Jump to content

Stingray 4 Vs Stingray 5


titi83

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si je peux me permettre, j'ai une petite illustration de l'utilisation du Si grave...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...equedin-rock-07

(pas de commentaire sur autre chose que le Si Grave de Ma pupuce svp :lollarge: :lollarge:)

Très bon son de basse, j'aime ! La musique aussi, c'est sympa MEME si je trouve le coté symphonique un peu trop "pompeux" et "artificiel". Mais y'a du bon ! (oui j'ai commenté autre chose que le Si grave :fouet: )

Link to comment
Share on other sites

hey pas mal du tout gauthzilla!!!!

Bon pour rejoindre la discussion, je joue sur deux basses une 5cordes et une 4 accordée en BEAD. bon plus precisement en drop si bemol(A#FA#A#D#G#).

La cinq cordes offre plus de palette pour le jeu en octave ou les slaps en accords tirés,mais bon c'est rattrapable par exemple en jouant des ghosts notes quand je prend la quatre cordes.

Ce qui est sur c'est que je veux mon si grave,car comme l'a dit funky bass un mi 5eme case sur la corde de si a quand meme plus de corps.

Il faut ettouffer plus de cordes sur la 5 cordes c'est le plus dur je pense,l'ecart plus reduit des cordes gene un peu en slap au debut mais on s'y fait, par contre ça aide au jeu au doigt.

Pour ce qui concerne les differences d'un meme modele en 4 et en 5 et bien je ne sais pas j'ai jamais fait de comparatif d'un meme modele.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part perdre le G sur ma 4 cordes m'ennuierait serieusement, j'aime les graves mais j'aime aussi cette corde qui sait etre incisive.

Je songe trés sérieusement prendre une Stingray 5 en supplément .Mais j'ai déjà deux 4 cordes , une stingray et une peavey cirrus us.Je ne suis pas sur d'avoir les moyens financiers de garder les deux 4 si je prends une 5, et je me demande laquelle des 2 vendre alors? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Titi, pour répondre à plusieurs de tes questions :

Pas de perte de son identifiable sur une SR5 par rapport à une SR4. Si tu mets le switch micro sur la position chevalet sur la SR5, tu as le même mode que celui qui est en standard (et fixe) sur la SR4. Les deux ont le même grain bien typé Stingray, tout au plus y a-t-il peut-être une tendance de la 5 à être un peu "bas medium" par rapport à la SR4 un poil plus "haut medium". Je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse, que c'est dû à la masse de bois, plus importante sur la 5, et qui donc favorise un peu plus la grosseur des graves.

Mais pour l'ensemble, y'a pas à tortiller, une SR5 c'est bien une Stingray, pas de doute là-dessus. Ca ronfle, grogne et rugit comme une Stingray.

Ensuite quelle basse vendre parmi ce que tu as ? Je crois que c'est simple : si tu aimes par dessus tout le grain Stingray, vends la Cirrus. Si tu veux davantage d'options sonores, vends la Stingray.

Link to comment
Share on other sites

merci bassman de ta synthése.

C'est pas trop handicapant techniquement parlanT une 5 cordes vis à vis d'une 4?

Surtout en slap, même si je ne suis pas un forcené de cette technique (mais ca pête tellement en SR!!),

je me demande si on a pas besoin de la 4 ( y être plus à l'aise??), ou si la 5 se suffit à elle même?

Link to comment
Share on other sites

Très bon son de basse, j'aime ! La musique aussi, c'est sympa MEME si je trouve le coté symphonique un peu trop "pompeux" et "artificiel". Mais y'a du bon ! (oui j'ai commenté autre chose que le Si grave :fouet: )

Merci merci :wink: Pour le coté pompeux et artificiel, c'est vrai qu'on nous le reproche beaucoup... Il faut qu'on trouve une solution :wink: Et tout cas, merci pour la critique !

Trés bonS graveS GauthZilla!!!!

Si je pouvais avoir ca en plus avec une stingray 5 sans perdre la pêche de ma 4, je fonce

Tu as une touche pallisandre?

De quelle année est ta stingray?

Alors alors ! Ma Stingray date de 2004, et elle a bien une touche palissandre ! J'ai aussi changé le chevalet pour mettre un ABM (aucun changement de son, mais une meilleure tenue de l'accord ainsi que des réglages de hauteur de cordes et de justesse très très rares !)

Link to comment
Share on other sites

merci bassman de ta synthése.

C'est pas trop handicapant techniquement parlanT une 5 cordes vis à vis d'une 4?

Surtout en slap, même si je ne suis pas un forcené de cette technique (mais ca pête tellement en SR!!),

je me demande si on a pas besoin de la 4 ( y être plus à l'aise??), ou si la 5 se suffit à elle même?

C'est très personnel ces choses là.

Je ne suis pas non plus un forcené du slap, mais je dois avouer que je suis plus à l'aise sur la SR5 que sur la plupart des 5 cordes que j'ai eues dans les mains.

Tout ce que je peux dire c'est qu'au niveau son, le slap ça pète autant sur une SR5 que sur une 4.

Reste que quand j'ai le choix je préfère slapper sur une 4 que sur une 5 parce que je trouve cela plus naturel, mais c'est encore une fois très perso.

C'est avec la SR5 que je suis passé à la 5 cordes, et je dois dire que je me suis adapté très très vite. De ce point de vue je pense qu'elle a été bien conçue.

Link to comment
Share on other sites

une 4 corde c'est un peu plus facile à jouer, la difference est faible mais disons qu'elle demande un peu moins d'effort manche plus petit cordes plus larges donc on peut etre un peu moins precis et y a moins de cordes à bloquer pour eviter les resonnances,mais bon c'est pas de grand chose et puis une bonne 5 cordes est plus simple à joué qu'une 4 moyenne,j'ai souvenir d'une status en 5 cordes qui etait un regal, ça jouait tout seul sans effort.

un si sur une 4 ou une 5 ça sonne aussi bien ;)

par contre je peux pas aider plus je connais mal les stingray sauf le niveau de sortie de dingue,d'habitude je boost les potard là je les baisse XD

Link to comment
Share on other sites

Et que penses tu de la touche en SR 5 cordes?

Très confortable, comme le manche d'ailleurs, qui est fin, donc là encore plus facile pour s'adapter à une 5ème corde.

Ma SR5 actuelle est ma 3ème, elle a une touche palissandre, j'ai eu aussi de l'érable dans le passé. En vérité j'aime les deux, d'ailleurs j'aimerais bien avoir les deux ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...