Jump to content

Recherche Hôte Pour Plusieurs Vsti Simultanément


M.B.

Recommended Posts

Salut à tous.

Comme Hôte VSTi, j'utilise pour le moment Minihost. ça marche très bien, pas de problèmes avec. Le hic, c'est qu'on ne peut utiliser qu'un seul instrument virtuel à la fois. J'aimerai pouvoir utiliser un hôte qui puisse charger plusieurs VSTi, et pouvoir les changer très vite (dans un cadre live, donc sans attendre).

Si je pouvais en rajouter, je dirais que l'idéal serait d'avoir deux Vsti et les utiliser en même temps avec deux claviers différents. Mais si je peux déjà passer rapidement entre les deux, c'est déjà ça.

Si ça pouvait être gratuit, voilà qui serait extrêmement sympa, mais si vous connaissez ce genre de logiciel, je suis preneur même en payant.

Des idées? Merci à l'avance.

Edited by M.B.
Link to comment
Share on other sites

Enfin, quand je dis pour le live, c'est surtout pour bien montrer que je ne peux pas attendre de recharger mes VSTi et de charger mes préférences. Il faut que je le fasse avant.

Je vais voir pour Ableton. Mais je crois que ce genre de logiciel fait beaucoup d'autres choses que de la lecture de Vsti. Mais je vais me renseigner.

Merci en tout cas pour la réponse rapide !

Bastien

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad : oui, j'ai vu ce qu'a fait Cylens, et effectivement, c'est pour les VST, par les VSTi (instrument virtuel) : des synthés en fait pour ma part.

Jo : comme je l'ai signalé, j'utilise déjà MinHost, mais il ne permet pas d'ouvrir plusieurs Vsti. On peut ouvrir plusieurs fois Minihost, mais hélas, cela provoque des conflits : il n'y a qu'un seul programme d'où peut sortir un son...

edit : oui, c'est tout à fait cela Jazz Ad.

Edited by M.B.
Link to comment
Share on other sites

Merci Alauth : Tu as un MP ! :whistle:

edit : et bien, EnergyXT, c'est parfait. J'avais essayé la démo d'Ableton Live et ça faisait vraiment usine à gaz. EnergyXT, c'est exactement ce qui me fallait, pile poil !

Merci Alauth !

Edited by M.B.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je uppe ce sujet car je cherche la même chose (un hôte VSTi pour charger plusieurs instruments à la fois, et passer rapidement d'un "bloc" de plusieurs VSTi à un autre, par appel d'un Program Change midi)

Normalement j'utilise comme hôte l'excellent SAVI VST Host, gratuit et très efficace ... sauf que quand on passe d'un "program" (un ensemble de VSTi chargés et configurés) à un autre, il perd les réglages du programme précédent !!

Ableton Live ne semble pas proposer la fonction que je recherche (on peut pas basculer d'un projet à un autre à la volée ... j'ai installé Energy XT et j'ai rien compris ...

help !!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...