Jump to content

T?te D'amplis Ou Pr?ample


Sergal

Recommended Posts

Hello , j'aurais besoin d'un conseil ...

Je suis a la recherche de "mon son" j'ai donc l'attention d'investir dans du matos ...

Certain me conseil une d'acheter une tete d'amplis a fin d'avoir toujours le meme son , que ce sois en répète ou en concert et d'autre me conseil un préampli type sansamp bassdriver

Que me conseillez vous?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu l'impression que tu prends le problème un peu ? l'envers.

Si tu cherches ton son, ? mon avis il faudrait que tu le trouves... (ben quoi ?)...

que tu le trouves et qu'APRES tu ach?tes le matos qui te permettra d'avoir ce son. Je veux dire par là que ce n'est pas forc?ment en achetant des trucs qui colorent qu'on trouve la bonne couleur, ni en achetant des trucs qui modifient le son qu'on trouve forc?ment son son.

En plus trimbaler une tete, ce n'est pas toujours très simple. La hartke n'est pas particuli?rement légère et est assez encombrante.... et puis dans le rumble, je suis pas certain que ton amp tienne le coup très longtemps...

Essaie de jouer ou d'ecouter diff?rents préamplis et ensuite, fais ton choix, pas l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Tout pareil que Zered !

Après essayer pas mal d'ampli , je me suis fixer sur Preamp ampeg et Ampli de puissance ...

pour les repets, que le rack a prendre, pour les concerts, la même chose , et après , même si les hp influent sur le son , tu retrouve quand même "ton son" :rolleyes:

voili voilou !!!

a bientot

Link to comment
Share on other sites

en fait il y en a enormement !

:blush:

Personnellement, j'ai choisi un QSC sûrie RMx, qui existent en diff?rentes puissance (le mien c'est le plus petit de la gamme, il donne 2 * 200 watts sous 8 ohm) je trouve que QSC est un excellent rapport qualit? prix , et ce sont des ampli connu pour leur "dynamique"

Ensuite , dans les gammes sup?rieures, tu trouves les Crown , ou Amcron , qui sont vraiment des ampli de puissances excellent ( certains fauxrhumeux en poss?de)

Je dirais que l'avantage des amplis de puissance sont le fait que tu puisses travailler en "Bi-amp" par exemple en 2*200 , (ce qui est mon cas) et assigné via un crossover les frequences que tu as envie d'envoyer dans les HP sp?cifiques (par exemple un 4*10 et un 15" )

ou alors les faires travailler en mode bridg? , ? savoir qu'a ce moment la tu n'as plus qu'une seule sortie sur ton Ampli, mais elle degage bien plus :

http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx.htm

ou alors là :

http://www.crownaudio.com/amps.htm

Maintenant il y a beaucoup d'autre marque d'ampli , je te donne celle pour lesquelles je suis a peu près sur de pas dire de connerie ...

Bref, certains te dirons que rien ne vaux un combo, ( bien plus pratique) , d'autre te diront (comme moi) que l'avantage du preamp + amp de puissance peuvent te permettre de ne transpot? selon les concerts que ton preamp pour être sur de retrouver toujours ton son .... D?bats devant l'?ternel ..... :lollarge:

avant tout, teste !!! il n'y a que ton oreille qui jugera ... B)

A bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

MT, c'est les microtech, tu peut partir dessus sans aucun soucis, c'est des bécannes robustes, (et qui pèsent leur poid par la même occasion)

mais certainement de meilleure qualité que les entrées de gamme intégrant de l'electronique qu'on peut trouver maintenant !!!

L'idée sur un ampli drivant du bas, c'est d'avoir un facteur d'amortissement élevé...

pour la doc, ça doit pouvoir se trouver sur leur site (Amcrom=Crown)

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Merci nico, j'avais pas vu tout de suite mais la puissance de sortie est énorme (genre 1200w bridgé)

Power

8 Ohm Stereo—310W/Ch

4 Ohm Stereo—480W/Ch

2 Ohm Stereo—675W/Ch

8 Ohm Bridge Mono—970W

4 Ohm Bridge Mono—1300W

2 Ohm Parallel Mono—965W

1 Ohm Parallel Mono—1300W

Je peux mettre, dans une seule sortie, un baffle 8Ohms(sans le bridger) ?

ou je suis obligé de le briger pour sortir sur un cab?

Argh, sinon va falloir trouver un cab avec un rendement de fou!

Edited by Bassman'70
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...