Jump to content

Projet D'utilisation D'effets


Tango

Recommended Posts

Salut ? tous.

Voila j'aimerais utiliser des effets pour enrichir mon jeu et en pr?vision de futurs concerts. Je me suis fait un petit sch?ma mais je ne sais pas si c'est r?alisable. Et je voudrais pas me planter ? l'achat donc j'ai besoin de vos lumi?res.

Le sch?ma en question :

http://imageshack.us' target="_blank">schemaeffetsbc6.jpg

En fait j'aimerais pouvoir mixer un son disto et/ou chorus avec un son clair, le tout sur un même ampli. Est ce que c'est possible avec la LS-2 ou bien est-on oblig? d'utiliser deux ampli dans ce cas là ? Et est ce qu'on peu imaginer alimenter toutes les pédales du sch?ma (c'est ? dire 4) grace ? la ls-2 et un cable multi alim ?

Je me demandais aussi quelle serait la meilleure place pour l'accordeur. Car je ne pense pas que le TU-2 de chez boss soit en true bypass machinchose, donc l'ideal serait qu'il ne soit pas sur le circuit principal. Sachant que j'ai aussi la possiblit? de mettre une boucle d'effet direct dans l'ampli...

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux mixer un son clair avec disto/chorus, il faut que tu gardes une boucle de libre pour pouvoir la garder pour le son clair. Ca tombe bien puisque tu n'as pas vraiment besoin de mettre l'accordeur dans la boucle, je ne sais pas si la TU2 est true bypass, mais les pédales boss ne sont pas spécialement connue pour avoir un mauvais bypass. De plus si la tu2 n'est pas true bypass, la ls2 ne l'est pas non plus ! :wink:

Moi je mettrais plutôt le préamp après les pédales. Juste pour info, tu attaques un ampli de puissance ou une tête d'ampli complàte ? c'est pour comprendre ? quoi sert le préamp.

Link to comment
Share on other sites

Okay, merci pour ces précisions !

Je ne sais pas non plus si le TU-2 est true bypass. Je vais me renseigner mais ca m'?tonnerais.

Donc tu me confirmes que si je laisse une boucle libre, j'aurais les 2 sons sur le même ampli, c'est cool ca ! :D

L'ampli en question est un combo, le préamp est là parce qu'il permet plus de nuances dans le son que l'equal du combo.

... en fait je ne voudrais moduler que le son clair avec ce préamp, je dois donc le mettre dans la boucle "libre".

Le TU-2 n'a pas besoin d'être branché en permanence de toute façon...

Link to comment
Share on other sites

Une petite question pourquoi veux tu mixer le son du chorus avec le son clair?Le chorus est un son clair doublà du meme son avec engros un làger detune(+ modulation)

Pour la disto je peux comprendre, mais avec ma big muff je perds pas de graves (modèle russe avec le tone ? z?ro pas de pertes de graves mais perte d'aigus).

Pour le p?amp +1 avec Tonio...

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas r?pondre r?guli?rement mais je n'ai internet qu'? la fac.

Ok pour le préamp. En fait je n'y connais presque rien en effet donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.

C'est vrai qu'en réfléchissant comme ca, le doublage du son sur le chorus est inutile, au temps pour moi !

J'ai parlé de big muff, mais depuis que j'ai vu que l'alim se faisait uniquement avec une pile et non sur secteur, ca m'a refroidi (d'ailleurs c'est plutot d?bile comme truc non ? ) donc je vais me rabattre sur une autre disto.

En tout cas merci pour les infos !

PS : le preamp est un Hartke bassattack, mais étant donné que je vais recevoir ma nouvelle Pr?cision dans la semaine, suivant le son qu'elle me sort je n'aurais peut être pas besoin de l'utiliser. Qui vivra vera.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une big muff russe et j'utilise une vieille pile rechargeable(vraiment très vieille je l'ai retrouvé après plusieurs années de non utilisation).la big muff est vraiment pas gourmande du tout. j'ai fait 4 répètes de trois heures avec cette pile et elle tient toujours sans avoir été recharg?e.Donc ne t'inqui?te pas cette solution te coutera moins cher qu'une alim régulée...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Les Big Muff US actuelles sont alimentables via transfo (pas les vieilles par contre). Les Russes ne sont plus fabriqu?es, elles ont été remplac?es par les Little Big Muff, elles aussi aliment?es par transfo. Seules les Russes sont exclusivement aliment?es par pile ... sauf si tu utilise un adaptateur comme celui-ci:

S_CBAT.jpg

CODE
basse --> accordeur --> Boss LS-2 --> Chorus --> Preamp --> Ampli

| |

Big Muff dans une boucle

de la LS-2[/code]

De cette mani?re, tu peux mixer le son satur? avec le son clair grace ? la LS-2.

Tu peux aussi exp?rimenter le chorus après le preamp, pour voir si ?a change un truc au son et si tu préfére ou pas. Le seul juge doit rester tes oreilles, il n'y a pas de branchemnt parfait, il a juste ce que tu aimes et ce qui te conviens ...

Link to comment
Share on other sites

Les Big Muff US actuelles sont alimentables via transfo (pas les vieilles par contre). Les Russes ne sont plus fabriqu?es, elles ont été remplac?es par les Little Big Muff, elles aussi aliment?es par transfo. Seules les Russes sont exclusivement aliment?es par pile ... sauf si tu utilise un adaptateur comme celui-ci:

S_CBAT.jpg

Pour cette solution il faut vraiment qu'il ny ait pas de traction sur le cable d'alim car les soudures Ehx du cable d'alim sur la big muff ne mon pas l'air très solides...Donc il faut vraiment être sur qu'il n'yait pas de traction intempestive (du style je saute dans tous les sens et je me prends les pieds dans les cables et j'arrache tout...)Voila pourquoi j'ai opt? pour une pile...

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais pas vu les choses sous cet angle. Sur ma Big Muff, l'adaptateur est collà au chassis de la pédale au gaffer, et la pédale elle-même est vigoureusement fix?e au pedalboard ? grand coups de velcro ... si ?a bouge, faut qu'on m'explique :D

Link to comment
Share on other sites

Hey merci Sven ! C'est vrai que ton sch?ma est plutot bien pens?. Je n'y avais pas... pens? justement ! ^^

Je vais exp?rimenter ca des que possible ! Et m'adapter en fonction de mes petites oreilles.

Pour la big muff, je pensais que c'était toutes les BM qui n'avaient pas de prises transfo. Me voila rassur? ;)

Ca se prèsente bien mon petit truc ^^

dis moi tango le bassiste de ton schema ce serait pas Taira kun dans Beck?????

ahaha g l'oeil moi :p

Ma foi, bien sur que c'est lui. Existe-t-il un personnage de manga qui ait autant le style que lui ? Je pense pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...