Kamiko Posted December 12, 2007 at 03:24 PM Author Posted December 12, 2007 at 03:24 PM Mais je recherche le vibrato avec ^^. Allez ça y'est ! voici Le modèle que je veux : Quote
Guest big' Posted December 12, 2007 at 03:30 PM Posted December 12, 2007 at 03:30 PM C'est ce qu'on appelle avoir des goûts très pointus :rolleyes:C'est ce qu'on appelle avoir des goûts très pointus Quote
Kamiko Posted December 12, 2007 at 03:31 PM Author Posted December 12, 2007 at 03:31 PM Et une troisième fois ^^ ? Quote
Guest big' Posted December 12, 2007 at 03:34 PM Posted December 12, 2007 at 03:34 PM C'est un bug-clavier mais je trouve que ça rend bien (un avis par gratte). Quote
Aquarimage Posted December 12, 2007 at 03:37 PM Posted December 12, 2007 at 03:37 PM l'ibanez que tu propose est pas du tout dans les sonorités que tu recherche, c'est ultra incisif et cela à vachement la pêche. C'est vraiment une gratte typée death metal, pas tant pour la forme, mais surtout pour le son. pas polyvalent pour un sous je trouve. mais je dois avouer que je m'en offrirais bien une quand même juste pour le verni. A voir en vrai absolument. Quote
Kamiko Posted December 12, 2007 at 03:42 PM Author Posted December 12, 2007 at 03:42 PM Mhh.... Elle a un super son clair je trouve aussi, certes pas du tout typé jazz ^^', mais je préfère me payer une demi caisse plus tard (une ibanez sûrement, en plus elles sont magnifiques) , ça nécessite un jeu plus fin. Ceci dit je préfère une guitare au son typé, pas de polyvalence. Quote
Guest Romjé Posted December 12, 2007 at 06:15 PM Posted December 12, 2007 at 06:15 PM Fais gaffe, tu risques de te percer une burne avec ça ! Quote
Kamiko Posted December 12, 2007 at 08:48 PM Author Posted December 12, 2007 at 08:48 PM J'ai toujours ma coque du full contact au cas où . Mais c'est vrai que je pourrai finir castrat aussi (pour faire du heavy metal à la angra ! ) Quote
Emile K Posted December 14, 2007 at 01:14 AM Posted December 14, 2007 at 01:14 AM Ouais, ou haute-contre dans Rinaldo (heureusement qu'il y a ma chérie pour m'aider dans mon inculture baroque...) Quote
SEB54 Posted December 14, 2007 at 07:35 AM Posted December 14, 2007 at 07:35 AM l'ibanez que tu propose est pas du tout dans les sonorités que tu recherche, c'est ultra incisif et cela à vachement la pêche. C'est vraiment une gratte typée death metal, pas tant pour la forme, mais surtout pour le son. pas polyvalent pour un sous je trouve. mais je dois avouer que je m'en offrirais bien une quand même juste pour le verni. A voir en vrai absolument. En même temps c'est le modèle "signature" de Muhamed Suicmez, leader de Necrophagist. Quote
Sven Posted December 18, 2007 at 02:33 PM Posted December 18, 2007 at 02:33 PM Je confirme que c'est un gratte qui envoie, le gratteux rythmique de mon groupe de thrash joue avec ça, bah ça envoie du paté mais d'une force !! Quote
Emile K Posted December 20, 2007 at 07:41 AM Posted December 20, 2007 at 07:41 AM (edited) De toutes façons Jackson y a (presque) que du bon : ça envoie le pâté et le manche est une vraie autoroute, d'après ce que j'ai vu, entendu et essayé. @ Kamiko : ça coûte combien cette affaire ? Edited December 20, 2007 at 07:41 AM by Emile K Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 20, 2007 at 08:32 AM Posted December 20, 2007 at 08:32 AM Je confirme pour la config' HH : le micro chevalet tonalité ouverte pour les gros sons metal, et le micro manche avec tonalité plus ou moins fermée pour les sons "jazzy", ça fera tout à fait illusion. Par contre, une chose à prendre en compte ABSOLUMENT : je te déconseille un floyd rose sur une première guitare : tu auras bien assez de merdouilles à t'occuper comme ça pour ta reconversion. Si en plus tu dois prévoir 4h pur un changement de cordes (et sur ces bêtes, si tu veux du son, il faut changer bien plus souvent qu'en basse) ça va te dégouter... ce qui serait domage. Ce ne sont pas des paroles en l'air, je peux t'assurer que je bloque des Floyds tous les mois à l'atelier. Quote
napalmito Posted December 20, 2007 at 08:48 AM Posted December 20, 2007 at 08:48 AM Je confirme, je me souviens de mon gratteux sur mon groupe de pop-rock qui passait son temps à essayer d'avoir une gratte juste... D'ailleurs j'ai toujours joué sur des ToM+Stop bar jusqu'à ma dernière beauté Warmoth, ma prelmière gratte ne compte pas(replique (de loin, de très très loin) de strat') j'ai dû monter un fois la tige du vibrato dessus. Ou alors il faut le faire bloquer tout de suite avant de se sentir assez sûr de soi pour s'en servir et le régler Quote
Aquarimage Posted December 20, 2007 at 09:54 AM Posted December 20, 2007 at 09:54 AM En effet, faut prévoir du temps pour le réglage correct d'un floyd. Enfin, j'y passe pas 4 heures quand même En une bonne heure, tes cordes sont changée et l'intonation réglée. Peut-être pas la première fois, mais on prends vite le coup de main. Personnellement, je change mes cordes toutes les 4 à 6 semaines en fonction du nombre d'heure de jeux. Quote
Kamiko Posted February 18, 2008 at 05:49 PM Author Posted February 18, 2008 at 05:49 PM Tout compte fait je me dirrige du côté de la guitare au son typiquement jazz, mon guitariste de jazz latin a une Eastmann et ça sonne terrible, c'est super beau...^^. Ca doit pas être donné c't'affaire. Quote
orly Posted February 18, 2008 at 07:31 PM Posted February 18, 2008 at 07:31 PM Sur une forme Les Paul si tu veux vraiment un vibrato tu peux toujours rajouter un Bigsby, par contre c'est un poil cher comme accessoire. J'hésite encore à en mettre un sur ma riviera. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.