Jump to content

R?glage Pour Avoir Le Son D'une Contrebasse ?


Guest stephanlacaze

Recommended Posts

salut ? tous

voilà,j 'ai un bass pod xt live avec un ampli markbass cmd 102 (2*10) et une ibanez sr 500 bm

j'aimerais savoir comment faire pour avoir un son qui se rapproche d'une contrebasse

bon je sais,j'aurais du acheter une contrebasse mais vu mon petit niveau ,c'était pas gagn? !

si vous avez des conseils,n'h?sitez pas

merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, là tu demandes un peu l'impossible... :closedeyes:

Les instruments n'ont pas le même diapason, des frettes ou pas, une caisse de r?sonnance ou pas, les cordes ne sont pas foutues pareil, on n'en joue pas de la même mani?re... enfin bon... :mellow:

Ceci étant dit, supprime des aigus, force un peu sur les graves, si tu as une tonalité, mets la ? 0, joue sur le micro manche en attaquant les cordes avec "le gras" du doigt... mais bon... :angel:

En plus le cocktail Ibanez et Markbass (surtout en 2*10) est ? peu près ce que tu pouvais faire de plus lointain pour un son genre contrebasse :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Utilise le micro manche, tonalité ? 0, en jouant bien avec le gras des doigts sur la touche, ou alors carr?ment au pouce. Pour am?liorer le truc, coince un chiffon sous tes cordes au niveau du chevalet pour faire un làger amortissement.

Enfin ce sera encore loin....

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi changer tes cordes et mettre des filàes plat.

Ensuite il faut d?fretter ta basse (mais ?a c'est déjà probablement fait, sinon tu es encore plus mal barr? :goute: )

Et puis sinon comme les autres... Pas mieux.

Si : ? la place du chiffon je préfére utiliser une ?ponge en fait, mais c'est tout.

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...