as juste, changé l'âme, planifié la touche, preparé le chevalet pour le full circle, et refait un nouveau bloc d'attache cordier(je ne sais plus le nom), mais pour le vernis, il l'avais laissé ds son jus, j'ai fais quelques petites retouches de vernis et pour la nettoyer et la faire briller: le truc du jour, j'ai utilisé du polish de voiture à base aqueuse, ç'est radicale, en mettre un petit peu sur un chiffon et frotter tout doucement. en ce qui concerne le contreplaqué, une basse s'ouvre avec le temps(massive ou plaqué), et ds mon cas, une vieille de plus de 50 ans à vraiment un son très chaud Quote
karine Posted December 19, 2007 at 08:19 AM Posted December 19, 2007 at 08:19 AM Effectivement elle brille !!! On va bientôt faire un coin canapé contrebasse... Quote
Fabarbuck Posted December 19, 2007 at 03:12 PM Posted December 19, 2007 at 03:12 PM Non par pitie, la mienne est trop nase Quote
Krystof Posted December 27, 2007 at 08:19 PM Posted December 27, 2007 at 08:19 PM Effectivement elle brille !!! On va bientôt faire un coin canapé contrebasse... Salut, Karine! Moi, c'est déjà fait, j'avais posté mon canapé avec ma mémé sur le sofa, et mes autres binious... Mais c'est une bonne idée de faire une revue de canapés "Carte Vermeille" avec toutes les grand-mères des un(e)s et des autres... A ce tantôt!!! Christophe PS : ... Et bonnes fêtes à tout le monde, en tout cas!... Quote
Recommended Posts