Jump to content

T?te Trace Ah500-7 Sur 2 Svt 15e


casualtyrob

Recommended Posts

Voilà, je vais acqu?rir bientôt une tête AH500-7 de chez Trace Elliot et j'ai 2 baffles AMPEG SVT 15E.

Le souci c'est qu'il y a ? priori une seule sortie sur la tête donc comment faire pour mettre en parallèle les 2 baffles... ?

Du coup j'h?site ? vendre les deux baffles pour acheter un cab 4 ohms envoyant 500 - 600 watts... car autre inconv?nient, les 2 baffles de 200 watts chacun vont être un peu làger pour les 500 w de la tête qui ne sont pas de trop ...

Voilou merci d'avance de vos réponses...

rob

Edited by casualtyrob
Link to comment
Share on other sites

si tu as une entrée et une sortie sur les baffles, tu branches la tête sur l'entrée d'un des deux baffles et tu branches la seconde enceinte à la sortie de la première. Ca te fera du 4 ohms et les 400 watts des 2 baffles seront largement suffisant pour supporter les 500 de la tête.

Link to comment
Share on other sites

si tu as une entrée et une sortie sur les baffles, tu branches la tête sur l'entrée d'un des deux baffles et tu branches la seconde enceinte à la sortie de la première. Ca te fera du 4 ohms et les 400 watts des 2 baffles seront largement suffisant pour supporter les 500 de la tête.

Non ça les met en série !

Link to comment
Share on other sites

comme le dit tonio, quand on ne sait pas on ne balance pas n'importe quoi sans savoir, j'avais fait des jolis sch?mas pour expliquer ?a moi... :goute:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=12036&st=0 dans la FAQ en plus :whistle:

Non mais attendez les gars je sais comment ?a marche les imp?dances lol !!!! La question que je me pose c'est si les baffes ampeg svt 15e peuvent se mettrent en parallèle entre eux car j'ai fait un test avec un ampli de sono bridg? partant vers un des 1 baffles en speakon et j'ai reli? le baffle au 2?me avec un jack et là c'etait très clair qu'ils n'?taient pas en parallèle... (donc en sûrie) mais je pense que c'est du ? la connectique speakon

Donc j'aimerai être certain (et c'est ce pourquoi je poste sur ce forum) que c'est possible d'après l'exp?rience de quelqu'un qui l'aurait déjà fait (avec des ampeg SVT 15E) et non pas un petit rigolo qui passe son temps a fouiner dans les forums pour expliquer après des choses auxquelles il n'a jamais été confront?...

Désolé, merci.

Link to comment
Share on other sites

Le petit rigolo te dit d'aller voir le lien qu'il a post? juste au dessus et son sch?ma très clair qui convaincra M?ssieur que son raisonnement n'a pas lieu d'être. :angry:

et là c'etait très clair qu'ils n'?taient pas en parallèle... (donc en sûrie) mais je pense que c'est du ? la connectique speakon
J'aime ce raisonnement, c'est très clair ! ha oui, ?a c'est clair tu peux surement m'expliquer pourquoi dans ce cas :whistle:

Quant ? la connectique speakon, si c'est du 2 connecteurs, c'est tout ce qu'il y a de plus standard :mellow:

Non mais attendez les gars je sais comment ?a marche les imp?dances lol !!!!
<_< Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Le petit rigolo te dit d'aller voir le lien qu'il a post? juste au dessus et son sch?ma très clair qui convaincra M?ssieur que son raisonnement n'a pas lieu d'être. :angry:

J'aime ce raisonnement, c'est très clair ! ha oui, ?a c'est clair tu peux surement m'expliquer pourquoi dans ce cas :whistle:

Quant ? la connectique speakon, si c'est du 2 connecteurs, c'est tout ce qu'il y a de plus standard :mellow:

<_<

Ecoute, quand je passe de la config AMP -> CAB1 (speakon) ? AMP -> CAB1 (speakon) -> CAB2 (jack) je ne sens pas le + 3 dB !!!

Donc voilà je me pose la question... bon après c'est vrai qu'en y réfléchissant ?a parait logique qu'on puisse les mettre en parallèle avec une seule sortie...

Mais avant j'avais pas ce souci là avec des têtes ? 2 sorties 8 ohms chacune...

Link to comment
Share on other sites

Bah "ne pas sentir le +3dB" en soi c'est pas une preuve, c'est juste un ressenti.

Quand tu rajoutes un baffle tu as plus de prèsence, rarement plus de niveau en fait.

Check tes câbles particuli?rement celui en jack pour voir si c'est du câble HP (donc non coaxial) et avec une section de 1.5mm? minimum pour les conducteurs.

Link to comment
Share on other sites

non pas un petit rigolo qui passe son temps a fouiner dans les forums pour expliquer après des choses auxquelles il n'a jamais été confront?...

Désolé, merci.

Tu as déjà eu pas mal de réponse de personnes qui essayent de te filler un petit coup de main. Le minimum serait peut être que tu changes de ton. Merci

Link to comment
Share on other sites

+1

Clair que tu fais remarqu? ton arriv? sur ce forum. C'est pas un Skyblog ici :angry: !!! D'ailleurs, tu ne devrais pas trop t'y attarder, car il est rempli de gens qui donnent des conseils inutiles et des réponses idiotes ? des questions stupides. Ou alors, dans 6 mois, OB restera ouverte en permanence sur ton ?cran, et tu auras chang? 3 fois d'ampli, rachet? 7 basses, et essayé tous les effets qui te passaient ? porter de main. :whistle:

@pluch'

PS: t'en fais pas Napalmito, on t'aime nous :blush::bleh::goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...