Jump to content

Fender Jazz Bass Tokai


jaco

Recommended Posts

J'arrive ! :lol:

Tokai c'est excellent, peut-être ce qui se faisait de mieux en Fender-like au début des années 80 avec Squier et Greco !

Quel est le type de logo sur celle que tu convoite ? si tu a le numéro de série on peut aussi voir quel est le modèle copié... niveau lutherie c'est parfait (enfin pour une JB hein) les micros sont corrects mais peuvent être upgradés pour arriver à un résultat optimum, bref de super basses vintage à des prix défiant toute concurence, selon l'état tu peux en trouver entre 300 et 500 euros. :)

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est cher comparé aux prix que l'on trouve généralement sur Ebay, ce sont de toute façon des instrus dont la cote est destinée à exploser dans les prochaines années, quand les Fender vintage seront complètement inaccessibles au commun des mortels... regarde leurs copies Gibson, il n'est pas rare d'en trouver à 2000 $ !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Si c'est très bon, c'est pas exagéré, je trouve.

Il y a qq temps, j'étais sur une Tokai 84 très cabossée. Elle était affichée 500€. Pour une en bon état, je pense que je serais monté jusqu'à 600 voire 700, je pense (j'ai bien payé ma PB Hot Rod ce prix-là et je crois avoir fait une affaire).

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça fait comme les Fender des années 80: tout le monde les critiquait et aujourd'hui je vois les prix qui s'envolent sous pretexte que ces basses ont atteint 25 ans.

Nul doute que les Tokai Greco et consors soient de bonnes basses. Leur intérêt reste à mon avis leur rapport qualité/prix.

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

Clair.

C'est pareil pour les Aria Pro II, on en trouve certaines à plus de 1000€... Ce sont de bons instruments, mais voilà, quoi... L'interêt est effectivement dans le rapport qualité/prix.

Si les prix montent, la mode risque fort de s'essoufler. Ou alors au contraire ca va définitivement basculer dans le délire collectionneur vintage, et là, ca sera fini, les bonnes affaires deviendront introuvables.

Link to comment
Share on other sites

Tokai c'est un peu particulier, à l'époque il y avait quand même de grands noms qui jouaient dessus comme Stevie Ray Vaughan ou Bernard Edwards... La PB tokai que je possède surclasse pas mal de Fender récentes que j'ai pu essayer, je dirais donc que au prix où je l'ai acheté (300 euros) j'ai fait une excellente affaire et que en ce moment la cote est très basse comparée aux qualités intrasèques de ces instruments. Surtout quand je vois le prix délirant de certaines Fender 80...

Link to comment
Share on other sites

SAlut romjé comment tu vas !

Je connaissais déja Tokai, le nom m´a interpellé, car mon réveil en est UN !!! (les basses en tout cas, jamais vu ni entendu parler, jusqu´a.....maintenant ! )

Comment ça sonne ces basses ? J´aime bien le nom en tout cas, Hard Puncher, ça me va comme un gant B)

Un peu de slap en soundclip ?

A +

Link to comment
Share on other sites

tokai, greco et autres, sont de tres belle fabrication, tout depend de l'année de production, je dirais entre 76 et 82, pour le top, comme le bon funk :whistling: .

si tu veux faire une affaire, achetes au Japon ou USA, en europe c'est surcoté :angry: (sauf exception, rare!!!).

donc si tu as un bon deal ok, sinon optes pour du fender jap, type ishibashi, c'est plus sur :wink: .

bye

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Les tokai du debut 80 seraient equivalentes au squier JV en qualite.

Elles cotent un peu moins que les JV.

700 euros me parait un peu chere meme pour une tokai de la meilleur periode.Apres si elle est etat neuf par exemple c' est normal de paye un peu plus pour le rapport etat/ancienneté.

Quand a l' histoire des basses fender US des annees 80 qui etaient tant decriees et sont maintenant recherches y a deux trois trucs a dire je trouve.

En generale ce sont les modeles standards et modernes qui etaient critiques.En 80 il etait possible de s' acheter une jazz des annees 60, c' etait pas hyperchere.Et pas mal de musiciens preferaient les specificites de ces modeles.

Ce qui cote maintenant vraiement , pour les modeles des annees 80, ce sont les "fullerton" reissue et les squier JV (pour les japonnaises).Comme par hasard des instruments reissues.

Les 80's standard et moderne ont une cote normal je trouve.On paye un petit peu plus pour l' anciennete mais c' est pas une cote vraiement eleve sur le marche de l' occasion.

Link to comment
Share on other sites

<_< 700 un peu cher...a la limite état comme neuf , ça passe. Ma TPB-64 m'est revenu à 350, mais bon, elle fait son age aussi :lollarge:

On en voit régulièrement à moins, genre "elle est pas belle devant le sapin de noël" : http://cgi.ebay.fr/Tokai-Jazz-Bass-Guitar-...1QQcmdZViewItem

Une Hard Puncher Gaucher : http://cgi.ebay.fr/Tokai-Hard-Puncher-LEFT...1QQcmdZViewItem

La plus belle et rare pour finir, JB CS 84 http://cgi.ebay.fr/TOKAI-Jazz-Bass-CUSTOM-...1QQcmdZViewItem

Link to comment
Share on other sites

Je rebondis à mon tour pour vous demander si une Precision Tokai de 86, active (il semblerait) ça le fait pour 350 euros... genre c'est pas une année noire pour les Tokai, ou un truc dans le genre :whistling: J'attends de plus amples informations... Elles est equipée de 2 EMG config PJ.

:unsure::unsure::unsure:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...