Jump to content

Groupes De Funk-rock


Yamsha

Recommended Posts

Bon voilà, étant un grand fan des Red Hot, je cherchais dernièrement des groupes de Funk-Rock, histoire de ne pas r?ecouter tout le temps les mêmes disques. Malheureusement j'ai pas trouvé grand chose sur Last.fm et les sites semblables. Alors, en dernier recours: Quels groupes de funk rock ?coutez/conseillez vous?

Link to comment
Share on other sites

Aaron Bass: Je connaissais déjà Primus, mais merci quand même :rolleyes:

something: Mother's finest ?a l'air très cool en effet! I'll check this out :D

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Absolument d'accord ! Mother's Finest arrache dans ce genre Funk Rock ?a c'est du très lourd... j'ai un live d'eux que je n'arrive pas ? retrouver dans mes CD... ?a fait 5 minutes que je suis en train de le chercher ! :goute: Wizard est un bucheron !

Sinon jette une oreille aux Fishbone "Truth and soul" 1988 je crois, ?a donne des frissons dans le dos !

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Jazz Ad.FFF est incontournable. L'album Times Up de Living Colour est très bon.Sur le premier album de beverly Jo Scott (Mudcakes. 1993) tu as quelques perles bien funky.Quelques titres de Lenny Kravitz ?galement envoient bien. je parle des 4 premiers albums et pas les daubes qu'il produit depuis quelques années... <_<

Absolument d'accord ! Mother's Finest arrache dans ce genre Funk Rock ?a c'est du très lourd... j'ai un live d'eux que je n'arrive pas ? retrouver dans mes CD... ?a fait 5 minutes que je suis en train de le chercher ! :goute: Wizard est un bucheron !Sinon jette une oreille aux Fishbone "Truth and soul" 1988 je crois, ?a donne des frissons dans le dos !
O'live, O'live, O'live...Je ne sais pas pourquoi mais je sentais le bout de ton nez poindre ici par l'odeur allàch?... :lollarge: J'ai ce live de MF en cd. Grooooooooooosse tuerie !!! Le solo de slap de Wyzard sur "Don't wanna come back" est un modèle du genre !
Link to comment
Share on other sites

Ouaiiiiiiiiiiiiiiis man ! bien sûr que je suis sur le coup ! Même si ma culture musicale dans le domaine n'?gale pas celle de certains grands funkopathes qui trainent ici comme romj? par exemple et j'en oublie ! :wink:

Tout ? fait d'accord pour plussoyer comme un dingue sur les deux premiers albums de Kravitz. Même si ? mon sens on est hors sujet dans le domaine du funk rock là ! Mais bon sang que ce mec groovait ? l'époque !

Comment s'appelle cet album live de MF something ?

...j'ai des trous dans le tête c'est énorme !

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement Mother's Finest-Live.

+ 1000 pour l'album Boom de TM Stevens. La reprise de Hair de Larry Graham est énorme !

Sinon tu devrais écouter Stevie Salas. Excellent guitariste / chanteur américain (qui joue justement avec Stevens).

Tout n'est pas forc?ment très accessible mais dans son style il est très bon.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie carr?ment MF... en particulier les albums "Mother's Finest" (1976) et "Mother Factor" (1978)

Sinon, je te conseillerais de jeter une oreille (voire même deux) sur les premiers disques de Funkadelic qui sont les pionniers de la fusion blues-rock-funk-psych

Link to comment
Share on other sites

De cette époque b?nie de la fusion rock-groove je plussoie bien sur les Fishbone, je rajouterai le premier Urban dance squad - mental floss kelke chose -, the Time ( des zikos de prince ) - album what time is it je crois -

en plus rock ou métal : jane's addiction - Ritual De Lo Habitual - Faith No more

et puis bon rien ? voir mais dans le m?lange groovy mais quand même bien bien dans ta gueule, faut bien sur écouter Public Ennemy :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...