Jump to content

Precision Custom Shop


fbassman

Recommended Posts

Certains d'entre vous auront peut être vu l'annonce sur Zikinf, un gars vends cette Precision :

bodyfrontrightux6.th.jpg

fullfrontbv8.th.jpg

incaseme4.th.jpg

Voici ce que j'en sais d'après le vendeur :

Je l'ai achet?e neuve (us?e d'origine type "Relic") dans le magasin d'instruments principal de Toulouse.

Je l'ai essayée au moins 5 fois avant de me d?cider (3200€ c'est une somme), ait fait venir un pote bassiste pro et branché son qui a commenc? par essayer de m'orienter vers une precision US et qui après l'avoir jou?e m'a dit que je ne trouverai jamais une Precision US sonnant comme cela.

Je l'ai jou?e un peu en répète, jamais sur sc?ne mais comme j'ai plusieurs basses et en change souvent, surtout relativement au peu de sc?nes que je fais (je suis amateur), on peut dire qu'elle est comme le jour o? je l'ai achet?.

C'est une basse faite par le Custom Shop de FENDER sur la base du modèle 57 (touche en érable), sans doute dans des bois s?lectionn?s, puis vieillie artificiellement par ce même Custom Shop, ?quip?e d'un micro type 57 (plot du LA sur?lev?), sans doute avec des aimants ? l'ancienne. Je ne suis pas fan de ce type d'op?raton de vieillissement mais je suis tomb? amoureux du son, du look et finalement, ce vieillissement lui donne un look plus sympa.

Je sais qu'il s'ait d'une sûrie limitée ? quelques exemplaires pour le monde entier (100 autant que je me souvienne).

Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? chaud.

Perso, je ne savais pas que le Custom shop Fender faisait des sûries très limitées, voire sur mesure.

J'ai moi même un custom shop (Jazz bass Custom classic) et je ne poss?de pas un flight case comme celui des photos (mais un flight Fender deluxe), pourquoi ? votre avis ?

Comment grosso modo être sur de la v?racit? de cette basse ?

J'ai trouvé chez Bass Central un modèle (le modèle 58) qui y ressemble de très près :

http://www.infographic.com/fender/results.php?CatID=10

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En tout cas elle est magnifique... pour ce qui est de la vint?gisation, aucun moyen d'avoir une trace sur... quand tu voit les magouilles de certif pour les ferrari et Porsche de collec... pour une basse j'ose pas imaginer... Après plus de 3000 euros pour ?a... je cale un peu perso. Mais elle tue

Link to comment
Share on other sites

... ?a va mieux.

Je m'en doutais un peu en fait mais là tu vas te s?parer d'une Jazz bass d'allure pour cette PB CS même si elle est... OUAAAAAHHHHH !!!! tu vas surement la regretter ta Jazz, non ? Enfin bon j'arrête tu dois bouillonner grave de grave déjà... enfin bon on est deux !!!! :dingue:

T'as un petit lien o? tu prèsentes ta Jazz pour info ? J'ai d? la voir passer mais je ne me souviens pas des Jazz Bass :lollarge::ohyeah: d'habitude... :blush:

EDIT : Non laisse j'ai trouvé.... comme c'est pas une "VRAI" Jazz Bass, tu peux y aller !!! L? je sais je vais risquer de prendre ch?ro mais je m'en br....

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: ... ?a y est les gars, 'suis rêveillà !

Putain c'est fou ce qu'on peut faire comme rêve de dingue en fin de nuit... alors voilà, j'avais plein de tunes et je m'étais mis en tête de ...........

....réfléchis ? cette proposition fbassman, certes c'est très cher mais c'est une valeur sûre au delà des qualités de l'instrument et de "ce que tu peux trouver pour ce prix", c'est on ne peut plus vrai ce que dis Agrume. Mais bon... y'en a pas 36 qui risquent de te passer dans les pattes.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup les Precisions, mais plus de 3000 euros je cale aussi, surtout quand on voit ce qu'on peut avoir d'autre ? ce prix là.

+1

Mais s 'il y a passion ...y a pas raison... enfin s'il y a le banquier.... :goute:

Question ? 2 roros... A quoi sert la barette noir avec 2 vis sur le coté droit... c'est pour la transformer en gaucher ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ouahou ! Elle est vraiment magnifique cette basse....

C'est vrai qu'elle est excessivement ch?re... Mais si tu peux te le permettre sans prob?me, et que tu as en es tomb? amoureux alors je ne dirai qu'une chose....

FONCE !

En plus, s'agissant d'une sûrie extr?mement limitée, je pense très sinc?rement que sa cote ne baissera pas... Alors pourquoi se priver ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

elle est super cette basse ................. mais si tu cherches vraiment une basse relic , tu peux aussi aller voir du coté de bill nash (entre autre) ou te la fabriquer toi-meme.

je me suis deja fabriqu? une 63' relic mais le gros probleme est de reproduire les fines craquelures du vernis.

dscf1850iz0.jpg

dscf1849ys0.jpg

dscf1851kx7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...