Jump to content

Un 2x12" Home Made


Llwyt

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour vérifier si elle est transparente, le seul moyen serait de faire des tests avec et sans et se fier à l'oreille ?

J'aurai bien pris une grille Monacor, mais explosion du budget : plus du double en terme de prix, sans compter la découpe à faire.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, ça ne va pas être évident alors, déjà que j'en chie un peu pour l'évent... :goute:

Voilà ce que ça donne après un peu de ponçage. Faudrait finaliser à la laine.

http://img523.imageshack.us/my.php?image=315cxp3.jpg' target="_blank">315cxp3.th.jpg

Je vais essayer de trouver un vernis incolore brillant, ça devrait donner un peu plus une impression de chrome.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour répondre à vos questions, et bien :

- premièrement, je n'ai malheureusement pas trop eu l'occasion de jouer dessus ces derniers temps. Mais à partir de vendredi, ça devrait être mieux de ce point de vue ;)

- je joue sur une Fender JB mexicaine.

- dur de comparer, je manque cruellement de références pour pouvoir me faire un avis ""objectif"".

- j'ai fini par accorder le baffle selon les données que Eminence Designer me fournissait, pas à l'oreille. J'ai l'impression par contre que les graves sont un peu plus brouillons que quand je faisais des tests à l'oreille. Toutefois, j'ai l'impression que la "courbe de fréquence" (je ne sais pas comment appeler ça) est plus homogène, j'ai moins cette bosse dans les graves. J'ai fixé la grille de protection aussi, à mon oreille, elle n'est pas dérangeante acoustiquement parlant. Du coup, il ne me reste plus qu'à imaginer une sorte de plaque pour que ça fasse moins vide (je suis maniaque :goute: ).

Vous en saurez plus à partir de samedi j'espère.

Il est assez lourd, je vais peut-être le laisser dans la salle de répétition :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ca y ressemble en effet :lollarge:

D'un côté j'ai bien envie de me faire un autre baffle...

Pour refreiner mon envie, je pourrai me faire un petit 10 ou 12" pour la maison, mais en 8 ou 16ohms, pour ne pas envoyer trop de pâté, parce qu'avec le 2x12" à la maison, c'est pas très... discret :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tu as mis le doigt sur le dénominateur commun looool

C'est d'ailleurs la seule et unique raison qui me pousse a conserver mes 2*12...l'impossibilité financière d'investir...

Il te reste la solution de disquer ton cab en diagonale, pour séparer les deux HP et ainsi te retrouver avec deux 1*12 :p

Un cab triangulaire c'est original en plus ^_^

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...