Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et dire que j'ai payé la mienne 650e à un revendeur canadien sur internet...ca fait froid dans le dos de voir ca :D Mais remarque tant mieux, notre bassounnette chérie est trop peu chere pour ce qu'elle vaut. A chaque concert que je fais, un bassiste vient me demander ce que c'est, et rigole quand je leur dit que c'est une MusicMan. Les français sont-ils des ignares????

Link to comment
Share on other sites

Et dire que j'ai payé la mienne 650e à un revendeur canadien sur internet...ca fait froid dans le dos de voir ca :D Mais remarque tant mieux, notre bassounnette chérie est trop peu chere pour ce qu'elle vaut. A chaque concert que je fais, un bassiste vient me demander ce que c'est, et rigole quand je leur dit que c'est une MusicMan. Les français sont-ils des ignares????

Non, des retrogrades... J'ai un pote avec un eguitare Vigier (quand meme). Toutes les fois qu'il fait un concert, ou presque, on lui demande pourquoi il joue pas sur Fender... Fender, c'est bien, mais bon.

Normalement je vous rejoins bientôt. :bleh:

Ah, ca c'est une bonne nouvelle. Des specificités connues, deja (couleur, pickguard, nombre de cordes, config micro, voir edition limitée?)

Link to comment
Share on other sites

j'ai remarqué une chose concernant la bongo c'est qu' aux jugements de la majorité son look passe avant le son et la lutherie exceptionnelle de cet instrument (beaucoup dénigrent sans même avoir essayé ou même entendu : déni de sale gueule ou aussi pour faire comme tout le monde ; j'en ai fait partie avant d'en avoir une !).

D'ailleurs le look c'est tellement subjectif (chacun ses dégouts) et puis il y a tellement de basses bas de gamme qui sont belles et qui sonnent comme une pelle de chantier (d'ailleurs parlons en des tables flammées qui sont parfois des imprimés sous vernis ou une "feuille" de bois collés sur de multiples assemblages qui constituent le corps).

Je peux vous dire qu'à tous les niveaux ce modèle ne laisse pas indifférent : look, son, rareté... (rares, parce que les magasins ne se mouillent pas beaucoup pour en injecter sur le marché et de ce fait ne vous permettent pas d'en essayer).

Et il est fréquent de voir des musiciens venir poser des question à propos de celle ci car, passé le sentiment ou la surprise que pourrait provoquer la vue de cette basse, la 1ere chose que les gens retiennent c'est le son et la puissance : ça fait souvent oublier une éventuelle 1ere impression visuelle négative sachant tout de même qu'il y en a beaucoup qui aime les lignes de cet instrument...

Vous direz ensuite qu'il est plus difficile de refourguer un instrument "spécial", mais avant tout, on prend un instrument pour le garder et surtout quand il sonne (bien que je suis mal placé pour dire cela).

Il reste certain que, tant que l'ignorance de la majorité rejettera "le petit monstre" pour sa simple différence sans lui donner le droit de vous convaincre, l'apriori restera fort et souvent infondé, jusqu'au moment où (quand c'est possible) le potentiel acquéreur viendra poser ses mains dessus pour faire un essai.

c'est pour ça norwood que tu as bien raison d'en acquérir une et je suis sure que, quand on en croisera plus souvent, ces instruments prendront enfin la place qu'ils méritent.

Link to comment
Share on other sites

Franchement dans l'écurie MM il est inconvenant de dire qu'une Bongo est moins belle qu'une sempiternelle StingRay......... le design BMW, me touche et son "relief" me parait plus intéressant que les formes plates de ses sœurs............. quant à la prise en main........il n'y a rien à dire d'autre que si vous ne l'avez pas jouée, vous ne savez pas de quoi vous parlez.......Elle est hyper ergonomique........ moi je vais garder la Bongo et surement revendre la Sting Ray....c'est clair........ Je préfère me faire la fille que la grand mère :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai hesité longtemps, tres longtemps entre une SG, une Sterling et un Bongo. J'avais plusieurs imperatifs, dont celui de la 5 cordes, ce qui eliminait quasi d'office la sterling (le modele 5c venait juste d'etre annoncé, et les tarifs faisaient reellement peur). De plus, meme si je joue principalement en haut et au milieux du manche, je voulais un double octave. Les 22 cases me chiffonnent toujours. Enfin, je ne sentais pas trop le selecteur sur 2 micros, et je voulais pouvoir utiliser un simple seul en position manche, pour tendre si besoin à un son JB.

Donc, le HH s'est eliminé d'office, d'autant plus que, pour l'avoir essayé, j'ai pas accroché. Le bongo l'a emporté avec sa balance micro toute bete. Et puis, quand je l'ai essayée... arf. Quand u la joue et que tu te regarde dans la glace (qui etait juste devant mon pif) tu te dis "tiens, elle me va bien au teint cette petite). Et j'ai craqué, ce que je ne regrette pas du tout!

Link to comment
Share on other sites

En fait, pour être tout a fait honnête, la Stingray 5c avait déjà la même électronique que la Sterling... Donc en gros 'était une sterling 5...

La bongo, j'attends de réessayer celle du biox... J'ai essayé la 6 en 1 micro et 2 micros, et c'était juste deux bouses boostées par un préamp de folie... DOnc j'attends de savoir...

Link to comment
Share on other sites

En fait, pour être tout a fait honnête, la Stingray 5c avait déjà la même électronique que la Sterling... Donc en gros 'était une sterling 5...

La bongo, j'attends de réessayer celle du biox... J'ai essayé la 6 en 1 micro et 2 micros, et c'était juste deux bouses boostées par un préamp de folie... DOnc j'attends de savoir...

Ca a le merite d'etre clair :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est ce titre "à la mords moi le n..." qui pose un réel problème..... Changez le :blush:

J'imagine la tronche de certains, si on avait osé écrire Précision Bass, délit de sale gueule ou Rickenbaker, délit de son de merde ? ......MdR

La Bongo est une réelle réussite du design contemporain avec à la fois une certaine recherche dans le domaine des formes, de l'équilibre et de l'ergonomie dont beaucoup pourraient s'inspirer .......Le son est suffisamment puissant et versatile pour rendre heureux presque tous les amateurs de basses, sauf quelques amateurs d'usines à gaz exploitables que par eux... :lollarge:

http://img25.imageshack.us/my.php?image=bongos8227581.jpg' target="_blank">bongos8227581.jpg

Bref je suis Bongophile et........................ la Bongophilie c'est le bien et c'est mieux que........ j'me comprends :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...