Jump to content

Un Nouveau Système D'amplification


label2k10

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur convaincu de ce système depuis maintenant 6 mois. Et je dois dire que rien ne m'a convaincu de cette manière.

Le son est là, tant à l'archet qu'aux doigts, précis et acoustique.

Le set se compose des éléments suivants :

un set micro/piezzo

un bloc de micros magnétiques type precision bass (mais avec une impédance différente)

un préampli sur pile (2 x 9V) :

-deux entrées : une pour l'entrée piezzo ou l'entrée magnétique et l'autre pour la cellule

-deux sorties distinctes pour chaque voix

-une prise casque

-une prise alimentation

http://imageshack.us' target="_blank">systmesonnajaom2.jpg

Chaque élément est visible sur la photo. Je n'ai pas de son pour l'instant car je n'ai pas de quoi enregistrer à la maison.

L'équipe qui développe ce système est professionnelle et très sympathique. Elle m'est venue en aide plus d'une fois.

Je ne regrette absolument pas mon achat.

Pour tout renseignement :

Cyrille chez Sparks-music tel +336 98 38 40 61

Antoine

Edited by Nono the Bass
correction des "?"
Link to comment
Share on other sites

Salut, alors le m?lange des trois n'est pas possible car le préamp ne poss?de que 2 canaux.

Peut-être que dans une version future, on pourra passer ? 3 canaux...

Concerant la phase, j'ai enregistr? début janvier avec et il n'y a eu aucun souci de cet ordre.

Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer en ce moment mais d?s que je peux, je vous fais une sûrie de soundclips.

Question tarif : 695 ? (le tout est indivisible).

Voili-voilou...

Edited by label2k10
Link to comment
Share on other sites

même avis que pierre antoine...je pige pas trop la logique d'un trois canaux utilisable en deux. d'autant que le prix est tout de même cons?quent...

pour moitié un Schertler stat donne un rendu superbe si bien r?glà...

franchement, on attend, lorsque cela sera possible, un petit enregistrement...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Comme tous les contrebassistes, on galàre pour s'amplifier... Cyrille David a con?u un nouveau syst?me de prise de son, je vous laisse découvrir l'article que j'ai lu dans la revue de l'ABCDF :

:)

Voici le lien du site : Site sparks-music

Pour les int?ress?s, il y a un sujet sur le forum de l'ABCDF : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic613.html

Link to comment
Share on other sites

Oups... j'avais pas vu !! Désolée !!

Je connais bien aussi Julien (vive Montbrison !!) et j'avais également rencontrer Cyrille David à un stage là bas. Un mec impressionnant... à force d'écouter la symphonie qu'on devait jouer, il connaissait sa partition (sans savoir lire ou mal la part' !)

Bon en tout cas, je trouve qu'il y a pas mal d'infos sur le site sparks, et je serais très curieuse d'essayer... En tout cas j'ai relancer le sujet :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

j'utilise naja aussi: verdict: c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de trés loin.

Pour ceux qui s'intérrogent sur la logique: 3 canaux avec seulement deux entrées, c'est simple, il faut considérer que c'est un piezo (qui sonne mieux que ttes les cellules que j'ai eu; shertler, fullcircle) sur lequel est monté un petit micro aérien pour un rendu plus acoustique et les deux se mixent dans le préampli pour un dosage parfait des deux sources.

Considérons que le kit naja, c'est que ça et d'ailleurs la plupart du temps vous n'utiliserez que cela. Maintenant, le fabricant a voulu pallier à ttes éventualitées et les deux autres micros( un magnétique type rockab et un bouchon type shertler) sont juste livrés dans le kit pour éventuellement se substituer à l'aérien: 1 si il y a trop de vent sur une scène en plein air (on mettra donc le "bouchon" à la place de l'aérien) 2 si vous êtes vraiment au stade de France pour un gig avec metallica (c'est à dire pour jouer à un volume extrêmement fort: à ce moment vous pouvez remplacer l'aérien par le magnétique)

Ceci dit je joue fort sur des grosses scène et je n'utilise que le set "de base": piezo+aérien.

Le mix de trois sources ne servirait à rien, ce serait comme si vous installiez 2 shrtler ou deux fulcircle sur votre basse.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis et tes explications. Le système a l'air très bien : piezzo+micro, grand standard du captage quand on veut rajouter un petit truc au piezzo. Ca marche bien généralement. Par contre je ne comprends pas pourquoi cette vente indivisile qui rend le naja hors de portée financièrement.

Et pour ça :

Le mix de trois sources ne servirait à rien, ce serait comme si vous installiez 2 shrtler ou deux fulcircle sur votre basse
Je ne suis pas tout à fait d'accord. On parle de 3 capteurs différents posés à des endroits différents. Le mix des 3 peut avoir un intérêt. Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

En effet , la vente indivisible est surement une stratégie commerciale car sparks est une nouvelle entreprise sur le marcé, ceci dit même si le set ne comprenait que le piezo/ aérien + préampli, le prix serait justifié car la qualité des éléments est vraiment top: j'ai montré le préamp à plusieurs ingés son et tous m'on dit que c'était de l'excellent matos, je viens de sortir un maxi 6 titres quasiment tt enregistré avec le Naja, il y a juste un poil de micro d'ambiance dans la pièce mais à peine, vous pouvez l'écouter sur ma page myspace: merakhaazan (ce sont les 2 derniers morceaux du player, les autres étant d'un enregistrement plus ancien réalisé avec un stat b shertler et un micro aérien, vous pouvez ainsi écouter la différence)

Edited by Nono the Bass
Pas de citation inutile: c'est écrit juste au-dessus.
Link to comment
Share on other sites

Tiens je suis allé faire un tour sur ton myspace pour écouter : d'abord bravo pour les jolis morceaux, et ensuite (je ne voudrais pas que quelqu'un croie que j'ai quelque chose contre l'équipe de Naja) je trouve que les premiers enregistrement font moins ressortir les fréquences nasales de la basse et sont plus agréables, plus chaleureuses. Les enregistrements au Naja par contre ont un point fort d'après mes petites oreilles : la clareté et le détail. Je serais assez curieux d'écouter ça pour de vrai.... histoire d'essayer de me faire une idée plus précise du système.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...