Jump to content

Organisation Pédalier D"effet


geomath

Recommended Posts

Bonjour, j'en appelle à vos avis d'expert pour l'organisation et la position des pédales d'effet

Je dispose d'une whawha, d'une disto, un compresseur, un delay et un flanger.

Merci de m'indiquer un ordre d'enchainement, en sachant j'utilise toujours le comp, et que j'utilise quasiment tt le tps la wha et la disto.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le delay en dernier, par contre pour le reste wha, disto, flanger et comp, faut tester parce que le rendu est différent.

Par exemple, je mets ma disto avant ma wha parce que j'aime le son que ça donne dans ce sens là quand j'utilise les deux ensemble, mais tu peux préférer l'inverse.

Le flanger avant ou après la wha, ça aura une importance si tu es susceptible d'utiliser les deux en même temps (ce qui est rare je pense). Par contre flanger (ou n'importe quelle autre modulation: phaser, tremolo etc) après la disto si tu veux utiliser les deux ensemble, sinon l'effet sera noyé par la disto.

Le comp ... là je vais pas pouvoir t'aider, je n'utilise jamais de compresseur, donc je sais pas quelles sont les conséquences des positions :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...