Vib Posted November 29, 2007 at 01:10 PM Posted November 29, 2007 at 01:10 PM (edited) Si je vous dis the jack, vous pensez tout de suite à ce super blues d'AC/DC, à ce petit connecteur sans qui nous ne serions pas grand chose, à Londres un soir de 1888. Vous n'auriez pas tort, mais dorénavant vous penserez également à Hohner et son modèle headless dont je vous vous faire un petit portrait ci dessous. Gros fan de troc, je m'étais mis en tête de revendre ma guitare ou de l'échanger contre une petite babasse. C'est comme cela que j'ai reçu cette semaine cet engin assez surprenant. Pour les caractéristiques : Marque : Hohner Modèle : The jack Année : 1988 Micros : 2 micros Emg selected Electronique : électronique actif/passif switchable, un volume pour chaque micro et une équa deux bandes en mode actif. Finition : Noir avec vernis brillant Frettes : 24 frettes avec frette zéro Chevalet : Steinberger System Bois touche :palissandre Manche : traversant épaisseur type Précision Accès aux aigus : total Première prise en main : De cette basse se dégage un sentiment de tout terrain, sa prise en main est immédiate, le son est là, ça groove, ça growl, c'est vraiment du plug and play. Son look originale et ses caractéristiques en font une superbe basse de secours. Celle qu'on hésite pas à tremballer partout, celle qui se tapera les concerts dans bars les plus glauques sans jamais broncher à cause de quelques couts de ceinturons ou autres éclabousures de bières. La basse bucheron au coeur tendre en quelque sorte. Celle ci à bien vécu, des coups de ci de là, le repose doigts qui a été rebouché, des traces de ceinture, bref ce n'est pas de la lutherie de luxe mais je dirais presque tant mieux. C'est ce qui lui va le mieux et le manche est intact, donc no problem. Les réglages : Un vol par micro c'est pour moi le top, je dois dire que depuis que je l'ai je ne l'ai quasiment pas jouer en active, elle perd tout son charme une fois switché, paradoxalement le niveau de sortie est plus faible en active qu'en passive. Mais peu importe, car en passif c'est une vrai surprise, les cordes sont rincées mais alors rincées, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir une très bonne surprise. Branchée sur le GK + 4X10 Genz Benz avec le groupe c'est dub story à tous les étages. Cette basse est faite pour ça c'est clair, reaggae, ragga, dub, tout ce qui nécessite de l'infra et du groove. Mais la véritable surprise c'est qu'en baissant simplement le micro manche on se retrouve avec une basse bien plus dynamique, capable de jouer presque tous les styles. C'est ma première headless et j'avoue que c'est ultra pratique. Et d'une elle ne se désaccorde pas et de deux on peut la poser partout, sauter de partout sans avoir peu d'exploser la tête ou de dérégler les mécaniques. Avec cette finition brillante, elle a vraiment de la gueule en plus. J'ai répéter bien 4 heures en groupe, elle a passé le test allègrement. Une petite customisation avec une électronique active digne de ce nom et elle deviendrait une vrai bête de scène. Du son, tout aux doigts : En passive, micro chevalet à fond + micro manche au 3/4 [ audio ] En passive, micro manche seul [ audio ] En passive, micro chevalet seul [ audio ] En passive, micro chevalet + manche [ audio ] Tentative de slap [ audio ] En active, micro chevalet + manche [ audio ] Edited December 6, 2007 at 10:05 AM by Vib Quote
dapl Posted November 29, 2007 at 01:35 PM Posted November 29, 2007 at 01:35 PM Ha, la Hohner The Jack. Très bonne basse qui était déjà pas cher à l'époque. J'avais failli en acheter une neuve en 1991. J'adore son look sobre, alors que je n'aime pas vraiment les headless... Quote
Emile K Posted November 29, 2007 at 01:38 PM Posted November 29, 2007 at 01:38 PM Si je vous dis the jack, vous pensez tout de suite à ce super blues d'AC/DC, à ce petit connecteur sans qui nous ne serions pas grand chose, à Londres un soir de 1888. Ben dis donc je pensais pas que c'était si vieux AC/DC Superbe basse, même si les headless c'est pas trop mon truc esthétiquement, j'aime beaucoup la forme du corps qui est moins "années quatreuvingts" Quote
Basstyra Posted November 29, 2007 at 01:45 PM Posted November 29, 2007 at 01:45 PM Je suis fan ! Quote
Vib Posted November 30, 2007 at 11:37 AM Author Posted November 30, 2007 at 11:37 AM Basstyra, tu honores en cela ton titre de Président de la LIDAV Quote
epiphane Posted October 27, 2008 at 08:51 AM Posted October 27, 2008 at 08:51 AM (edited) Je vous rejoins les amis, avec ma Hohner B2a: La copie totale Steinberger, headless et quasi bodyless En Select EMG active, de 1992, payée une bouchée de pain, pas bandante sur le look (faut aimer le 80's) , mais jouable et sonnante comme rarement, et pas encombrante pour deux sous... Edited October 27, 2008 at 08:52 AM by epiphane Quote
Bertrrand Posted December 13, 2008 at 05:00 PM Posted December 13, 2008 at 05:00 PM (edited) J'ai eu cette basse (en couleur "naturelle". et bien oui bonne basse MAIS attention: le succés de cette basse a améné Hohner à surproduire et il y a eu des séries défecteuses, comme c'est un manche collé, il faut vraiment s'assurer qu'il n'est pas vrillé et que le trus rod n'est pas en bout de course...de plus le vernis etait un plus trop "collant" à mon gout mais woui: bonne babasse Edited December 13, 2008 at 05:49 PM by Bertrrand Quote
Jazz Ad Posted December 13, 2008 at 05:43 PM Posted December 13, 2008 at 05:43 PM C'est vrai qu'à l'époque ça s'est vendu comme des petits pains. Quote
stephdub Posted July 25, 2013 at 06:41 PM Posted July 25, 2013 at 06:41 PM Je deterre le sujet honteusement car je viens d'en recuperer une aujourd'hui. par contre je n'ai pas le switch actif/ passif sur la mienne. Cest quand meme super confort; super leger, super minuscule... le son il faut que je m'habitue, pas grand chose avec mon son prefere qui est jazz bassesque...mais bonne petite pelle. Je pense lui faire sa premiere sortie live mercredi prochain...pour voir comment ca se comporte Quote
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