Jump to content

En Quete D'une Nouvelle Basse!


bboy

Recommended Posts

Hello,

Expatrie aux USA, j'ai commence a jouer de la basse il y a 6 mois avec une Ibanez GSR200 qu'un ami m'a prete.

C'est une basse tres correcte pour debuter mais Noyel arrive et je sens le besoin de me faire un petit (gros?) cadeau.

Desole pour les prix en $ mais je n'ai aucune idee des tarifs pratiques en europe qui vont du double au triple de ce que j'ai pu voir aux USA.

Mon budget se situe entre $750 and $1000 aet je suis a la recherche d'une basse 4 cordes.

Je joue du rock la plupart du temps ( MUse, QOTSA...) mais j'aimerais un instrument assez polyvalent.

J'ai commence a regarder et les modeles que j'ai repere sont les suivants:

Fender Big Block P Bass Guitar:

Warwick Corvette

Fender Reggie Hamilton Jazz Bass

Fender Franco Bello Signature

J'ai aussi vu quelques modeles chez G&L qui me plaisent et je suis definitivement amoureux de la Rickenbacker 4003 ( meme si c'est hors budget)

Des commentaires sur ma selection? Je n'ai aucune idee de ce que peux trouver en occaze pour ce budget donc si vous avez des idees je suis preneur!

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de savoir comment elle sonne la JB Frank Bello, en tout cas elle est magnifique.

Tu as bien du bol d'habiter là bas, pour ton budget tu peux vraiment te faire plaisir ! !

Une musicman ca coute combien par chez toi ?

En tout cas warwick doit pas être donné, pour le prix d'une corvette je prendrais plutot une bonne PB ou JB.

Et celle ci ?

Link to comment
Share on other sites

- Si tu es aux US, WW, c'est une mauvaise idée, il vaut mieux prendre Spector :goute:

- Pour 1000$ aux US, tu peux t'offrir de la belle Fender, une bonne US d'occase, voire neuve, ou une MM, ou une G&L, ou une Rick...

- La Frank Bello, elle est belle et elle sonne, mais je ne me rends pas compte si ce n'est pas surtout du aux micros Symour Duncan, car la JB Aerodyne avec la même lutherie ne sonne pas terrible. Autre point casse pied de la Franck Bello, l'absence de potard de tonalit

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Tu dis aimer jouer du Muse et dans le genre, je ne pourrai trop te conseiller une Fender US Deluxe Jazz Bass, qui est dans les 1300$?

Pour 300$ de plus tu pourrais avoir ?a, après je sais pas du tout si tu affectionnes Fender ou pas, mais je me tournerai sur ?a, puis par la suite, sur une Rick (comment ?a je suis un fan de Muse ? :|)

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu as la chance d'etre aux states, il y a là bas une petite firme qui monte qui s'appelle "The bass Company", je viens d'acheter un de leur model que je re?ois demain, ?'est du fait main par une petite equipe de luthier (en fait, ils sont 2 ou 3) et elles sont ? tomber, pour celui qui aime le beau bois, et les prix...allez voir.

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu as la chance d'etre aux states, il y a là bas une petite firme qui monte qui s'appelle "The bass Company", je viens d'acheter un de leur model que je re?ois demain, ?'est du fait main par une petite equipe de luthier (en fait, ils sont 2 ou 3) et elles sont ? tomber, pour celui qui aime le beau bois, et les prix...allez voir.

Wow, leurs prix sont vraiment interessants et le bois est tres beau effectivement. Je serais curieux de savoir ce que ca donne au niveau son.

Link to comment
Share on other sites

En fait, moi j'ai trouvé la mienne sur ebay France, une personne en a import? 2 (une 4 et une 5 cordes) pour voir si cette marque pouvait prendre en France, il a contact direct avec le pdg de TBC (qui est l'ex bras droit de Mr Peavey).

J'ai hate d'être ? demain pour re?evoir la belle et la tester, je vous en parlerais dans le weekend.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...