Jump to content

[topic Unique] Fender Bassman


Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Quand je suis allez acheter ma Rickenbacker, le mec avait un fender bassman '64. c'est donc sur cet ampli que j'ai essayé la basse, et j'ai adoré le son !!!

Maintenant je cherche à m'en procurer un, mais je ne sais pas en combien de Watt il existe.. lui avait un 50W ce qui est trop peu, mais j'ai vu que ça existait en 100W, y en a-t-il des plus puissant?

Comment les différencier? dans les annonces que je vois, les vendeurs oublient de dire la puissance...

est-ce que les "black face" n'existent qu'en 100w? (parce que tous ceux que j'ai vu étaient en 100W...)

merci.

Edited by Jazz Ad
  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

merci hobbes.

(hobbes, calé sur les amplis vintage...)

bon ça m'ennerve ça.... c'est pas assez puissant... ya pas des bassman 200W mini? bon je vais regarder ton lien (enfin je vais essayer de déchifrer l'anglais...)

edit:

bon c'est fait... il semble que celui que j'ai testé soit celui là : "Blonde 6G6-A Bassman," et c'est ce son que je veux... c'est donc pas possible d'en avoir des puissants?

mais comment ç se fait d'ailleurs que il n'y en ai pas des plus puissant?

Edited by zepatfol
Posted (edited)

Et bien je sais que ce n'est pas rien, mais ce n'est pas suffisant pour un jeu sur scène (professionalisation en vue...).

en étant gentil, on va dire que c'est 2 fois plus puissant qu'un transistor, donc 200W, et ce n'est pas suffisant. c'est suffisant pour le moment oui, mais pour la suite non...et si je veux investir dans un tel matos, c'est pour le garder loooooongtemps.

oui, c'est à tester un stack fender d'epoque, ça vaut le détour. (en meme temps, j'ai jamais tester les bassman tout lampe d'aujourd'hui...)

Edited by zepatfol
Posted

c'est sur que si tu veux garder ton matos quelques années, et en plus sur des gros gigs...

m'enfin, pour comparer, je me contente d'un 50watts tout lampes moi :lol:

m'enfin, si jamais j'ai la chance de pouvoir tester un beau stack d'époque (surtout du Fender, car leur sonorité actuelle me plait déja beaucoup!) je ferais une petite review :wink:

pourquoi ne pas te déplacer dans ton shop préféré pour tater de l'ampli Fender?

y zont un amp de folie en plus d'un préamp franchement convaincant... B)

Posted

je desteste cette expression, mais moi j'habite en "province"... donc dans mon shop favoris...ya pas forcement ce que je veux... cette option n'est donc pas possible pour moi...

et pour le 50W, j'ai testé mais c'est trop peu (seulement suffisant pour les répètes (j'ai un batteur qui FRAPPE et un guitariste qui a un 100W tout lampe...))

Posted

bah merci pour les liens ebay :)

je sais pas si je vais me lancer a commander outre atlantique, surtout avec la différence de voltage :lol:

m'enfin, je me renseigne, ça peut toujours servir :rolleyes:

Posted

A l'époque des lampes, les watts ça coutait la peu des couilles (et ça pesait 15 tonnes par watt ou à peu près). Donc, amplis peu puissants. Et on en met plusieurs si on veut avoir de la puissance.

Si je me souviens bien, c'est Ampeg qui est le premier arrivé avec son SVT qui battait tous les records de puissance de l'époque avec ses 300W.

Sinon, il reste la solution du micro sur pied pour repiquer le son du bassman et l'envoyer dans la sono pour avoir plus de puissance.

Posted

j'ai longtemps joué sur un bassman 100 (2 corps donc) de 1979... c'est pas très péchu. Le son est bien sur inégalable because les lampes, mais le rapport entre l'encombrement (et le poids) et la puissance est aujourd'hui redhibitoire pour moi, en tout cas l'utilisation en concert fréquent est à oublier.

Posted

bah je sais pas combien ça pèse, mais c'est sur qu'a la longue tu dois en avoir marre lol

moi ce qui me gêne surtout, c'est le coté fragile quand c'est encore chaud...c'est l'excuse pour boire une bière ;)

Posted

Ils sont à transistors et qu'ils n'ont plus rien à voir avec les vieux...

je parle de ceux à lampe....

c'est sur que ceux à transistor comme le bassman 250 que j'ai déjà testé n'ont rien à voir, et sont bidon (à mon goût)

Posted

j'ai demandé à quelqu'un qui vendait un vieux bassman, la puissance de celui-ci.

comme ça réponse est en anglais, je ne suis pas sur d'avoir compris... car je crois que les 200W n'existent pas....donc je vous demande de l'aide pour mexpliquer de quoi il parle, à la fin...

"The tube chart label for this Fender amplifier states power consumption at 200 Watts. I am informed by the consignor output Wattage is in the 55-65 Watt range."

Posted

j'ai demandé à quelqu'un qui vendait un vieux bassman, la puissance de celui-ci.

comme ça réponse est en anglais, je ne suis pas sur d'avoir compris... car je crois que les 200W n'existent pas....donc je vous demande de l'aide pour mexpliquer de quoi il parle, à la fin...

"The tube chart label for this Fender amplifier states power consumption at 200 Watts. I am informed by the consignor output Wattage is in the 55-65 Watt range."

Pour la dernière phrase il te dit en gros qu'il s'est informé au prés de " l'expéditeur " que le rendement en watts est d'environ 55/65 Watts.

Posted

bah vi, encore une fois, ces amplis ont un son vintage très sympa, mais n'ont pas une puissance énorme.

Il y a une grosse différence entre les amplis basse et guitare... mon guitariste joue sur un fender 40w a lampes de 1967 et il envoie une patate de fou, alors que je me trainais, lorsque je jouait dessus, avec mon deux corps fender bassman de 100w !

c'est sympa d'en avoir un en repet ,mais franchement, pour les trimballer et avoir aussi peu de rendement, c'est passé de mode et crevant. Mais bon...quand je faisais du balluche, je me fadais aussi des Leslie monstrueux...tout était lourd en 60/70 !!!

Posted

merci pour vos reponse, je me doutais d'un truc comme ça...

@swing: c'est mon problème en ce moment, cet ampli, je suis sur du son, il est parfait, mais au niveau puissance... ducoup je me tate, je sais pas quoi prendre, alorsje regarde du coté d'ampeg...

Posted

tu joues dans quel type de groupe ? si ton batteur cogne, si tu est dans le rock qui secoue la pulpe, je peux te garantir que le bassman va sembler léger.

si tu joue plus soft, jazzy, rock pop sans trop pousser, ca peut le faire.

restera le volume et le poids, voire la fragilié, pour la scène...

en utilisation anecdotique par contre c'est un trip sympa, mais faut pouvoir...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...