Jump to content

Jaunir Un Pickguard ?


Gné

Recommended Posts

Alors voilà mon problème: ma thunderbird ch?rie d'amour et d'une couleur blanc cr?me voir même un peu jaune et le pickguard est bien blanc pétant :goute: et ?a fait pas terrible donc j'aimerai jaunir artiificiellement ce foutu pickguard. J'ai entendu parler de bain de café ou de th?, a votre avis ?a marche ? Et ?a tient ? D'autres m?thodes peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

Je veux justement garder ce pickguard là pour avoir le petit oiseau dessin? dessus (bah oui, je le trouve beau).

Pour le soleil, hem au fin fond de la lorraine ?a risque de prendre du temps...

Et est-ce que le go?t du th? ? une insidence sur la couleur que ?a pourrait donner au pickguard ? Non parce que j'ai du th? vert ? la menthe et du th? orange canelle alors je prend lequel ?

Edited by Gn
Link to comment
Share on other sites

Et voilà, c'est là qu'on aurait besoin que les salles fumeurs existent encore....

Ca a le même effet sur les pickguards que sur les dents.

Link to comment
Share on other sites

Du th? noir (plusieurs sachets très infus?s) de merde genre Lipton-Yellow-pas-bon et tu laisses tremper. Mais pour que ?a fonctionne, il faut d?polir le plastique, donc le frotter avec une paille de fer ultra-fine... et ?a , autant sur les boutons ?a passe, autant sur un pickguard ?a se voit. Je pense que le mieux est d'en refaire une... qui n'aura jamais pile la même nuance. Du coup je me demande si la plaque transparente n'est pas la meilleure idée?

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Ben il commencais ? se barrer alors je l'ai un peu aid?.

Sinon le th? ?a marche pas :goute: deux heures après le truc il est blanc comme neige.

Tu m'etonnes....les Anglais en boivent des hectolitres et tu les as vu sur la plage, l'été ? Toujours blancs....

Link to comment
Share on other sites

Avec mes minots (? l'?cole... :blush: ), j'utilise du th? pour vieillir du papier et donner un effet parchemin.

Pierre-Antoine te l'a dit (mais t'?coute pas...), ton support doit-être poreux pour que le tannins s'accrochent et colorent.

Mais dans ce cas, il te faut un d?polissage super r?gulier sans quoi, tu auras des ?carts de teinte. De plus, tu ne ma?trises pas totalement la teinte qui va dépendre du temps d'immersion dans le th?.

Bon courage.

Edited by kingracer
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...