Jump to content

Une Guitare Electrique O_o


Kamiko

Recommended Posts

l'ibanez que tu propose est pas du tout dans les sonorités que tu recherche, c'est ultra incisif et cela à vachement la pêche. C'est vraiment une gratte typée death metal, pas tant pour la forme, mais surtout pour le son. pas polyvalent pour un sous je trouve. mais je dois avouer que je m'en offrirais bien une quand même juste pour le verni. A voir en vrai absolument.

Link to comment
Share on other sites

Mhh.... Elle a un super son clair je trouve aussi, certes pas du tout typé jazz ^^', mais je préfère me payer une demi caisse plus tard (une ibanez sûrement, en plus elles sont magnifiques) , ça nécessite un jeu plus fin.

Ceci dit je préfère une guitare au son typé, pas de polyvalence.

Link to comment
Share on other sites

l'ibanez que tu propose est pas du tout dans les sonorités que tu recherche, c'est ultra incisif et cela à vachement la pêche. C'est vraiment une gratte typée death metal, pas tant pour la forme, mais surtout pour le son. pas polyvalent pour un sous je trouve. mais je dois avouer que je m'en offrirais bien une quand même juste pour le verni. A voir en vrai absolument.

En même temps c'est le modèle "signature" de Muhamed Suicmez, leader de Necrophagist. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons Jackson y a (presque) que du bon : ça envoie le pâté et le manche est une vraie autoroute, d'après ce que j'ai vu, entendu et essayé. :lollarge:

@ Kamiko : ça coûte combien cette affaire ?

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour la config' HH : le micro chevalet tonalité ouverte pour les gros sons metal, et le micro manche avec tonalité plus ou moins fermée pour les sons "jazzy", ça fera tout à fait illusion.

Par contre, une chose à prendre en compte ABSOLUMENT : je te déconseille un floyd rose sur une première guitare : tu auras bien assez de merdouilles à t'occuper comme ça pour ta reconversion. Si en plus tu dois prévoir 4h pur un changement de cordes (et sur ces bêtes, si tu veux du son, il faut changer bien plus souvent qu'en basse) ça va te dégouter... ce qui serait domage. Ce ne sont pas des paroles en l'air, je peux t'assurer que je bloque des Floyds tous les mois à l'atelier.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, je me souviens de mon gratteux sur mon groupe de pop-rock qui passait son temps à essayer d'avoir une gratte juste...

D'ailleurs j'ai toujours joué sur des ToM+Stop bar jusqu'à ma dernière beauté Warmoth, ma prelmière gratte ne compte pas(replique (de loin, de très très loin) de strat') j'ai dû monter un fois la tige du vibrato dessus.

Ou alors il faut le faire bloquer tout de suite avant de se sentir assez sûr de soi pour s'en servir et le régler :goute:

Link to comment
Share on other sites

En effet, faut prévoir du temps pour le réglage correct d'un floyd. Enfin, j'y passe pas 4 heures quand même :lollarge: En une bonne heure, tes cordes sont changée et l'intonation réglée. Peut-être pas la première fois, mais on prends vite le coup de main. Personnellement, je change mes cordes toutes les 4 à 6 semaines en fonction du nombre d'heure de jeux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...