casualtyrob Posted October 21, 2007 at 10:37 AM Posted October 21, 2007 at 10:37 AM (edited) Voilà, je vais acqu?rir bientôt une tête AH500-7 de chez Trace Elliot et j'ai 2 baffles AMPEG SVT 15E. Le souci c'est qu'il y a ? priori une seule sortie sur la tête donc comment faire pour mettre en parallèle les 2 baffles... ? Du coup j'h?site ? vendre les deux baffles pour acheter un cab 4 ohms envoyant 500 - 600 watts... car autre inconv?nient, les 2 baffles de 200 watts chacun vont être un peu làger pour les 500 w de la tête qui ne sont pas de trop ... Voilou merci d'avance de vos réponses... rob Edited October 21, 2007 at 10:41 AM by casualtyrob Quote
tonio Posted October 21, 2007 at 10:59 AM Posted October 21, 2007 at 10:59 AM si tu as une entrée et une sortie sur les baffles, tu branches la tête sur l'entrée d'un des deux baffles et tu branches la seconde enceinte à la sortie de la première. Ca te fera du 4 ohms et les 400 watts des 2 baffles seront largement suffisant pour supporter les 500 de la tête. Quote
casualtyrob Posted October 21, 2007 at 11:18 AM Author Posted October 21, 2007 at 11:18 AM si tu as une entrée et une sortie sur les baffles, tu branches la tête sur l'entrée d'un des deux baffles et tu branches la seconde enceinte à la sortie de la première. Ca te fera du 4 ohms et les 400 watts des 2 baffles seront largement suffisant pour supporter les 500 de la tête. Non ça les met en série ! Quote
bastien Posted October 21, 2007 at 12:30 PM Posted October 21, 2007 at 12:30 PM avec ma fafner sûrie 1 j'ai toujours fait comme ?a et il y a pas de souci ,il y a qu'1 sorie tu te sert du link d'un des 2 baffles Quote
fbassman Posted October 21, 2007 at 05:26 PM Posted October 21, 2007 at 05:26 PM Pas de soucis, tête vers un baffle puis ce baffle vers l'autre. Et je confirme qu'une T?te Trace sur un baffle Ampeg 15", c'est mortel. Ca serait bien que tu fasses une review de la tête quand tu l'auras. Quote
Pipou Posted October 21, 2007 at 06:02 PM Posted October 21, 2007 at 06:02 PM Ouaip, une tête Trace & un cab Ampeg, ?a se marie super bien Quote
tonio Posted October 21, 2007 at 06:19 PM Posted October 21, 2007 at 06:19 PM Non ?a les met en sûrie ! Et ben contrairement ? ce que tu crois non. L'imp?dance qui sera appliqu? ? ta tête sera bien 4 ohms. On en apprend tous les jours, c'est fait pour ?a un forum de discussion Quote
napalmito Posted October 21, 2007 at 08:31 PM Posted October 21, 2007 at 08:31 PM Non ?a les met en sûrie !comme le dit tonio, quand on ne sait pas on ne balance pas n'importe quoi sans savoir, j'avais fait des jolis sch?mas pour expliquer ?a moi... http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=12036&st=0 dans la FAQ en plus Quote
casualtyrob Posted October 22, 2007 at 09:32 AM Author Posted October 22, 2007 at 09:32 AM comme le dit tonio, quand on ne sait pas on ne balance pas n'importe quoi sans savoir, j'avais fait des jolis sch?mas pour expliquer ?a moi... http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=12036&st=0 dans la FAQ en plus Non mais attendez les gars je sais comment ?a marche les imp?dances lol !!!! La question que je me pose c'est si les baffes ampeg svt 15e peuvent se mettrent en parallèle entre eux car j'ai fait un test avec un ampli de sono bridg? partant vers un des 1 baffles en speakon et j'ai reli? le baffle au 2?me avec un jack et là c'etait très clair qu'ils n'?taient pas en parallèle... (donc en sûrie) mais je pense que c'est du ? la connectique speakon Donc j'aimerai être certain (et c'est ce pourquoi je poste sur ce forum) que c'est possible d'après l'exp?rience de quelqu'un qui l'aurait déjà fait (avec des ampeg SVT 15E) et non pas un petit rigolo qui passe son temps a fouiner dans les forums pour expliquer après des choses auxquelles il n'a jamais été confront?... Désolé, merci. Quote
napalmito Posted October 22, 2007 at 09:39 AM Posted October 22, 2007 at 09:39 AM (edited) Le petit rigolo te dit d'aller voir le lien qu'il a post? juste au dessus et son sch?ma très clair qui convaincra M?ssieur que son raisonnement n'a pas lieu d'être. et là c'etait très clair qu'ils n'?taient pas en parallèle... (donc en sûrie) mais je pense que c'est du ? la connectique speakon J'aime ce raisonnement, c'est très clair ! ha oui, ?a c'est clair tu peux surement m'expliquer pourquoi dans ce cas Quant ? la connectique speakon, si c'est du 2 connecteurs, c'est tout ce qu'il y a de plus standard Non mais attendez les gars je sais comment ?a marche les imp?dances lol !!!! Edited October 22, 2007 at 09:57 AM by napalmito Quote
casualtyrob Posted October 22, 2007 at 10:13 AM Author Posted October 22, 2007 at 10:13 AM Le petit rigolo te dit d'aller voir le lien qu'il a post? juste au dessus et son sch?ma très clair qui convaincra M?ssieur que son raisonnement n'a pas lieu d'être. J'aime ce raisonnement, c'est très clair ! ha oui, ?a c'est clair tu peux surement m'expliquer pourquoi dans ce cas Quant ? la connectique speakon, si c'est du 2 connecteurs, c'est tout ce qu'il y a de plus standard Ecoute, quand je passe de la config AMP -> CAB1 (speakon) ? AMP -> CAB1 (speakon) -> CAB2 (jack) je ne sens pas le + 3 dB !!! Donc voilà je me pose la question... bon après c'est vrai qu'en y réfléchissant ?a parait logique qu'on puisse les mettre en parallèle avec une seule sortie... Mais avant j'avais pas ce souci là avec des têtes ? 2 sorties 8 ohms chacune... Quote
napalmito Posted October 22, 2007 at 10:55 AM Posted October 22, 2007 at 10:55 AM Bah "ne pas sentir le +3dB" en soi c'est pas une preuve, c'est juste un ressenti. Quand tu rajoutes un baffle tu as plus de prèsence, rarement plus de niveau en fait. Check tes câbles particuli?rement celui en jack pour voir si c'est du câble HP (donc non coaxial) et avec une section de 1.5mm? minimum pour les conducteurs. Quote
tonio Posted October 22, 2007 at 11:36 AM Posted October 22, 2007 at 11:36 AM non pas un petit rigolo qui passe son temps a fouiner dans les forums pour expliquer après des choses auxquelles il n'a jamais été confront?...Désolé, merci. Tu as déjà eu pas mal de réponse de personnes qui essayent de te filler un petit coup de main. Le minimum serait peut être que tu changes de ton. Merci Quote
FabtheSabre Posted October 22, 2007 at 12:18 PM Posted October 22, 2007 at 12:18 PM +1 Clair que tu fais remarqu? ton arriv? sur ce forum. C'est pas un Skyblog ici !!! D'ailleurs, tu ne devrais pas trop t'y attarder, car il est rempli de gens qui donnent des conseils inutiles et des réponses idiotes ? des questions stupides. Ou alors, dans 6 mois, OB restera ouverte en permanence sur ton ?cran, et tu auras chang? 3 fois d'ampli, rachet? 7 basses, et essayé tous les effets qui te passaient ? porter de main. @pluch' PS: t'en fais pas Napalmito, on t'aime nous Quote
Recommended Posts