Jump to content

Rendre Fretless Ma Mayones 5 Cordes


Kamiko

Recommended Posts

evidemment en fretless, elle fonctionnerai a merveille, mais elle perdrai de sa valeur quand meme, une JB usa perd dans ce cas, il y a moins de demande en fretless.

mais si tu souhaites modifier cette basse 5c par un luthier, je ne peux que te conseiller la modif, en esperant que tu ne le regrettera pas.

xavier

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, c'est reparti pour une prise de tête de Kamiko sur sa basse!

C'est rigolo, quand même... Si tu te demandais ce dont tu as besoin pour la musique que tu joues, au lieu de te demander ce qui serait bon en th?orie?

Link to comment
Share on other sites

Elle est faite pour être fretless c'te basse! Pour la frett?e je cherche un son plus brillant avec pas du tout les mêmes bois ni micros.Je pense la d?fretter début d'ann?e ;).

Ca y est, c'est reparti pour une prise de tête de Kamiko sur sa basse!C'est rigolo, quand même... Si tu te demandais ce dont tu as besoin pour la musique que tu joues, au lieu de te demander ce qui serait bon en th?orie?

Ben j'me prend la tête pour les deux mon cher! :lol2:

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Et sinon par curiosité, carrément remplacer la touche par une ébène avec repères à la Noguera/F bass (admettons) ? Un post en parlait mais je ne me rappelle plus quel est ce.

C'est pas réversible, contrairement à enlever les frettes et les "remplacer" par des filets (érable, plastique...). En plus remplacer une touche, cela coute beaucoup plus cher !

Link to comment
Share on other sites

Non mais, ça craint trop le palissandre + filet rond... foutu bois tendrounet!

Tu rigoles ! Les Fender et bien d'autres fretless ont une touche en palissandre qui est un bois dur, moins que l'ébène pour l'usure d'accord. Mais le palissandre comme l'ébène ça se ponce et on peut facilement rectifier la touche quand elle est trop marquée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...