Jump to content

Superbus


Dams

Recommended Posts

Je suis allé découvrir Superbus hier soir au Zénith de Limoges. J'avais entendu une seule chanson d'eux auparavant, qui m'avait rappelé Lili Drop, si certains se souviennent ...

Ils délivrent un pop-rock gentillet pour collégiennes, bien posé, bien carré, bien propre. Les instrumentistes (un batteur, un bassiste et deux guitaristes) ne sont pas des charlots et envoient la sauce en toute confiance. J'ai beaucoup aimé la voix de la chanteuse, qui colle bien à la musique. Le show est bien rodé, les jeux de lumière choisis avec goût.

Le bassiste joue sur une MM Sterling Blue Burst, qui grogne à travers des enceintes Genz-Benz. Je n'ai pas vu la tête d'ampli. Il joue aux doigts ou au médiator; j'ai préféré le son délivré par son jeu aux doigts, plus fouillé techniquement et avec un rendu plus net par l'amplification.

C'est donc un groupe sympathique, qui a bien fait bouger le Zénith, mais il lui manque à mon sens un grain de folie, de magie et de rock pour être le nouveau grand groupe français depuis Téléphone. Je penche plutôt du côté de Luke.

En première partie, le trio Eva Spector a délivré un set plein d'énergie, très rock, très brut. La Bongo du bassiste hurlait dans un stak Hartke classique (une tête HA3500, un 1*15 et un 4*10). Dommage que la voix du gratteux-chanteur ne soit pas à la hauteur.

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

qui m'avait rappelé Lili Drop, si certains se souviennent ...

Tu fais vraiment partie du cercle de la quadrature toi ! :lollarge:

Blague à part, j'aime bien ce que fait Superbus mais je suis moins fan de leur musique sur le dernier album. Ils ont viré un peu trop électro à mon goût... <_<

Cependant j'ai beaucoup aimé le premier et carrément adoré le deuxième. Je préférais quand François le bassiste, jouais sur sa précision mais bon...

Et puis il ya Jen'... :blush::wub:

Merci pour la review. :)

Link to comment
Share on other sites

mouais

c'est vraiment de la zique de collegien!!

ça joue bien

ils ont un bon show

mais après........Je vois pas comment ils evoluerons

autant le 1er album donnait a penser qu'il y avait matière........

bah, tant qu'ils s'amusent et se font du blé,du s.xe et du rock'n'roll

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...