Jump to content

Quel Tirant Pour Cordes Filet Plat ?


tram92

Recommended Posts

Si tu veux un son chantant, le mieux est de ne pas mettre de filés plats. Ils ne sont vraiment pas faits pour ça.

Les filés plats sont un peu plus raides que les filés ronds, pour garder les mêmes sensations il faut descendre d'un tirant à peu près.

Link to comment
Share on other sites

effectivement , le rendu sonnore entre plusieurs bassistes et filets ronds ou plats est etonnant .

pour etre precis au niveau son et ne pas me tromper a l'achat , pour un son chaud , tres wwwhhhhooouuuiiimmmm chantant ?

et par experience et utilisation , comme j'ai le choix pour l'achat : vous preferez 4 ou 5 cordes pour la fretless ?

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est juste qu'une fretless 4c. est déjà assez dure à maitriser. Autre chose, il n'y a pas beaucoup de fretless 5c et plus sur le marché. Encore une: une bonne moitié de fretless en circulation sont des anciennes basses défrettées, qu'on n'avait pas peur de sacrifier - les bas de gamme etc., plupart sont des 4c.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Ah si ça apporte beaucoup je trouve! Les slides dans les graves, miam!

Par contre j'ai un mal fou à bien faire sonner le Do aigu sur ma 6 cordes -- mais c'est un autre problème.

J'arrive toujours pas à me décider entre les filets plats et ronds par contre, je devrais peut-être essayer les demi-ronds...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...