Jump to content

Probl?me De Saturation Trop Rapide Sur T?te ? Lampe


michel_olivier

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit problème avec ma tête ? lampe, une Marshall Superbass des années 70 : elle sature très très tôt et beaucoup trop... en fait, passé 2 ? 3 au volume du canal 1 ou 2 (c'est ? dire 1/4 du potar environ) ?a sature très très vite sans quasiment cruncher avant... c'est flagrant avec mes baffles de 15'' (Eminence dont 3015LF), moins avec un 4*12 typ? guitare (mont? en celestion greenback 30w...pourtant).

Cette tête sort de r?vision et est en bon ?tat, j'ai fait plusieurs tests en changeant les lampes de préamp et/ou de puissance et ?a ne change rien...

Je sais bien que les Marshall saturent mais là c'est pas jouable.

Si quelqu'un connait ce type de sympt?me ?a m'int?resse vraiment ou si quelqu'un joue sur une vieille tête Marshall ? lampe j'aimerai bien une comparaison.

Merci d'avance.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Peut être que tu pourrais mettre des lampes de préamp avec un peu moins de gain ?

Sinon, tu pourrais abaisser le niveau de sortie de ta basse non ? Genre tu la branches dans un PQ3 B et tu abaisses le niveau avec le level avant le ton superbass.

PS: note pour plus tard=> penser ? ne jamais vendre mon PQ3B, ?a peut toujours servir :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment ça sonne pas comme je veux avec ma basse, ça sature vraiment vite!! Va falloir tester et passer du temps à régler tout ça... Par contre je me suis fait une petite session à la guitare dessus et je comprends pourquoi certains guitaristes ne jurent que par cette tête!!

Je vais essayer de trouver le son motorhead avec ma vieille ibanez, c'est avec celle-ci que je me rapprocherai le plus de sa Rick...

Je viens de trouver les réglages (très) particuliers de sa config : sur la Rick : tout à fond (tonalité et volume) et micro manche uniquement, sur l'ampli (donc Marshall Superbass) Bass et Treble à zéro, Mid à fond, volume et présence à 3 heure (ou bien à 3 je vais voir ce que ça donne).

Je testerai ça dès demain et je te dirai le résultat...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...