Jump to content

Reconstitution D'un 15 Pouce


Basdelaine

Recommended Posts

Salut ami(e)s Basseux !

Voila, je veux remettre à jour mon caisson de marque Laney qui peut accueillir sans soucis un 15"

Je travaille avec un QSC RMX 850, en mode // , qui envoi 2x200 watts sous 8 ohm

J'ai un Hartke 410 vlx (HP pas Alu) , donc alimenté par 200 Watts, j'aimerai y ajouter un 15", voir un Tweeter dans ce même CAB

Ma question : J'ai un budget de 200 Zorros, je pense me diriger vers un eminence Beta sous 350 Watts : (je ne pense pas trouver un 15 en

dessous de 300 Watts chez Eminence ..) Mais j'ai toujours eu comme idée qu'il valait mieux un HP legèrement moins puissant que l'ampli pour

en tirer la quintessence ...

de plus, j'ai vu certains tweeter qui developpe une petite puissance sous 8 ohm, (notamment encore des Tweeter eminence)

On m'a dit il me semble que l'ajout d'un tweeter ne perturbe pas le calcul des ohms .. Autrement dit, je peux très bien en mettre un , en // avec le 15",

et que la charge pour l'ampli sera toujours sous 8 oms ..

C'est assez cornelien !!!

Qu'en pensez vous, et que feriez vous à ma place ????

Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'en pense qu'un tweeter est toujours une bonne idée à condition d'ajouter un switch pour le désactiver et de ne pas utiliser un piezo mais un vrai hp avec un moteur.

Concernant le 15", il faut le choisir pour qu'il corresponde bien à ton enceinte.

Si tu peux la mesurer (dimensions internes c'est encore mieux) et nous indiquer le nombre d'évents, leur emplacement et leurs dimensions, on te fera un calcul aux petits oignons pour choisir un bon hp.

Link to comment
Share on other sites

Re salut ! Voici donc les mensurations du cab , en CM : en exterieur , il fait 62 (hauteur) pour 35 (profondeur) par 62 (Longueur) a l'interieur, les mesures sont : 30 de profondeur , pour 58 de longueur. En ce qui concerne la hauteur du cab , il mesure 53 près de l'ouverture HP (il y a 2 planches de renfort une en haut du cab et une en bas) sur 15 cm, puis 57 cm sans les renforts. Une troisième barre de renfort au milieu du cab ( Cf Photo) mesure 58 par 15 cm L'event à un diamètre de 12 cm http://img90.imageshack.us/my.php?image=dscf1228mu8.jpg' target="_blank">dscf1228mu8.th.jpgMerci encore !J'allais oublier !! le caisson est clos ! les seules ouvertures sont celles de devant ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il fait quelle longueur l'évent ? 15cm ? 20cm ?

Apparement, il n'y a pas de tube...

Edit : C'est quand même dommage de "viser" un Beta 15. Plus tu montes dans les gammes d'Eminence, plus tu as de puissance certes (ce que tu ne recherches pas apparement), mais plus le HP descend dans les fréquences basses. Enfin, je laisse les pros répondre.

Sinon, a vu de nez, le cab fait 100L.

Ah oui, et pour un tweeter, j'ai pris un Eminence APT-80 pour mon 2x12". Je ne sais pas trop ce qu'il vaut ; il est plutôt d'entrée de gamme (20€)

Pour le filtre et un L-Pad pour régler ton tweeter, il faut compter dans les 23€ environ (+ du câble pour le tout, mais je ne sais plus combien ça coûte).

Voilà pour te donner donner une idée du budget.

Et n'oublie pas l'absorbant, ça peut se révéler utile :)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

okay !

le diamètre de l'envent est de 12 cm ...

Effectivement pour le haut parleur, je me dis que cela ne vaut pas le coup de mettre un kappa qui encaisse Pas mal de Watts, mais je ne peux que lui fournir 200 watts ..

Ou alors je sacrifie mon 410 , pour bridger le QSC et lui fournir ce dont il a besoin ...

Mais j'aime le son des hp 10"

merci pour le tuyau du tweeter !

je vais aller me renseigner !!

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...