Jump to content

Micros Emg : Probl?me


Edmouk

Recommended Posts

Salut ? tous

j'ai r?cemment installà un kit de micros EMG actifs sur ma jazz basse Warmoth. Ca sonne super clean (normalement), mais j'ai cependant un petit problème avec le micro chevalet : d?s que j'appuie un peu plus sur les cordes, j'ai de la distortion, comme si la pile 9V était naze (et pourtant j'en ai essayé 3 diff?rentes neuves). Je n'ai pas de problème en revanche avec le son du micro manche. J'ai essayé de baisser la hauteur du micro, de remonter la hauteur des cordes... mais rien ? faire, ?a sature d?s que j'appuie un chou?a plus fort sur les cordes (surtout les cordes de mi et la).

Si quelqu'un a une idée concernant ce problème, ce serait super.

J'ai déjà contact? le site d'EMG et ils n'ont pas eu de réponse ? ce problème.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que tu as installà les bon potards (livr?s avec le kit, du 25Kohms si ma m?moire est bonne), donc ? part une soudure d?faillante, je vois pas d'ou ?a peut venir...Donc refais les soudures (surtout les 3 rouges ensembles, la distrib. +9V) au cas ou. Si c'est pas ?a, teste en inversant les branchements sur les deux potards volume (au cas ou un potard serait d?faillant...)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour les conseils !

J'ai en effet installà les micros sur le kit de potards EMG fourni avec.

Je vais donc v?rifier les soudures et aussi inverser la connection comme tu le préconises Vieuxmachin.

Pour r?pondre ? ta question Jazz ad, j'ai reli? les 2 micro au kit EMG fourni avec : 2 volumes pour chaque micro + 1 tonalité, le tout étant actif donc reli? ? une pile de 9V.

Merci encore. Je vous tiens inform?s d?s que j'aurai tout rev?rifi?.

A +

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bin j'ai trouvé d'o? venait le blàme : le potard de volume auquel le micro en question était soud? est d?fectueux. J'ai tout d?ssoud? ce soir et j'ai invers? les connections des 2 micros (merci Vieuxmachin :wink: ) et là c'était le micro manche qui saturait. Bon, Je préfére que ce soit le potard plutôt que le micro, mais merde, pour du EMG ?a devrait être tout nickel !

Merci ? vous tous qui avez laissé un message.

Ed

Edited by Edmouk
Link to comment
Share on other sites

:wink: Maintenant est-ce que ça vaut le coup de ramener le kit pour la garantie ? Il y a de fortes chances que ça revienne plus cher que d'acheter un autre potard...Bon, c'est du 25Kohms mais je sais plus si c'est linéaire ou log. Si j'ai 5mn ce soir, je tacherai de tester sur ma JB.
Link to comment
Share on other sites

Hello Vieuxmachin

Encore merci pour tes conseils.

Pour la garantie, je peux m'asseoir dessus car j'ai achet? ce kit (tout neuf cependant car tous les ?làments ?taient sous plastique) il y a quinze jours sur ebay auprès d'un particulier et ?a ne m'a cout? que 120 Euros. En revanche, je pense commander le syst?me BTS de chez EMG (1 volume, 1 balance micro, 1 controle grave, 1 controle aigu, le tout actif + bright switches) qui sera nettement plus efficaces que les 3 potards de base du kit que j'ai installà.

Et voilà...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...