geomath Posted December 13, 2007 at 01:09 PM Share Posted December 13, 2007 at 01:09 PM Bonjour, j'en appelle à vos avis d'expert pour l'organisation et la position des pédales d'effet Je dispose d'une whawha, d'une disto, un compresseur, un delay et un flanger. Merci de m'indiquer un ordre d'enchainement, en sachant j'utilise toujours le comp, et que j'utilise quasiment tt le tps la wha et la disto. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted December 13, 2007 at 01:39 PM Share Posted December 13, 2007 at 01:39 PM A part le flanger et le delay qu'on fout en general tout à la fin (dans cet ordre), le reste c'est selon tes gouts. Le rendu est vraiment différent, pas "mieux" ou "moins bien". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jock-O-Rama Posted December 13, 2007 at 01:47 PM Share Posted December 13, 2007 at 01:47 PM Ce que je ferais : Bass -> Disto -> Comp -> Flanger -> Wha -> Delay -> Amp Avec ça, t'as de quoi obtenir des sons variés et bien barrés, tout en gardant un certain contrôle sur la disto avec le compresseur juste derrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted December 13, 2007 at 04:03 PM Share Posted December 13, 2007 at 04:03 PM faut vraiment que tu testes l'ordre wah/disto, ça peut plaire dans un sens ou pas, c'est à toi de voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 13, 2007 at 04:55 PM Share Posted December 13, 2007 at 04:55 PM Le delay en dernier, par contre pour le reste wha, disto, flanger et comp, faut tester parce que le rendu est différent. Par exemple, je mets ma disto avant ma wha parce que j'aime le son que ça donne dans ce sens là quand j'utilise les deux ensemble, mais tu peux préférer l'inverse. Le flanger avant ou après la wha, ça aura une importance si tu es susceptible d'utiliser les deux en même temps (ce qui est rare je pense). Par contre flanger (ou n'importe quelle autre modulation: phaser, tremolo etc) après la disto si tu veux utiliser les deux ensemble, sinon l'effet sera noyé par la disto. Le comp ... là je vais pas pouvoir t'aider, je n'utilise jamais de compresseur, donc je sais pas quelles sont les conséquences des positions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujube Posted December 14, 2007 at 07:47 AM Share Posted December 14, 2007 at 07:47 AM Pareil, il faut essayer pour se faire une idée. Moi j'en suis arrivé à wha > disto > compresseur > flanger > delay Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted December 15, 2007 at 10:54 AM Share Posted December 15, 2007 at 10:54 AM pour moi disto>comp>wha>Delay>flanger Je trouve plus propre la delay avant le flanger(mais c'est une question de gout)Mais tu peux faire l'inverse aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted December 15, 2007 at 03:21 PM Share Posted December 15, 2007 at 03:21 PM Ah bin comme quoi meme ce que je pensais à peu pres figé comme ordre est une question de gout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted December 15, 2007 at 03:23 PM Share Posted December 15, 2007 at 03:23 PM Le mieux est de tester.. Je suis d'accord avec Jo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowsky Posted December 16, 2007 at 01:29 AM Share Posted December 16, 2007 at 01:29 AM le seul ordre correct est celui qui te plait le plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted December 16, 2007 at 04:08 PM Author Share Posted December 16, 2007 at 04:08 PM Après testage, j'en suis arrivé à : wha, disto, comp, flang et delay. C'est vrai que le son est très différent, notamment vis à vis de l'ordre wha-disto, chacun ses gouts, j'ai trouvé le mien.. . En tout cas merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts