Jump to content

Combo Ampeg B-1


Maximus

Recommended Posts

Je vous prèsente mon combo AMPEG B-1, j'ai récupéré ce combo en l'?changant contre un Combo Ashdown MAG300-115 achet? neuf, ne me parler surtout plus de cet Ashdown chinois.

Ce B-1 date des années 90-93, sa production a été arret? car il chauffait un peu, malgré cela je peux dire que c'est un petit bijou coté son, bien sur il a quelques d?fauts, son poids et un manque de grave pour une 5 cordes ( SI ).

Les plus maintenant, le son qu'il ?met est magnifique, il est rond, chaud et prèsent en fait ce que j'attends d'un combo.

Pour l'instant c'est le plus beau son de combo que j'ai entendu, je parle de d?finition et de chaleur, il est très agréable de s'entendre jouer avec une Jazz-bass sur ce petit Ampeg

Il est compact, 53 cm de large, 47 cm de haut, 31 cm de profondeur, sa structure est faite en partie d'OSB et d'agglom?r? de 22 mm d'?paisseur d'ou son poids important: 28,6 kg

La grille de facade ne craint absolument pas les chocs, elle est en tole perfor?e de 12/10 mm

AVANT p6080013sp4.th.jpg APRES monampegb1uv2.th.jpg

Caract?ristiques:

Ce combo utilise un ampli rack 1 U appellà Ampeg B-1R de 150 Watts sous 4 ohms.

Le préampli est ? 2 lampes (12AX7), l'ampli est compos? de 4 transistors et un énorme transformateur toro?dale.

La fabrication est très soign?e, les composants pouvant vibrer ou étant en portafaux sont maintenus par cordons de colle

p6080015xi8.th.jpgp6080017ku5.th.jpg

Le couvercle du rack se visse sur le radiateur en Alu, une graisse thermique contribue ? la dispertion de la chaleur ? travers cette tole

Les Hauts-parleurs

1 HP de 12 " (Eminence Custom Ampeg - 4 ohms) pour le grave

1 HP de 1" + 1 Horn de 4" (Fostex 025H27 - 8 ohms) pour le tweeter

p6110006ou8.th.jpgp6080003ap1.th.jpgtweeterfh27ampegb1bis1eb5.th.jpgtweeterfostexfh27ampegbar0.th.jpg

L'?tiquette du Hp grave peut indiquer des renseignements, exemple sur ce combo: 67 - 93170109 => 67 pour Eminence, 93 pour l'ann?e, 170?me jour de fabrication, le reste si vous savez je prends

Face arri?re

p6080012az1.th.jpg

Deux sorties jack 6.35 pour les HPs

Une entrée ampli de puissance

Une sortie préampli

Effects loop, un send et un return

Une sortie XLR Balanced

Une entrée Footswtich pour le canal solo

Cot? branchement HP

p6080025wh8.th.jpgp6080021hk0.th.jpg

Une entrée jack normal

Une entrée jack avec une r?duction des m?diums par filtre passe-bas ( coupure ? 1800 Hz environ du 12" )

Le niveau de sortie des aigus est r?glable par 3 positions: 0db, - 6db, - 10db

Face avant ( Photos d'un autre B-1, pas le mien )

dsc0109wm0.th.jpgdsc0111bn5.th.jpg

Depuis la gauche

Un jack d'entrée avec son t?moin de saturation

Un potard de gain ( niveau d'entrée )

Un interrupteur Ultra Low: + 6db @ 50 hz

Un interrupteur: - 15db ( basse active / passive )

Un potard Bass: 17db @ 40 hz , 18db @ 80 hz ( shifted )

Un potard Midrange: 15db - 200 hz / 600 hz

Un potard Treble: 17db @ 5khz, 22db @ 10 khz ( shifted )

Un interrupteur Ultra High: + 8db @ 10 khz

Un interrupteur: Balance Out

Solo Voice: - 9db @ 500 hz ? 7 db @ 2 khz

Solo Boost: 10db

Un interrupteur + Led: Limiteur

Un interrupteur + Led: Solo ( Pour un 2?me son en solo par exemple avec le footswitch )

Un potard: Master

Un interrupteur + Led: Marche / Arret

A coté de sa grande copine, la Focal ? talon aiguille

comboetenceintefocalfg3.th.jpg

J'ai remarqu? qu'en positionnant le combo dans un coin de mur ( ? peine plus d'un mêtre environ ) dans une pi?ce de 45 m2 chez mon gratteux le grave qui en ressort est plus puissant, le sous grave est renforc

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Belle remise en ?tat.

Content que tu te r?gales avec.

Je ne connais pas celui-ci mais si c'est ? peu près le(s) même(s) son(s) que le combo B100R tant vant? par Yardbird que je me suis làch? pour en prendre un d'occaz' en très bon ?tat, je comprends ton enthousiasme.

Brancher une JB là-dedans, c'est assez jouissif.

Link to comment
Share on other sites

Un B-100R est une valeur plus que sure, gardez les bien, bichonnez les ils ne vous decevront pas.

Il y a eu très peu de combo B1, les inconv?niants c'est qu'il est lourd et surtout petit, pourtant petit c'est super ben pas dans ce cas car le volume ne permets pas un beau gros grave qui s'?tends vers le bas, dommage.

Quand je veux me faire encore plus plaisir je branche la tête B1 sur les Hp's du BA-115 une petite modif en fait.

http://fenderbass.vraiforum.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg209.imageshack.us%2Fimg209%2F909%2Fpb170001wa0.jpg' target="_blank">pb170001wa0.th.jpg

Pour le grand plaisir, je prends la tête du B1 le vendredi en repet et je la branche sur mon B-410HLF et croyez moi ca pulse assez c'est tout en 4 ohms.

Lol pour le maxi grand plaisir, je vais demander avis au caid, tiens par exemple Jazz Ad, ca me trotte ? moi aussi Jazz Ad de lui mettre un gros ampli, je sais que le solo voice est g?nial mais ? la main car je n'ai pas de footswitch, les 2 potards sont très efficaces, on tourne ca r?ponds de plus si l'artillerie est d?rri?re, décollage d'?tiquette assur?.

Alors je prends quoi, un ampli sono genre QSC ou TAPCO ou la section ampli d'un Ampeg B2-RE je ne suis pas gourmand, que 300 Watts

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...