Jump to content

Qui Connait Ce Son


titi83

Recommended Posts

Define "velout?", define "cremeux".

Tu emploies des termes tellement subjectifs que tout le monde aura l'impression de les retrouver dans ses basses préférés.

definir des sons avec des mots, ne peut paraitre que subjectif,effectivement, c'est très difficile.

Des beaux graves velout?s ; ceux des jazz bass notament

Des aigus cremeux; l'inverse d'aigus metalliques genre ferraille , des beaux aigus de basses quoi.

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit très bien Jo, il serait bon que tu d?finisses un poil mieux le corps que tu recherches pour les aigus et les m?diums...

Ton budget ?galement.

Je te dirais bien une Lakland 44-02 mais elle manque un tout petit peu d'aigus (pas ? mon go?t mais j'ai déjà entendu ?a comme remarque).

Sinon une Lakland Darryl Jones 4

Une Sadowsky Metro.

Une Fender Victor Bailey.

Après tout dépend de ce que tu recherches précisément.

Tu as peut-être des exemples de vidéos sur Youtube pour appuyer tes d?sirs ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

merci something de ta réponse qui est constructive

quant ? definir mieux que ce que je ne l'ai fait, désolé

J'esperait juste que certains bassistes reconnaisse un instrument en particulier avec ces caract?ristiques (mal d?finis ,certes) et surtout de la PATATE pour traverser le mix

merci

Link to comment
Share on other sites

une US-S1 de 2004.

une merveille.

il parait que certaines sont moyenne.

mais celle que j'ai, c'est une bombe.(et j'en ai vu passer des jazz.)

cordes fender 7250 (40-100) pour garder le grain de la jazz.(et j'en ai passé des cordes.)

je pense que le son que tu cherches passera aussi (voir surtout) par un bon ampli.

certe, la source est importante ( pour des "graves de jazz bass" une jazz bass c'est quand même bien), mais un bon ampli fait des merveilles.

?a faisait longtemps que je cherchais un bon préampli et l'EBS 1 est une merveille.

direct dans la sono, le son est bien d?finit et jamais criard.

j'attends aussi un combo EDEN DC210 XLT qui devrait le faire quand je n'utiliserai pas la sono.

bref, attention aux amplis.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

pour traverser le mix, il faut travailler vos egalisations et que ton batteur accorde sa batterie!!!

j'utilise une jazz bass 62 US, qui ne manque ni de dynamique, ni de grave, ni de quoi que ce soit!!!

et en groupe elle est bien prèsente entre une telecaster et une strato

mais bon difficile a expliquer comme ?a!!!

ecoute sur mon myspace

Link to comment
Share on other sites

j'allais oublier "les doigts".

tr????s importants dans la dynamique du son.

?a me fais me souvenir d'un client il y a quelques années.il prend une bonne vielle "jim harley" des familles, la branche dans un "n?m?sis 2x10" bien bateau, et v'la l'son!!

j'ai jou? sur le même matos après qu'il soit partit..................................et ben................... rien ? voir!!

bref, attention aux doigts!!

Link to comment
Share on other sites

merci du conseil mistergroove,

il est vrai que sur la meme basse , si l'on y met plusieurs bassistes on obtiendra quasiment autant de sons......

ceci dit , et pour r?pondre ? certains posts pretentieux qui parlent de doigts, je ne pense pas avoir des doigts de

demoiselle .....

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant mais peut etre que comme beacoup de personne je retrouve la d?finition de ma basse...?

En tout cas ca me parait vraiment très proche de ce que me donne ma TUNE !

Cette basse est pleine de graves (il faut même se méfier) qui gardent une très bonne dynamique et que tu peux doser gr?ce au préamp très efficace.... Ils peuvent etre très rond et très "DUB" mais aussi apporter un beau grognement dans les basses !

Des m?diums, oui mais ils sont assez typ?s bas m?dium que l'on peut encore une fois doser avec beaucoup de pr?cicion....

Et des aigues très ronds, qui arrivent bien ? l'oreille mais sans jamais être agressifs enfin ca vient peut etre de mon 15" un peu pourri mais parfois j'en voudrais qui claquent plus ! Ceci dit j'ai un son en slap qui tue vraiment !

Enfin ceci dit, cette basse est très polyvalente, elle est assez typ? mais on peu passer sans problème de rondeur et volupt? ? envoyage de gros son qui t?che!

Peut etre que ssi tu as l'occasion d'en essayer une ca pourrait te plaire ??!!

edit: Et je te raconte pas quand je passe ca dans mon préamp ampeg (SVT-IIp) :wub:

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

@ titi83 > Des Tune, tu pourras en tester ? Steel Music La Garde en principe (dans la zone indus derri?re la fac). Tu dois connaitre je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...