Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

Je possède une Bongo 4 cordes, et j'aimerais connaitre les sentiments d'autres propriétaires à son sujet.

Je suis partagé à son sujet, c'est difficile à exprimer.J'aime le son et je me demande parfois ,si son esthetique peu conformiste n'est pas à l'origine des mes envies de ventes parfois?

Ce qui est certain , c'est que je n'ai pas essayé encore de basses qui la surplante, même si mes essais ont été limités aux classiques fender (jazz bass us active ou non..) et récentes stingray ( qui m'ont beaucoup , beaucoup deçu!!)WARWICK et autres classiques basses que l'on trouve dans un shop.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ah c'est sur l'anticonformisme, c'est pas facile ? assumer tous les jours.

Je ne poss?de pas cette basse, mais je la trouve très laide. Donc y'a surement un peu de ?a. Après, si tu la trouves belle, et qu'en plus elle sonne d'enfer, surtout ne la vend pas, tu le regretterais !!! Pass?s ces petits moments de doutes, tu seras d'autant plus content de la jouer.

Link to comment
Share on other sites

funkybass ,je vais faire certainement faire fremir les amateurs de stingray, mais je ne sais pas quelle stingray a du rentre dedans? J'en ai essayé plusieurs recentes en deux ans , je ne leur ai trouvé aucune p?che et en plus des aigus tres ferrailleux.Désolé , peut etre suis je mal tomb? ?Quant ? Warwick ,et ca c'est une affaire de gout tout personnel, j'apprecie pas du tout.

Moi j'aimerais trouver une basse avec les graves d'une jazz , des beaux hauts m?diums et des aigus bien cr?meux.............

Link to comment
Share on other sites

Toi qui as une stingray (de quelle ann?e d'ailleurs?) quelles sont les diff?rences entre elles?

Ce sont 2 basses radicalement diff?rentes.

Pas la meme forme, ?làctronique (4 bandes sur la bongo, 3 sur ma Stingray), pas le meme bois du corps(peuplier contre fr?ne)....

Ma stingray est de 1999

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Ben la bongo il lui manque de la "dynamique", y'a de la patate c'est sur, mais on a l'impression qu'il y a un compresseur int?gr?, ?a envoie, mais c'est retenu, moins sauvage qu'une StingRay, mais quelque part plus lourd qu'une StingRay

Alors belle analyse funkybass,

c'est très vrai , maintenant que tu le dis...Je pensais que c'était les autres musicos du groupe qui jouent trop founi, car j'avais vraiment l'impression d'avoir du mal ? sortir du mix.Avec un multicomp c'est mieux.Par contre son tres epais et très chaud.Est ce au d?triment syst?matique de la dynamique?

Quand aux F bass , j'en ai entendu parler, peut on m'en dire plus?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...