Jump to content

Aide Technique Double Thumb


abitbol

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que c'est comme pour le jeu aux doigts, au début ça fait mal et c'est pas très confortable, mais après la peau durcit et on ne sent plus grand chose.

Link to comment
Share on other sites

L'utilité de la technique est discutable, mais je ne vois pas en quoi ça nique l'ongle du pouce ou peau...

Si si, ça le fait je t'assure !

Ça fait quelques jours que dès que j'ai l'occasion je prends la basse et je travaille le geste très lentement et il est bien irrité, un peu de la même façon que lorsque qu'on débute à la basse et qu'on se chope des ampoules sur les doigts... vous vous souvenez ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie, a premiere vue rapide, je ferais pas d'aller retour dessus...? Je regarderai en detail.

Pour l'utilite de la technique... bon... je ne compte pas precher les murs :goute: Je suis *d'accord* que s'en servir pour aller le plus vite possible en ayant un son moche, c'est moche, point. Cela dit...

Je vous transcrirai quelques parties que je fais en aller retour, et vous comprendrez peut etre un peu mieux ce que je veux dire par "ok, c'est jouable sans, mais ca va tellement mieux avec" ;)

Link to comment
Share on other sites

Riez pas, Louis Johnson c'est bien cassé le pouce en slappant comme un malade, c'est pour ça qu'il a une protection en ferraille depuis pour slapper :lol:

en tout cas je treouve que l'allé et retour est sympas pour faire vivre le slap, ça rajoute un truc entre le slap de pouce sur note normale et le slap de pouce sur note morte, et c'est finalement plus naturel que de tirer sur la corde de mi par exemple avec l'index chtrouve

Link to comment
Share on other sites

Et on peut faire du métal ou jouer comme Flea avec tout ça ? :lollarge:

...ah bah oui, merde ... :sorry:

... bon bah le slap c'est pour les tapettes de toute façon, les vrais rockeurs y z'y vont à coup d'médiator eux (bah ouais, avec les aiguilles d'santiag, ça passe moins bien) !!! :bleh: (voilà, comme ça j'me sens moins seul de pas savoir slapper ... même au bout de 15 ans ... c'est grave Docteur ? bah non en fait :lollarge: )

@pluch'

PS: quitte à être HS, autant l'être complètement : faites moi le plaisir d'aller faire un tour sur ce site : http://www.santiagstore.com/menu.htm et de cliquer sur les boutons des menus avec les HP allumés ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Suite à ce topic je me suis inscrit sur Slap It Online, franchement c'est énorme. Je rentre mon premier riff de slap en trois jours !!!

(bon ok c'est pas encore propre-propre mais j'ai pas mal avancé sur les Hammer-on et la précision du pouce!)

En plus c'est super bien fait.

CQFD, non ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'y pense, ya higher ground qui se laisse bien jouer avec l'aller retour. Bon, ca se fait parfaitement sans, mais pour s'entrainer, c'est pas mal. Le debut de ... comment ceti qu'elle s'appelle, la 1re de californication? Eh bien ca se fait bien tout au pouce aussi. Et ca, sans aller retour, je crois pas pouvoir y arriver. Encore une fois, c'est un exemple de trucs bossables en aller retour, pas des exemples de trucs ou c'est """utile""" ;)

@fab: zut alors, je peux pas etre un vrai rocker parce que je sais slappouiller? Et si je porte des fringues crados, mon cas est-il recuperable? :D

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, Flea n'a jamais fait d'aller retour. Fabarbuck donnait juste des idées de morceaux jouables avec cette technique, ce qui ne veut pas dire qu'à l'origine ils ont été joués de cette façon.

Link to comment
Share on other sites

De Infectious grooves par Robert Trujilo sur Sarsipius Ark, Immigrand Song la reprise de Led Zep, et dans le genre bien fun Don't Stop You Got To Spread The Jam.

Celui qui arrive à passer entièrement Punk it Up sans faiblir je lui titre mon chapeau. La basse est un peu sous mixée mais on devine ce qui se passe ... http://www.youtube.com/watch?v=yLetfd4oLSE

Et puis de Primus le morceau Antipop

Et lacquer head, le plan à 1 minute 13 mais laisse béton ... LOL

, celui là pour moi c'est sans contestation possible le plan de break de basse ultime.

Avec les deux plans sur Send me your money de Suicidal Tendencies http://www.youtube.com/watch?v=nVwto8Xk2o4

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...