Jump to content

Probl?me D'equal-mix Rickenbacker 4001


skAnkInVR

Recommended Posts

Salut,

Bon j'ai repris un groupe depuis quelques mois.

Je joue avec ma rick et un ampli Fender BXR.

Je joue au mediator car je préfére le son, mais j'ai beaucoup de mal ? me faire entendre.

Les fr?quences m?diums de la basse se m?langeant beaucoup ? celle de la gratte.

Je joue soit sur le micro manche ou manche-chevalet.

J'ai essayer pas mal d'?qual diff?rentes, des têtes diff?rentes (ampeg, hartke ...) mais il subsiste toujours le même souci.

J'ai plus trop d'idées en fait.

Désolé, il me semble que ce sujet a déjà été abord?, mais je l'ai pas retrouvé.

D'avance merci pour vos idées.

Link to comment
Share on other sites

a pourtant une Rick pour traverser le mix sa doit etre pas mal ! (surtout attaqu? au m?diator)

j'ai le même porblemme que toi avec mon gratteux rytmique quand je me met ? attaquer sur le micro chevalet, mais en micro manche je n'est aucun problemme pour me fair entendre (je joue sur une jazzbass) mais il joue quasi tous le temp avec un son crunch (et avec l'attaque au chevalet sur la jazzbass sa se m?lange pas bien)

et en demandant au gratteux de boug? son ?qual pour ne pas impiété sur tes fr?quences ? car moi quand il n'y a que l'autre gratteux qui est sur des types de son diff?rent il n'y a plus de problemme !

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait j'ai pas de soucis non plus avec ma JazzBass que je la joue en groupe.

C'est vraiment qu'avec la Rick.

Autant, elle apporte un grain indéniable et une bonne patate, lorsque ma gratteuse se met en disto, je pers toute la patate.

Link to comment
Share on other sites

ouai si tu a déja essayé beaucoup de chose sur ton materiel, essaye de voir si en changent le reglage du gratteux tu arrive a quelque chose ...

EDIT : mais c'est vrais que avec une rytmique en disto ou son crade, on a vite du mal a ce fair entendre (surtout nos fréquences médium)

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

Vais peut être dire une connerie, mais est-ce que ton gratteux diminue son volume quand il est en rythmique? Il suffirait peut-être qu'il baisse un peu pour que tu continues ? passer.

En fait on est en trio, elle est très souvent en rythmique, arp?ges etc...

Elle a trois sons: clair, cruch, disto.

Je pense perdre beaucoup de ma gnak quand elle passe dans les graves quelques soit le son.

J'ai essayé de booster les low pass mais ca bourdonne, ca n'apporte pas de prèsence.

C'est pas gagn? mon affaire, je sens que je vais bien me prendre la tête sur l'equal.

Autant ma JazzBass, je la branche avec tout ? plat, et ?a sonne.

Autant j'ai plus de mal avec la Rick.

Pourtant, elle apporte un grain et un style aux compos que je ne veux eviter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...