Jump to content

Probl?me De Poids...


Tango

Recommended Posts

Salut à tous.

Heureux détenteur d'une ATK 300 de 5kg, et étant aussi costaud qu'une brindille, je commence à souffrir sérieusement lors des longues sessions et repet', et ma tendinite à l'épaule gauche se reveille régulièrement.

Alors voila je voudrais savoir si en passant à une basse de moins de 4kg, le changement se resentira vraiment.

Et donc j'aimerais que vous m'indiquiez ce que je pourrais trouver comme instrument de ce genre aux alentours de 600€. Je joue surtout dans un registre rock en groupe mais bon j'aime pouvoir faire de tout, donc il me faudrait un truc plutot polyvalent.

Je pensais a une petite fender jap, neuve ou d'occaz mais le poids des instru n'est pas précisé sur Ishibashi (ou alors j'ai mal vu), donc pour savoir laquelle est légère, laquelle ne l'est pas...

Ou alors la yamaha tuning ( :goute: ) RBX A2 A.I.R. mais je sais pas du tout ce que ca vaut.

Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur !

Merci d'avance :blush:

EDIT : je pensais aussi à une basse demi caisse ou creuse style Danelectro DC ou Epi Jack Casady.

Très indécis le Tango, très indécis ^^

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

par ici

ça c'est si tu la veux neuve. Sinon pour 350 euros, t'en trouve d'occase en très bon état. Et lorsque t'as mal au dos, ou au bout de 2h avec l'atk, ben je te promets que tu vas faire "ouf".. Elle on ne la sent pas pas: 3,2 kg. Polyvalente à donf, un son pechu qui peut s'adapter à toutes les musiques.

Link to comment
Share on other sites

Vérifie bien si c'est seulement une question de poids, car l'équilibre joue aussi beaucoup (je pense meme qu'il joue plus que le poids).

Les points d'ancrage de la sangle sur la basse, et le confort de cette meme sangle.

Un topic interessant sur le sujet "équilibre":

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=18043

Edited by XTOFMARY
Link to comment
Share on other sites

La casady est magnifique je trouve aussi, mais elle est devenue plus chere qu'a une époque, et difficilement trouvable d'occaz. Et la danelectro, c'est encore pire.

Y'a moyen de trouver des son de l'epiphone sur le net ? Moi je n'y arrive pas.

Parce que la höhner, autant le concept est cool, mais esthetiquement j'accroche pas du tout, et comme elle servira pendant les concerts faut qu'elle me plaise aussi de ce coté là pour que je sois à l'aise.

Quant à une L.kah, c'est totalement hors budget pour l'instant ^^

Donc je commence à m'orienter vers la PB jap toute noire en vente sur le forum. 3.8kg... puis le son m'a l'air vraiment bon. A priori ca peut être pas mal non ?

Edit : Merci XTOFMARY je vais voir ca de ce pas.

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

perso je me suis d?barass? de mon ATK 300 ? cause du poids ?galement. j'ai eu des problèmes de dos mais ?a a commenc? par la douleur au dessus de l'?paule....même avec une sangle très large....bref même si maintenant j'ai ma L.Kah (3 Kg), j'ai eu avant une TRB 5 et ?a allait un peu mieux qu'avec l'ibanez...

Link to comment
Share on other sites

perso je me suis d?barass? de mon ATK 300 ? cause du poids ?galement. j'ai eu des problèmes de dos mais ?a a commenc? par la douleur au dessus de l'?paule....même avec une sangle très large....bref même si maintenant j'ai ma L.Kah (3 Kg), j'ai eu avant une TRB 5 et ?a allait un peu mieux qu'avec l'ibanez...

J'ai exactement le même genre de douleur ? l'?paule :/

J'ai l'habitude de jouer avec la basse plutot au niveau de la ceinture, et en la remontant au niveau de la poitrine c'est déja mieux mais la poids me fatigue toujours.

Une danelectro longhorn, j'aime pas du tout la gueule ! Une DC aurait été le pied ! Tfaçon je joue jamais de punk rock :goute:

Donc je me rabat sur ca : une petite JB Aerodyne :whistle:

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

salut,

j'ai une atk 400 SB d'occaz avec ?tui au magasin.elle est comme neuve.

elle est très légère pour une atk et poss?de un micro jazz supplàmentaire coté manche.

http://images.google.fr/images?hl=fr&q...k+400&gbv=2

tu peux la voir là.

voilà.

sinon, pour le poid, c'est la loterie.

une sangle neopr?ne c'est une solution pas ch?re.

Link to comment
Share on other sites

Punkrock :blink:

Mouais je sais pas j'ai toujours cette image de danelectro comme étant une marque de punk. C'est d?bile certes mais on se refait pas.

pense peut-être ? regarder du côté des shortscale aussi, une chouette Gibson EB-3 (un peu hors budget ceci dit). ou une Mustang Bass chez Fender Japon ?

C'est sur que ca aurait été une bonne idée la short scale, mais c'est trop tard, j'ai craqué pour la PB noire de vieuxmachin ^^

2 ATK ca aurait fait un peu ton sur ton :/ mais elle ne devrait pas faire long feu dans ton magasin mistergroovy, tellement le rapport qualit? prix est enorme.

Link to comment
Share on other sites

faut faire gaffe avec les douleurs, prends une bonne sangle rembour?e de préférence, bon ?a va dans les 50? mais au moins c'est agréable, bois beaucoup d'eau et prends du magn?sium, c'est bon pour les crampes

Edited by dks_toms
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...