Jump to content

Cort 2008


Dams

Recommended Posts

C'est un montage dans lequel j'envisageais de me lancer un jour sur une Action Bass ou une C4, mais ils en ont eu l'idée aussi : les C4H et C5H (H pour Humbuckers) sont de sortie en entrée de gamme chez Cort. Les micros doivent être les mêmes MightyMite que sur les GB34 et GB35, et le préamp celui de la C4. Un seul truc me choque, c'est le binding autour de la table.

1196183643_C5H2008.jpgEVL-Z2B, qui constituera donc a priori l'entrée de gamme de cette série comprenant la Z4B et la Z6B. J'ai l'impression que les micros ne sont pas des EMG sur celle-ci. Toujours pas de 5 cordes en vue dans cette série orientée Metal. Bizarre !

Une finition spalted maple pour la GB94.

De belles finitions bois pour la série A : A4 flamed maple, A4 zebra wood, A5 red flamed maple, A6 flamed maple.

Côté guitares, des Flying V, des Explorer, des finitions spéciales, ... on se croirait chez ESP !

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça plutôt pas mal moi le binding de la table :)

Elle a l'air sympa en tout cas, elle doit envoyer du pâté, même si ce n'es pas le type de son que j'affectionne en ce moment :)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Sinon, les "Jazz Bass" made by Cort, genre gb94, ça donne quoi? Surtout celles avec un humbucker... Franchement j'adore le look :icon_vachelove: , mais je sais pas du tout ce que ça donne niveau son.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, Cort a une stratégie qui m'échappe concernant les 5 cordes; il y a en plein en entrée de gamme (Action V passive, Action V active, C5, GB25, GB35) et en milieu de gamme (B5, GB45, GB75, Curbow5), mais en haut de gamme, à part la Signature Rob Elrick 5C et la A5, il n'y a rien et c'est dommage. Une GB95 et au moins une MasterPiece 5 cordes auraient leurs places à mon avis.

Au même titre qu'une EVL 5 cordes, qui entrerait dans le segment des ESP/LTD, Shecter, Ibanez BTB, BCRich, Rockbass, Jackson, et autres Yamaha RBX.

Link to comment
Share on other sites

@lodi128 : pour les finitions 2008 ils précisent le terme "veneer" (=> placage), ce sont donc des tables rapportées. Sur la tienne aussi ?
Ben c'est ça qui doit être nouveau, pasque sur la mienne l'aspect flammé est visible sur l'ensemble du bois qui compose le corps (devant, derrière...), bref pas de plaquage, c'est du massif.
Et les fretless ?T'ain lodi128 tu as une 6 cordes, faut que je la teste ! :lollarge: J'ai une jolie Mayones pour toi à tester aussi ;).(d'ailleurs faudrait faire une mini rencontre autour de notre bled, avec Domenico et Mickbass ;) )
Pas de problèmes, toujours prêt, mon cheptel est composé d'une vieille MC924 Ibanez, d'une Cort A6 et d'une squier jazzbass fretless à micros bartolinis....
Link to comment
Share on other sites

Et la Rob Elrick vous la trouvez comment? Je l'ai testée dans un magasin elle a l'air pas mal, mais bon c'était trop bref pour juger.

Je possède cette petite, au niveau de la construction, c'est grosso merdo la même chose qu'une cort de série A, le look et certains détails diffèrent, mais rien de fondamental. J'en suis très content!

Link to comment
Share on other sites

En fait je préfère le look de la Rob Elrick par rapport aux séries A, je trouve ça plus original, et j'aime bien la découpe du talon aussi, ça favorise l'accès aux aigus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...